Batman,Fallen Angel of GothamEpisode 3:Le début de l'enquete
Baie de Gotham City,dans le yacht de Maranelli...
Le commisaire de Gotham, Baltymore, n'était ici que depuis quelques années . C'était un salaud mais un malin. Il comprit qu'il fallait s'acoquiner avec les bonnes personnes dans cette ville . Et Minarelli faisait justement partie de ces bonnes personnes. Cet homme, mafieux de son état, possedait quasiment la moitié de la ville . Il était en 'guerre' avec un certain Oswald Coppelbott... Récemment, il a fit du trafic douteux avec un autre parrain de la pègre de New York.
Minarelli accepta le pacte de Baltymore pour éviter à ses larbins de faire de la prison et de couvrir ses diverses activitées criminelles. La routine pour un homme de son acabitdans cette ville. Là, çela devint plus sérieux. Ils avaient un ennemi commun. James Gordon, arrivé depuis 2 ou 3 ans.
Cet homme a vu l'insécurité qui régnait et a décidé d'y mettre fin. Mais Gotham s'était toujours confortée dans sa crasse...
Gordon commençait a avoir des preuves, il devenait génant pour Minarelli et son associé. Normalement,du fric aurait suffit a un homme. Mais pas a lui. Pas à Gordon .
Normalement,un homme aurait arreté, toutes les preuves conduisant toute a une impasse. Pas Gordon. Il s'accrochait désespérément et perseverait ,resserant petit a petit le collet autour de la mafia. Et ça, ça allait lui couter cher. Les bons flics sont mal vus dans la police de Gotham City...
« Donc, Flass a violé et battu la femme de Gordon?
-Ouais et on espère que ça va le calmer. Pour un moment.
-Vu comment, tu m'a dépeinds son portrait, ça va etre plutôt difficile.
-On a les photos de la scène. S'il continue, on les fait paraître dans le journal. Gordon,le policier si estimé... Sa carriere sera foutue. Et comme les juges sont a ta botte, on l'envoie au trou ou on l'elimine s'il n'y a pas d'autres moyens. Et sa femme,on verra ce qu'on en fait...
-Raaahhh...Jack, tu joues la carte de l'humiliation...Bien, très bien...Scotch?
-Non merci.
Minarelli se servit un verre. La piece était enfumée par son énorme cigare. Il l'éteignit et ouvrit le hublot. Le mafioso huma l'air dehors. Même loin des quais,on sentait l'odeur nauséabonde qui s'en dégage.
-Ca pue toujours autant,saleté de ville...Dit il avec un regard amusé. Flass, con comme il est, n'a pas pu rester anonyme.Gordon a du déjà deviner ce qu'il s'est passé, c'est embetant,ç a Jack...
-Le tuer résoudrait le problème .
-Non.Il m'est tres utile.Il accepte de faire ce que les autres ne veulent pas faire. Attendons la réaction de Gordon. On avisera ensuite.A mon avis,il fera profil bas.Il est obligé, à moins que ça soit un inconscient de plus.
-Vous en êtes sur?
-Ouais,je connais les types dans son genre. Grande gueule mais très impressionnable..Mais si vous voulez le refroidir, arrangez vous pour ne pas être a Gotham au moment des faits. On ne sait jamais.
-C'est pas con, répliqua Baltymore en regardant sa montre. Merde,pas vu l'heure,j 'vais devoir partir. Ma femme et mon fils m'attendent. Je vous recontacterais plus tard. Au revoir, M Minarelli.»
Le commissaire partit. De toute façon, il ne pouvait plus supporter l'odeur de tabac de son « associé ». Et lui qui a arreté il n'y a pas longtemps...Baltymore esperait que Gordon se calmerait rapidement ...Car il sentait que tout ça le dépassait...
Il prendra le metro afin de rentrer chez lui et afficher un visage respectable a son épouse et au petit Thomas. Mais lorsqu'il rentrera chez lui,il verra que Minarelli a pris des mesures.Il contemplera l'horrible scène et comprendra que le mafieux le tient par les couilles et qu'il est obligé de faire ses quatres volontées...Et peu a peu,le mafieux étends son emprise,telle une araignée tissant sa toile.
Le lendemain,hopital de Gotham City
Gordon fait toujours les cents pas...Il carbure au café depuis un bon moment, a épuisé son paquet de clope. Sarah a été opérée pour son dos. L'entaille était profonde et elle doit etre état de choc. Quant a lui ,il cherche a comment faire tomber Flass et par la même occasion Baltymore...
Il arrive encore dans une impasse. Mais Gordon pense encore au boulot et devrait plutôt penser a sa femme. Barbara est arrivée en urgence hier soir. James lui dit que tout allait bien et qu'elle devait rentrer chez elle. La connaissant, elle doit se morfondre dans son appartement...
Le Docteur Thompkins arriva, exténuée. Gotham n'est pas une vilel facile surtout pour les hôpitaux.
« Alors?Comment va t'elle?
Son ton est pressant. Il a très peur pour elle
-Ne vous inquiétez pas,inspecteur. Elle a besoin de repos,et tout ira bien.
-Je peux la voir alors?
-Non.Elle est encore en état de choc.Ca été une terrible épreuve pour elle.Peut etre que vous devrez consulter un psy,juste au cas ou.
L'inspecteur se laissa tomber sur la chaise ,soulagé.Elle allait bien,mais cela n'attenue en rien le mal qu'ils lui ont fait.[/i]
-Vous aussi devez prendre du repos,ajouta t'elle.
