Alternate Comix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Critiques des One Shots

Aller en bas 
+6
Ben Wawe
Diablo
DarkSun-Shine
XXI Century
Captain Darkel
Arthur
10 participants
AuteurMessage
Arthur
Scénariste
Arthur


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-01-25, 00:41

C'est ici que vos commentaires , critiques remarques et avis sur le one shot: "4" sont les bienvenus .

Celui ci est librement et largement inspiré de la version de W.Ellis , mais adapté à l'univers french comix et à ses enjeux .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!
Date d'inscription : 17/09/2006

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-01-28, 22:02

Oups, je le remarque enfin...Vraiment désolé.
Enfin, je le relis avec beaucoup de plaisir, comme à la Rédaction. Je n'ai pas lu l'oeuvre de Warren Ellis, donc je ne pourrais pas comparer.

Résultat: j'ai beaucoup aimé! Je ne voyais pas du tout Red Richards en scientifique nazi reconverti...Ce fut une agréable surprise. Je n'ai jamais beaucoup accorché aux FF mais cette version me séduit beaucoup! Mortelle famille que sont les 4F!

De plus, nous assistons à la fin à une suite évidente que j'attend avec impatience !

Pour un premier travail sur Fr Comix, voila à mon sens un premier "succès"
Revenir en haut Aller en bas
https://frcomix.1fr1.net
XXI Century
Grand manitou
XXI Century


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Comics préférés : Tout les marvel!
Humeur : Lycéen.
Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes!
Date d'inscription : 17/09/2006

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-01-29, 21:55

Ciel mon mardi! C'est l'une des oeuvres les plus originales et des plus aboutie que j'ai jamais lu! Les personnages sont totalement réinventés!On se glisse sans peine dans l'univers des illumintis accompagnés de FF que l'on peine à reconnaitre, les personnages radicalement différents,sont...WOW, profonds,travaillés (surtout red). Et on suit notre Rochards sur des années et des années avec des évènements très importants où il a joué un role,etc...

C'est un chef d'oeuvre. Arthur,te voilà nominé pour les Illuminatis Awards!
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemarvel.actifforum.com/
DarkSun-Shine
habitué des lieux
DarkSun-Shine


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Comics préférés : J'en lis tellement lol!
Humeur : Eclaircis avec quelques orages de temps à autres !
Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol
Date d'inscription : 19/09/2006

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-02-06, 19:24

Oué carrément trop original c'est vraiment du tout bon! J'ai littéralement ADORE ! Vous l'avez choppé où ce scénariste Darkel et XXI Century !
Arthur je veut ton adresse msn de suite et a quand un collaboration pour faire une fic nous deux lol! Je suis pas du nivo là mais j'adorerais quand même écrire ne serait ce qu'un one shot avec toi !J'ai déja des idées d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Scénariste
Arthur


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-02-06, 20:01

Je suis trés flatté par ton enthousiasme , vraiment .

Concernant "4" , ce n'est sincerement pas si original que ça , le plot de départ , je l'ai pris de " Planetary" . C'est nettement le récit sur lequel je suis le moins "original" , ce qui n'enleve rien à l'histoire pour ceux à qui elle plait , mais je suis un peu géné par le terme "original" , dans le sens ou l'idée de depart n'est pas de moi .

Merci beaucoup de prendre le temps de me lire et d'exprimer tant d'éloges sur mon travail .
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nouveaux lecteur
Diablo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2006

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-03-28, 19:51

Intrigué j'ai lu ce one shot et j'avoue que l'histoire est bien faite. La continuité mis en place ne fais pas trop ennuyeuse et pour un épisode d'introduction (à une autre série je crois) c'est alléchant.

Les personnages sot pas trop caricaturla et l'univers des Ff se fond bien dans ton histoire.
Bon tu dis que l'histoire n'est pas de toi, mais come je connais pas je vois quand même que tu a bien ecrit et que à mon sens c'est original...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Arthur
Scénariste
Arthur


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-03-28, 19:57

Effectivement , ce one shot introduit la série " JSA Rebirth" , ainsi qu'une partie de la continuité " Alternate Comix" et une eventuelle future série " Fantastic Four " ( A laquelle je reflechis) ...

