Batman,Fallen Angel of Gotham
Episode 1:Un policier dans la ville
Maison de l'inspecteur Gordon
6h du matin...Le réveil sonnait fort pour m'obliger à me réveiller réveiller dans ce purgatoire. L'époque ou Thomas Wayne était encore en vie me manquait et me manque toujours. Je me glissais hors du lit conjugal sans réveiller ma femme . Je pris mon peignoir et direction la salle a manger...
Je bus mon café serré, il n'y y avait que ça qui me permettait de carburer...Je regarda par la fenêtre ,un beau lever de soleil et au loin,un avion... Il n'y avait plus d'espoir dans cette ville. Tout le monde touche des pots de vins... Même les gardiens de la paix en touchaient... Sarah venait de se lever, elle était la seule chose qui me permet de tenir dans cette ville,elle et ma fille. Enfin, j 'allais être en retard au boulot si je continuais à traîner...
Je me dirigea vers la voiture. Je la trouvait entièrement taggée...Des inscriptions obscènes y étaient gravées. C'était la deuxième fois en deux mois...Même dans le quartier résidentielle,la vie était dure. Je me pencha pour regarder le châssis ...Pas de fuites. Je fis le tour et tâtait mes pneus. Jour de chance, ils n'étaient pas crevés. Et dire que ces gestes faisaient partie de mon quotidien...
Le périphérique a toujours été salement encombré. Chose logique , puisque, des qu'ils le peuvent, les gens fuient vers la banlieue,espérant être a l'abri de la criminalité de la ville. N'importe quel individu censé aurait déserté Gotham pour ne plus jamais y revenir. Le trafic se débloqua enfin et et j'espérais que je n'aurais pas encore une heure de retard...Je pénétrais en enfer le temps d'une journée. Gotham est une ville a visiter en voiture, fenêtres et portes verrouillées, même en plein jour. Les constructeurs proposent même de blinder certains modèles en options. Les parents offrent souvent des protections en kevlar a leur mioche ou encore une arme pour aller a l'école. Depuis quelque temps, la mairie avait placé des agents de sécurité dans les écoles.
J'arrivai au commissariat central. L'un des seuls bâtiments n'étant pas détérioré par des petits délinquants. Faut dire, avec les méthodes musclées de certains agents,ils ne s'y frottent pas. Le genre de type capable de vous coller une balle si vous l'avez bousculé ,accidentellement ou pas. Être sur ses gardes a chaque pas,a chaque souffle...Et les gens s'étonnent du stress, ne pensant qu'a leur petite personne...Je hais ce comportement et c'est a cause de ce comportement que Gotham est plongée dans l'obscurité...L'indifférence délibérée,quelle horrible chose...
Ça fait 2 mois que j'avais atterri ici. 2 mois que j'ai accepté d'être muté à Gotham...J'ai sans doute fait la plus grosse connerie de ma vie, la première a été sans doute de devenir flic. Je dis bonjour à Renée Montoya, une autre policière, une des rare à être « clean ». Le genre de personne sur laquelle on peut compter. Mais la pauvre devait supporter les propos homophobes de certains de nos collègues. Bullock observait méticuleusement un dossier,un donuts a la main. Au premier abords,on pourrait le prendre pour un gros rustre peu au courant de l'hygiène corporelle d'un adulte .Mais c'est un bon flic. Parfois brusque mais bon.
Voilà Flass. Un ancien du SWAT. Il a été muté a Gotham et viré de l'unité. Meme le SWAT de Gotham n'a pas voulu le reprendre. Sans doute a cause de son incompétence. Il a la tête enfouie dans les mains et ses yeux sont rouges. Il a pleuré. Je rentrais dans son bureau et posa un main sur son épaule.
"Salut,Flass. Un problème ?
-Ma femme....elle...elle a été assassinée, parvint il a me répondre entre deux sanglotements.
-Toutes mes condoléances et je suis sincère...Mais qui ? On va mener une enquête. Aurais tu une idée du meurtrier?
-Je...euh...non. Mais merci, Jimbo...dit il en tentant de reprendre un ton normal. J'ai..j'ai du travail a faire.
-D'accord..."
Je sortis en sachant qu'il m'avais menti. Flass travaillait au noir pour Minarrelli, un des plus grands baron du crime de Gotham. Flass a du foirer une mission. Inutile de vous dire que dans leur milieu, la sanction est lourde...Je rentrais dans mon bureau,la tête baissée...Déjà deux mois dans ce dépotoir et me voilà dégoûté d'être flic. Je voulais prendre ma retraite, raccrocher mon insigne et aller vivre dans une ferme paisible... Mais je me devais de tirer cette affaire au clair. Je suis donc allé voir le chef...
20 min plus tard...
Lui c'est Baltymore, le commissaire. Pere de famille et mauvais flic. Je haïssais ses méthodes. C'était un pourri, usant de méthodes à l'exact opposé de l'étique que doit avoir un policier. Il était gros et possédait une voix des plus grasses... Stéréotype du gros obèse made in america pouvant paraître ridicule, mais ses relations... La maffia. Ce type s'était allié avec elle dès sa nomination en temps que commissaire...
En attendant, je négociais avec un sinistre imbécile depuis 10 minutes et le temps me semblait horriblement long.
"Non.
-Pardon? Enfin chef...Je suis sur que c'est Minarrelli qui a demandé de tuer la femme de Flass! On peut le coffrer,la!
-Non,c'est non,Gordon. Vous m'exaspérez, vous et vos méthodes. Pensez a votre peau et pas a celle des autres. A Flass de s'en occuper. Peut être qu'il nous fera du bon boulot cette fois.
-Mais...
-Il n'y a pas de "mais". Sortez."
Je tournais les talons sans un mot. Il se passait quelque chose de pas clair. Soit il a des affaires avec Minarrelli, soit Minarrelli a de quoi le faire tomber en cas de forces majeures. Je venais de découvrir l'alliance Baltymore/Minarrelli. Je m'allumais une clope lorsque quelqu'un me bousucla Flass. Il allait dans le bureau du chef, sans doute pour se faire passer un savon...Quant a moi, j'allais sortir pour terminer ma clope. J'avais pourtant promis a Sarah d'arrêter.
Dans le bureau du commissaire...
"Flass, débrouillez vous pour que Gordon ne nous nuisent plus.
-Pourquoi ?
-Il a la sale habitude de fourrer son nez partout. Humiliez le,tuez ou violez sa femme s'il le faut... Il faut qu'il considère cela comme un...avertissement.
-Bien,monsieur le commissaire.
-Et une dernière chose, foirez pas cette mission. Vous n'avez qu'une seule chance. Minarrelli n'est pas satisfait de vos récents résultats. Maintenant,déguerpissez."
A suivre...