Editor in chief. Editeur.
| Sujet: L'alternative prologue par arthur 2007-04-05, 22:41 | |
| PROJET : ALTERNATIVE / PROLOGUE DIRECTOR'S CUT VERSION FINALE :Brasserie du « Dini’s Foods » , Quartier du New Baxter Building , NY :Une de ces brasseries ou les classes moyennes du quartier des affaires déjeunent tous les midis, une des ces brasseries comme il y’en à plusieurs dizaines à New York , une de ces brasseries ou tous ceux qui y sont de passage n’imagineraient jamais qu’à la table du fond de la pièce , une partie de l’avenir du monde puisse se jouer … Pourtant … Red Richards , l’un des plus grands héros américain, le premier homme à avoir marché sur la lune , est assis à une table au milieu de la salle de restaurant , épluchant le « Times » en attendant sa compagne qui doit le rejoindre … Lorsque celle-ci arrive , elle devine immédiatement, en le regardant, que quelque chose contrarie son époux , et ceci à pour effet de l’inquiéter également : en effet , peu de choses dans cet univers et les autres seraient de nature à perturber un homme qui à vu d’autres dimensions, connu des mages d’un autre temps , des souverains d’autres mondes , et qui surtout , dans l’ombre contribue à écrire l’histoire du monde, à le diriger diraient certains, depuis des décennies … Elle se penche vers lui , l’embrasse de ces étreintes qui n’en ont plus que le nom , de ces baisers qui sont plus coutumiers et habituels que passionnés , et s’assoit en face de lui. « - Tu voulais que je te rejoigne rapidement , ce n’est pas juste pour partager un déjeuner j’imagine ? - Non , effectivement. Il faut que l’on parle … - Ta réunion s’est mal passée , c’est ça ? - Oui , ce que je craignais est arrivé , ils ont décidé de créer une unité officielle de super humains au service du gouvernement des EU … - Mais … ? Comment ? Tu les avais toujours convaincu que c’était trop risqué , difficilement contrôlable à long terme … Pourquoi ont - ils changé d’avis ? Pourquoi prendre le risque de s'afficher ainsi ? - Les circonstances Jane , les circonstances , cette part d’incontrôlable et d’imprévisible , même pour nous … Quoi que « prévisible » , depuis la scission avec le « conseil » , ça l’était … - Qu’ont -ils à voir là dedans ? - Il y’à eu un débat à l’ONU à ce sujet , ils vont fonder une unité de casques bleus méta- humains qu'ils nommeront "JLA" ...Et le conseil à pesé sur cette décision : les ambassadeurs latvérien et wakandais ont siégé , pour la première fois depuis des mois , Luthor à appuyé le projet, des experts qui travaillent pour eux sont venus apporter leur soutien et ont convaincu l’assemblée que c’était inéluctable … Bref , ce n’est plus qu’une question de semaines ! Et le pire , c'est que selon mes infos , le leader de cette future "JLA" serait Kent , celui là même qui à échappé à nos « amis » en Irak … - Donc , nos « amis » ont conclu que les Etats-Unis devaient revenir sur leur position d’opposant à l’emploi de super humains dans les armées ? - Oui , c’en est fini des « blacks ops » , ils veulent que nos super agents agissent au grand jour , sous le feu des projecteurs et selon les codes médiatiques en vigueur … J’imagine que la discrétion dont nous profitions ne pouvait être éternelle … Jusque là , j'ai pu empêcher l'escalade , j'ai pu faire en sorte que sous la pression américaine , les différents chefs d'états aient des scrupules à integrer des métahumains dans leurs unités de défense , mais c'est fini ... Même les canadiens projettent de fonder un departement de défense composé de superhumains !! Cela nous permettait d'envoyer discrétement nos agents aux quatres coins du globe sans risques que ceux d'en face nous opposent la même résistance ... Mais là ... On va agir à découvert maintenant , plus rien ne sera comme avant ! Je n'arrive pas à croire que nous ayons laissé la situation nous échapper ! - Tu sais , les rumeurs sur l’intervention de Superman en Irak se faisaient de plus en plus précises , il devenait difficile de poursuivre ainsi , un jour ou l’autre , ça se serait su que les EU ont toujours utilisés secrètement des super humains … - Sûrement … certains experts de l’ONU ont d’ailleurs appuyé là-dessus , dénonçant , selon eux , l’hypocrisie américaine sur la question … Donc nous y voilà , dans quelques semaines , une équipe de super humains au service du gouvernement va être présenté au peuple américain et au monde , nous n'avons plus qu'à l'accepter et à en tirer le meilleur parti , comme nous l'avons toujours fait ...