L'histoire est de moi , puisque c'est bien moi qui insere le concept de base ( Ancien nazis devenus héros US) dans la continuité Alternate , le traitement d'atlantis et des inhumains est de moi aussi , etc ... C'est vraiment le concept de base concernant la famille richards( origines de la seconde guerre mondiale , nazis reconvertis , criminels qui agissent dans l'ombre ) qui ne m'appartient pas .

Ravi que cela t'ait plu .
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-03-29, 13:19

J'ai lu la version des Fourth de Warren Ellis dans Planetary, et j'y ai évidemment de suite pensé en lisant ton histoire, enfin ton prologue à JSA Rebirth. Et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Vraiment.

Déjà, parlons style. Le tien est simple, efficace et très intéressant. Tu as un très bon potentiel, tu écris vraiment bien et l'idée de faire ça sous la forme d'un rapport est top aussi. La définition de JSA (Justice Society Almanach) est aussi une très bonne idée, et on a véritablement du mal à ne pas tout lire d'un coup.
Bravo, vraiment. Déjà pour ça, bravo.

Après, il y a l'histoire en elle-même, et j'aime aussi beaucoup.
Le Reed Richards salaud et monstrueux des Fourth est plus ou moins retrouvé ici, et je trouve ça bien (je l'avais déjà fait en salaud dans Urban Comics, mais très différemment). Tu gères très bien le côté "continuité" de l'univers en y mettant une grosse dose de conspiration, et c'est top. Faire de Richards un ancien nazi est vraiment intéressant, et le tout est bien mené. Ca fourmille de bonnes petites créations et de bonnes réutilisations (le pourquoi des membres de l'équipe vieux, etc., etc.), et c'est vraiment super.

Au final, bah je veux juste dire que j'ai vraiment bien aimé. Je vais me lire JSA Rebirth cette après-midi après mes révisions et mes propres écritures, et j'ai vraiment hâte. Un gros bravo, ouais, c'est du très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.forumactif.com/
Mil K
Scénariste
Mil K


Masculin
Nombre de messages : 243
Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis
Humeur : ça dépend de la proximité du week end
Loisirs : faire des trucs sans intéret
Date d'inscription : 02/04/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-04-10, 10:50

ouch le pauvre Red ! Qu'est-il donc devenu ici ? !
J'ai adoré ce one shot ! Très bien écrit, très bien mené, on en redemande !

petite remarque : vu qu'il est important pour l'univers Alternate, peut-être faudrait-il le placer de façon plus visible pour les lecteurs...
Tu aurais carrément pu en faire l'épisode 2 de la JSA, vu qu'il en parle beaucoup...

Toutes mes félicitations en tout cas !
(ça me donne un bon coup de pression tout ça, j'ai l'impression d'écrire des choses horribles à coté, moi... pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollbourrin.com
Arthur
Scénariste
Arthur


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-04-10, 18:03

D'abord , merci pour tes commentaires.

En ce qui concerne Richards et plus géneralement les "4" , ils "apparaissent" en toile de fond de JSA , constemment présent de par leurs rôles , leurs agissements et l'histoire même de la jsa ... Pour le moment , c'est un chois délibéré de ne pas les mettre en avant , ils le seront à un moment ou un autre , il faudra que l'on voie de quelle manière on le presente et dans quel cadre , mais leur position "dans l'ombre " fonctionne bien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-06-19, 18:54

(ça sera plus simple si cet espace est un espace de critiques pour tout les one shots Wink )

Mil K s'écarte de l'univers mutant pour nous livrer un one shot sur le "Docteur" !

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolvie
Correcteur officiel d'Alternate
Wolvie


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/05/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-06-29, 19:32

Salut Arthur et les autres.