-Merci Docteur,pour votre aide...Mais je dois aller au boulot.Je repasserais ce soir.
-Tres bien.Faites comme vous voulez mais ménagez vous.C'est pour votre bien.Et prenez ça,ce sont des cachets contre le stress. Vous allez en avoir besoin, je crois... »
Gordon prit la boite en marmonant un timide merci. Il ne voulait pas admettre que il se surmenait, qu'il était choqué. James tentait d'être le plus neutre possible et ne voulait pas laisser la haine et la colere prendre le dessus...Mais il n'y arrivait pas..
Il se dirigea vers la sortie, ruminant de sombres pensées .Tout son univers s'écroulait ... Une sensation amère, effrayante...James eu même honte de fumer..Sarah lui répétant toujours que ce n'était pas bon pour sa santé .Mais il ne l'écoutait pas...
Au dehors, il retrouva Bullock adossé contre sa voiture. Il allait sans doute apporter son soutien. Gordon appréciait l'aide. James me souvint que Bullock était amoureux de sa femme au lycée...Il ne sorti jamais avec,mais faisait partie de ses meilleurs amis...Un type bien,ce Bullock.Un peu bourru mais compétent, pensa l'inspecteur.
« Salut,Bullock, dit Gordon d'une voix sans timbre.
-James,je suis venu dès que j'ai pu. C'est indescriptible ce qu'ils lui ont fait...Je suis venu t'apporter mon soutien...
De l'aide...Enfin. Enfin une personne pour aider Gordon à se relever. Bullock avait l'airassez secoué, cela se lisait dans ses yeux et sa voix n'a plus le meme ton qu'avant...
-Je...Merci Bullock.Je suis sur que Sarah apprécierait.
Il se ressaisit,sa voix se fait plus assurée.
-Je suppose que tu vas pourchasser ces types ?
-Ouais.Mais je vais devoir me montrer discret.
-Je comprends.Dans ce cas,tu peux compter sur moi.Ils vont en chier,tu vas voir.
Gordon ris un peu. Il avait oublié son franc parler. Mais Bullock avait raison.[/i]
-Allez monte,on va voir Dent.Il sera d'un bon soutien.On peut compter sur lui. »
Personne ne dit un mot durant le trajet. Gordon plaignaiy sincèrement Harvey Bullock...Le pauvre étant en instance de divorce avec sa femme..
La voiture se gara sur le parking de l'hotel. Gordon était sur qu'aucun juge n'accepterait de s'occuper de cette affaire...Ils ont trop peur de Minarelli... Mais alors,devrait il faire justice lui meme ?C'était contraire à son éthique...Gordon était un défenseur de la loi, dans laquelle il a toujours eu une confiance absolue. Et personne n'est au dessus de la loi. Sauf ici...Saloperie de corruption.
Le procureur Harvey Dent. Surnommé « Appolon » Dent par la gente féminine. Il a été diplomé de la réputée université de Gotham: la Miller's University et a également étudié a l'Assas,une célè bre université française. L'inspecteur Gordon s'était tojours toujours demandé ce qu'il faisait ici...Il aurait eu plus de chance l'exterieur, genre à Boston ou à New York... Mais ce fut l'une des rares personnes de cette ville qui n'était pas corrompue...Il accepta immédiatement de les recevoir dans son bureau, chose que les deux flics apprécièrent .
« Inspecteurs,que me vaut cette visite? »
Gordon lui exposa la situation et aussi les indices de ses précédentes enquêtes sur la pègre. Au fur et a mesure de son récit, le visage de Dent se fit non pas horrifié mais montrait une profonde lassitude. Lui aussi devait en avoir assez de se battre...Bullock regardait ailleurs,géné, triturant son chapeau. James terminait enfin son sordide récit,c haque mots lui déchirant la gorge.
« Vous etes vraiment dans de sales draps...dit tranquillement Dent mais avec une lueur de pitié dans les yeux. Je suppose que vous avez besoin d'aide.
-Oui.Tout seul,je n'y arriverais pas. Vous avez des relations et vous pourrez m'aider a les coincer.
-Et c'est tout naturellement que je vous apporterais mon aide. Après ce qu evous avez vécus,vous en avez besoin.
-Je vous remercie infiniment. Je vous tiendrais au courant de notre enquete. Vous nous aiderez a boucler un dosier en béton. Nous nous en servirons pour faire tomber Baltymore .De votre coté,tentez de trouver un juge qui acceptera de prendre l'affaire.
-J'en fais venir un de l'exterieur?
-Si possible. Je n'aimerais pas que vous dépensiez de l'argent pour amadouer un des juges de cette ville... Mais la venue de ce juge devra se faire a la toute derniere minute pour éviter la corruption. C'est tellement rapide ici...
-Et je suis tout a fait d'accord avec vous. Maintenant ,si vous voulez bien m'excuser, j'ai un paquet d'affaires a traiter.
-Je comprends.Au revoir,Mr Dent et encore une nouvelle fois,merci »
Gordon et Bullock sortirent rapidement du bureau, laissant Dents avec sa tonne de paperasse. Il rentrera encore très tard chez lui. Lui aussi voulais faire avancer les choses et il détestait Baltymore depuis une sombre affaire d'assassinat de prostituées .C'est sans doute une des raisons qui le poussaient a donner un coup de main aux deux flics ...Bullock n'avait pas dit un mot... Gordon espérait vivement qu'il se ressaisisse rapidement ...
Mais il fallait revenir au boulot.Si ça se trouve,l es collegues étaient déjà au courant...Ville de merde.