( ...) - Qui dirigera cette unité ? - Le SHIELD . - Ross et Fury t’ont doublé ? - Oui et non , Ross m’est fidèle et ma place au sein des illuminés me donne un droit de regard là-dessus , mais effectivement , je ne dirigerai pas directement l’équipe… Mais je veux garder un œil sur ce projet , un œil autre que celui de Ross … Surtout que tu connais la confiance que j'accorde à Fury ! - C’est-à-dire ? Qu'entends tu par un autre oeil ? - Je veux que tu intègres l’équipe . - Quoi ? Non, mais ça va pas ? T’as oublié que le grand public nous connaît et nous croit en retraite à la nouvelle Orléans ?!? Comment on va expliquer que j’ai pas vieillie depuis 69 ? Comment on va expliquer que j’ai des capacités surhumaines , tu comptes leur parler des Inhumains , des brumes terragènes ? T’as craqué ou c’est un coup de fatigue ? C'est trop risqué Red , il en est hors de question ! - Tu n'as pas à te soucier de tout cela , tu n'agiras pas à découvert , nous allons te créer une identité , seul Ross et Fury seront au courant . Tu seras mes yeux et mes oreilles au sein de ce « projet:Alternative » … - Et tu crois que j’ai envie d’aller jouer les super héroïnes ? D’enfiler des collants pour aller me battre contre des loosers costumés, des terroristes high-tech ou autres dégénérés génétiques ?!? Je refuse Red ! Envoie Jhonny ou Ben dans ce cas , mais moi, je n'irai pas ! - Tu ne comprends pas les enjeux Jane , toute notre vie , toute notre œuvre peut être remise en cause par ce projet ! Dois je vraiment te rappeler que je dirige ou supervise les opérations secrètes et tous les projets ayant un rapport avec les super humains depuis Trente ans , voire plus ! Si ce « projet alternative » m’échappe , c’est ce à quoi nous avons consacré notre vie qui part en fumée , c’est notre position au sein du groupe qui est remise en cause et crois moi : certains n’attendent que ça ! Tu crois que ça leur à plu à tous que l’on s’impose parmi eux ? Tu penses que certains ne jubilent pas à l’idée que ce projet auquel je me suis toujours opposé finisse par aboutir ? Tu crois que certains ne voient pas là l’opportunité qu’ils attendent depuis des années !?!? Tu penses que le coup d'état à Atlantis ne m'à assez porté préjudice ? C'est un allié de poids que j'ai perdu lorsque cet abruti de Namor à été renversé ! Nous allons être relégués comme directeurs du « centre de formation » pour les futurs héros , sans que nous ayons notre mot à dire ! C’est-ce qu’ils ont toujours voulu faire de la XXI High School sur laquelle ils n’ont aucune prise ! » Sur ces mots et en réaction au ton direct et quelque peu irrité de Red , Jane adoucit le sien et semble reconsidérer la question , l'opportunité que cela pourrait representer pour elle : « - Qui sont les super humains en question ? - Ils vont "réveiller" et reprogrammer Rogers pour représenter l’équipe et faire office de caution morale. Pour les autres , ce sont essentiellement ceux de la promo « Voltaire » : Pym, Van Dynn, Starck et Banner , ils bossent tous sur des projets relatifs à la génetique , la robotique , l'intelligence artificielle ou la mutation depuis qu’ils étaient nos élèves et leurs projets ont bien avancés …Ils vont probablement composer l'encadrement scientifique des soldats qui composeront l'équipe , ont déjà des résultats interessants sur certains projets. Les soldats en question qui ont été "selectionnés" par nos "amis" sont deux agents secrets des "black ops" formés par Fury , deux mutants , un agent double ont Banner à fait son cobaye génetique , et une représentante des Inhumains … Black Bolt à exigé d’avoir un droit de regard sur cette unité en y intégrant un membre de sa famille. - Les deux mutants , ce sont des élèves de Xavier ? Après Flynn … - Oui , exactement . Ce connard à intégré le groupe en « vendant » son concept d’ « école pour mutant , futur vivier du gouvernement et organe de contrôle des illuminés sur la jeunesse mutante » et là , il place ses pions dans ce projet … - Tu comptes le laisser faire ? - Bien sur que non ! » répondit Richards dans un rictus aussi complice qu’inquiétant. « - L’idiot s’est trompé de choix dans sa proposition , j’ai en ma possession des infos qui devraient permettre de les mettre de côté un moment , de les occuper ailleurs … - C’est-à-dire ? - Ils se croient orphelins : c’est faux! Et Xavier leur à caché leur filiation … Filiation dont j'ai eu connaissance !Je me suis donc assuré qu’ils l’apprennent ! Du coup, exit les mutos et pour ainsi dire , Xavier aussi ! Au moins , si tout ceci à l'avantage de le décridibiliser aux yeux des illuminés , cela peut enfin me permettre d'accueillir les jeunes mutants à la XXI H.S. plutôt que de les lui confier ! - Je vois … -Ecoute Jane , ton influence auprès des « Voltaire » n’est pas négligeable , et cela devrait permettre de contrôler ce groupe , son orientation, sa direction … Tu devras t’assurer que Rogers te fasse confiance également … Mais tout ceci est à ta portée ! Encore une fois , c'est notre vie entière qui est en jeu ! - Trés bien … Je vais le faire , mais tu me revaudras ça Red ! J'exige une contrepartie ! - Que veux tu , très chère ? - Intégrer le groupe dirigeant des illuminés ! Fini de t'attendre en Louisianne et de subir leurs décisions !Fini d'être à tes ordres et aux leurs sans que je ne puisse rien faire ou dire ! Je contribue à ce que l'on conserve notre position ? Trés bien ! Je veux donc que tu contribues à assurer la mienne parmi eux ! » Richards acquiesce sans ajouter un mot , son esprit génial se projetant déjà dans les opportunités de ce projet , ses ramifications , vers demain , vers l’avenir … A SUIVRE | |
|