Je viens de lire ta fan-fic et sache que je la trouve super bien.

J'aime bien l'origine de Red Richards. C'est un personnage que j'adore et je trouve qu'il a un bon background dans la version Alternate, contrairement au marvelverse.

Pffou, je trouve vraiment rien à dire. Si tu veux que je te dise vraiment plus en détail ce que j'ai aimé, je peux te le faire. Tu voie? Une sorte d'analyse? Mais bon, c'est vraiment super donc bon...

Ca introduit bien ton univers. J'avais déja lu le premiér JSA, mais j'ai pas trop aimé, mais maintenant aprés avoir lu ce prologue, je pense que je vais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Scénariste
Arthur


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-07-11, 03:21

Oups , j'avais pas vu que l'excellent one shot de milk "le docteur " avait été publié ... Un trés bon episode qui introduit tout en mystère un personnage majeur du MU traditionnel ... Prologue à un futur boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Mil K
Scénariste
Mil K


Masculin
Nombre de messages : 243
Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis
Humeur : ça dépend de la proximité du week end
Loisirs : faire des trucs sans intéret
Date d'inscription : 02/04/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-07-11, 09:34

Merci Arthur.

Oui, au départ, ca devait etre un prologue à une nouvelle série, mais je me suis appercu ensuite que l'idée de scénario que je voulais faire était un copié-collé d'un épisode de Dr Who... donc je met ca de coté en attendant de trouver une autre idée, et je me concentre sur les 3 autres séries que je fais en ce moment (oui oui, 3 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollbourrin.com
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-11-04, 14:33

posté avec un léger retard d'une journée en raison des vacances scolaires, voici le nouveau One-Shot de Mil K : Libération.

Abner Jenkins ayant purgé sa peine, il est bien décidé à se réinsérer dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!
Date d'inscription : 17/09/2006

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2007-11-04, 16:03

Lu "Libération"
L'idée du type rejeté par la société à cause de ses erreurs passées ( c'est quelque chose qui se retrouve très souvent dans la vie courante), un peu dépressif est vraiment pas mal. J'espère qu'on retrouvera ce côté d'Abner dans la série des Thunderbolts^^. Il reste tout de même une once de mystère sur ce personnage, ce qui explique sans doute la longueur de cet épisode. En tout cas, cet one shot rempli ses offices, puisqu'on a rtrès envie de retrouver Jenkins dans la séries des Thunderbolts!
Revenir en haut Aller en bas
https://frcomix.1fr1.net
Bratak
abonné
Bratak


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Comics préférés : Supreme Power, X-Factor, Exiles, Walking Dead, Invincible...
Humeur : Très bonne
Loisirs : Comics, fanfics, cinéma...
Date d'inscription : 15/02/2008

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2008-02-21, 22:20

J'ai lu "4", et je ne le regrette pas! J'ai passé un très bon moment à découvrir cette version de "Planetary" (dont je suis fan). Les mélange de concepts est très bien foutu (Chitauris=Kryptonniens, les FF qui participent à la mission Apollo 11, etc...) et on va de surprise en surprise (Riedlich=Richards, bien joué, même si un Red Richards nazi était déjà présent dans Planetary).
Bref, un One Shot parfait en tout point, à l'exception de certaines phrases à rallonge...

Ca m'a bien donné l'envie d'en savoir plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://freedomlegacy.easyforumpro.com
Arthur
Scénariste
Arthur


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime2008-02-22, 15:33

Heureux que ça t'ait globalement plu .

les phrases à rallonge=mon défaut récurrent et j'ai du mal à passer dessus.

Pour en "savoir plus" : JSA Rebirth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques des One Shots Empty
MessageSujet: Re: Critiques des One Shots   Critiques des One Shots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques des One Shots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bat-Critiques
» Critiques griffues
» Critiques Kriptonnienes
» Critiques mutantes
» Critiques de Gotham Central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternate Comix :: Astonishing tales of Alternate Comix :: Amazing One shots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser