Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Episode 4:l'enquête et la préparation 2006-09-24, 20:48 | |
| Batman,Fallen Angel of Gotham Episode 4:l'enquête et la préparation
18 mars...
On revient au commissariat après l'entretien avec Dent. Les collègues sont au courant de ce qu'il s'est passé avec Sarah et en plaisantent gaiement...J'ai vraiment cru que j'allais les frapper. Renée m'a appris que la famille de Baltymore a été assassinée...Pourquoi?Cela aurait il un rapport avec Minarelli?
20 mars... Sarah est sortie de l'hôpital. Elle va bien et doit impérativement se reposer suis aux petits soins pour elle. J'en oublie presque l'enquête...Je suis obligé de faire profil bas et Flass est étonnement sympa avec moi,sûrement pour me coincer au moindre faux pas. Quelle bande de pourritures...
25 mars... L'enquête piétine...Notre indic a été tué. On soupçonne Minarelli...Mais il n'est plus a Gotham, il a du s'absenter en attendant que ça se calme. Baltymore est effondré...Une semaine que sa femme est morte et trois jours qu'ils l'ont enterrée ne suis pas venu a l'enterrement,il ne le mérite pas. Chacun son tour, monsieur le commissaire.
27 mars... Une vague de meurtres frappe Gotham,et les victimes sont soigneusement choisies. On soupçonne encore Minarelli mais ce dernier n'est pas a Gotham...Toujours aucune preuves. Malin le mafieux...Mais continuera-t-il a jouer encore?
30 mars... On a enfin trouvé la solution. On va filer Baltymore. On aurait du y penser des que nous aurions commencé l'enquête...A cause de tout ceci,j'ai raté notre anniversaire de mariage...
5 Avril...
Aujourd'hui on a coincé un petit voleur du nom de Hal. Nos filatures ont portées leurs fruits. On a vu aller Baltymore dans le yacht de Minarelli. Mais ça ne marcheras pas...On aurait du avoir la conversation qu'ils ont tenus,d'après Dent. Putain...On n'y arrivera jamais. Bullock commence a abandonner. Je ne lui en veux pas,bien au contraire...Je perds espoir moi aussi.
7 Avril
Flass est mort. Bullock l'a tué....
Le matin même...
Avec Bullock, on est sur une piste. Mais on a besoin des aveux de Flass. Ça va faire bientôt un mois que je suis sur cette enquête et je travail d' arrache pieds. Je rentre tard et Sarah me trouve associable. De plus j'ai des heures de sommeil en retard.... On frappa a la porte. Flass ouvrit ,nous vit et tenta de refermer la porte,la peur au ventre. D'un geste vif, Bullock la bloqua de son épais bras. Il la repoussa violent et on pu rentrer. Bullock prit la parole « Assis toi,ordure. On a à te causer. Bullock le poussa violemment. Flass tomba dans son canapé rongé aux mites.
-Mais putain!Vous me voulez quoi ?
Quel imbécile! Des infos sur Minarelli et Baltymore! J'avais vraiment envie de lui foutre un direct dans sa figure.
-On veux des infos sur Baltymore et Minarelli. Tu vas nous dire tout ce que tu sais. Sinon,je te laisse aux bons soins de l'inspecteur Bullock. -Ils vont me tuer!
Le salopard. Il tenait a sa minable vie même s'il n'avait pas hésité à l' enlever a plusieurs reprises à des personnes innocentes.
-On s'en branle de ta pauvre vie,Flass,répliquait violemment Bullock. On veux des infos et tu vas nous en donner. -Tu crois que tu m'impressionne,gros lard?
Son ton se faisait plus assurant. Il n'avait pas vraiment compris...Je dégaina mon Smith&Wesson, attrapa Flass et lui pointa sous sa gorge. Une goutte de sueur perla a son front.
-J'ai jamais su!!!Je le jure!Pitié...
Cette caricature d'être humain réclamait la pitié...Quel bâtard fini. Je sentais que ma méthode n'allait pas...Il fallait donc aller plus loin. Je retira la sécurité et mon regard se fit plus dur.
-Ok Ok...Ce soir...Il va se passer un truc aux docks...Mais on m'a pas dit quoi...C'est tout ce que je sais! Je vous le jure! Je retirais lentement le flingue. Flass se massa le cou pendant que Bullock le regardait avec haine et dégoût .Au moindre faux pas,Bullock lui sauterait dessus.
-Ok,ordure. On reviendra, dit Bullock
Bullock n'aurait jamais du dire ça. Il allait s'imaginer qu'il est important pour l'enquête et en profiterait pour nous faire chanter. Enfin,on avisera après. On commençait à partir, lui se relevait de son canapé. Il m'interpella. Je m'arrêta et Bullock se tourne vers lui.
-Au fait,Jimbo...Ta femme,elle est bonne. Ce qui s'est passé il y a quelques semaines,c'était cool. Je brûle de recommencer.
Je restais cloué sur place, complètement sans voix. Le visage de Bullock prit une expression de colère, s'avança d'un air menaçant vers Flass, pret a lui aplatir le crane. -Hep...Gros lard,je vous suis utile. Si tu me tues...Tu retournes a la case départ pour ton enquête.
Il tentait de calmer le jeu,de se rassurer.
-Qui t'as dit qu'on avait besoin de toi?
Il sortit son flingue et lui colla en plein milieu du front. Je vis le truc venir...Mais je n'agis que trop tard...
-Tu vas regretter ce que t'as dit,connard! -BULLOCK! NON! » BLAM!
Le soir,nous sommes allé a l'endroit que Flass nous avait indiqué. Une simple transaction de drogues entre deux gangs. On les a arrêtés avec des renforts mais...Flass nous avait roulé.
13 avril
Aujourd'hui, j'ai reçu un coup de téléphone. C'était Baltymore...Je ne sais pas ce que Minarelli lui a encore fait...Mais pour qu'il passe aux aveux, ça devait être grave.
Ce soir la...
« Chéri! Le téléphone! -J'y vais...Ça doit être Dent. »
Je décrochait le combiné. Mais ce ne fut pas Dent.
« Bonsoir Gordon. -Baltymore?!? -Oui. Écoutez,je n'ai que très peu de temps. La ligne est peut être sur écoute. Rendez vous devant la Gotham's Bank a 23 heures précises. Venez seul. -Mais...
(clic)
Baltymore...J'espérais qu'il avait une bonne raison. J'annonçai a Sarah que c'était un faux numéro et que Bullock m'avait bippé. Elle du passer encore passer seule la soirée
23h05...
J'attends depuis quelques minutes. Il arriva enfin et la vue de cet homme me fit pitié... Il portait une serviette qu'il serrait dans ses bras.
« Désolé Gordon pour le retard. -Venons en au fait. Qui-y-a-t'il dans cette serviette ? -Des preuves pour incriminer Minarelli. J'ai rassemblé tout ce que j'ai pu. Vous n'imaginez pas toutes crasses qu'il m'a faite... » Il me tendis la serviette. Mais au moment ou je m'en emparias, un coup de feu retentit. Baltymore tomba, répandant une flaque de sang autour de lui.
J'ai perdu. Les preuves ne serviront a rien. Les seuls témoins,Flass et Baltymore ne sont plus .Je ne peux que retourner chez moi. Minarelli a encore gagné. Saleté de ville. | |
|