Alternate Comix Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic! |
|
| Chut, on pense.[-12] | |
| | Auteur | Message |
---|
XXI Century Grand manitou
Nombre de messages : 109 Age : 33 Comics préférés : Tout les marvel! Humeur : Lycéen. Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Chut, on pense.[-12] 2006-11-11, 17:41 | |
| Ici, on parle, on débat, mais doucement sur des thèmes philosophiques ou politiques ou de tout ce que vous voulez. Mais attention, si vous postez c'est un avis de + de 10 lignes.
Je commence d'entrée avec un thèem chaud. Dieu.
Qu'est ce que Dieu? Voilà les théories du XXième siècle.
Dieu c'est avant tout une réponse. Quand les gens se demandent pourquoi ils sont là et comment ils se disent dieu! Dieu et la réponse à ses questions et à d'autres qui à créer l'univers? pourquoi ma mère est morte après avoir tuer toute la famille et m'avoir castré moi et mon chien réponse dieu. Le gens expliquent ceux qu'ils ne peuvent expliquer par dieu. Comme ça leurs évitent de réfléchir et ç ales rassurent, surtout sur la question de la mort.
Dieu c'est aussi un exemple et un ancien moyen de tenir le peuple. Avant quand les gens étaitent méchants des petits barbares, on leur balancer dieu dans la figure et ils aimaient leurs prochains etc. Dieu c'est pleins de communautés qui sont tenus par dieu et c'est principe. Dieu c'est un peu le gars qui écrit le code du bon humain.
Dieu la plupart du temps c'est sympa aussi et la bible (par exemple) peut être comme je l'ai dit un mode d'emploi. Vous savez dans le métro on a lapin qui dit qu'il faut pas mettre les doigts à tels endroits sinon on se fait coincer, dieu c'est pareil sauf que lui à plus de règles ptet qu'au début la bible c'était juste une histoire sympa et pleines d e moralités puis on s'est mis à vénérer le type dedans dieu. C'est comme si on se mettait à vénérer le lapin du métro ou c'est comme ceux qui vénèrent coppola pour ses enseignements apportés par ses films. Dieu c'est un moyen de communiquer des principes plus ou moins bons.
Dieu c'est aussi du fric, ça a peut être commencer par deux cons qui ont écrits un bouquin et qui ont commencer à faire leurs religion en raliant des gens et en faisant du fric toute religion a été une secte.
Dieu c'est des organisations qui vont rever du monde , fait rentrer du fric et serre à dominer le monde. Voir les musulmans qui s'imposent ailleurs ou les groupes de pression juifs qui dirigent les états unis ou les chrétiens qui font des trucs pas toujours propres.
Dieu est aussi une déclaration de guerre
dieu c'est aussi une marque de merchandising qui génèrent de smilliards de dollars par ans, dieu c'est des produits dérivés, des t shirts, des statuts, des cruicifixs, des livres...dieu c'ets du commerce
dieu est une injure aussi
dieu est un mot de 4 lettres.
dieu c'est des histoires fun si je reprends la bible 'est mortel quand noé à 600 ans et se baladent ivre à poil dans les vignes.
dieu c'est de la philo.
Moi mon dieu c'est ça: dieu c'est le type qui génère nos vies et les contolent ils décident de tout etc. dieu c'est nous, nous régissons ns vies et indirectement celle des autres quand on dit que dieu est en nous c'est pas faux d'une certaine manière celui qui controle tout sur cette planète c'est nous.ça se limite à nos vies et à nos existences ais c'est déjà bien, le reste la création du monde etc, faut regarder les chaines de découvertess pour savoir ou lire le science et vie.
Voilà moi dieu c'est ça.Mais là je place juste un truc, la seul religion en laquelle je crois en de hors de la mienne (ma religion, j'en suis le dieu) c'est ...j'ai honte de dire ça mais je suis fleur bleu c'est l'amour, c'est le moteur de vie c'est ce qui nous fait vivre, rend triste heureux, nous forcent à nous bouger, etc....si y a une force supérieur c'est ça. | |
| | | Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chut, on pense.[-12] 2006-11-11, 22:17 | |
| Dieu,on va faire attention...
Dieu est quelque chose de vieux comme les hommes.Une ancienne explication pour expliquer des phenomenes encore non compris par la race humaine.Un orage?Zeus est en colere!etc etc...Dieu servait a expliquer comment sommes nous apparus,pour les autres il est un guide.Souvent le guide des faibles ne sacahnt pas quoi faire de leurs vie.Un concept mondialement connu qui a réponse a tout.Surtout de la mort.Qui y a t'il apres la mort?le Paradis ou l'Enfer?La vie est trop courte,il y a forcément quelque chose apres!Cette idée subsiste encore...Le clergé dominait,apportait la connaissance en se cachnt derriere un homme sur une croix...Si un scientifique trouvais une chose totalement vraie mais en désaccord avec l'église,l'église le censurait. Un homme empli d'intentions pacifiques et qui soi disant aurait vaincu la mort.La mort.Le lot de tout etre humain.L'immortalité,ce que chacun a voulu souhaité à un moment de sa vie. Dieu est un réconfort.Dieu est capable de pardonner...Alors c'est ça,faisons un génocide,on s'en fout,on ira tous au paradis.Dieu est tout ce que l'homme n'est pas."Dieu nous à façonné a son image" Quelle connerie.Si Dieu existait,il chercherait à tout controler,enverrais n'importe qui en enfer et chercherait à tout controler.Un pouvoir comme le sien,tout le monde en voudrait.Tout le monde s'en servirais pour des fins personnelles.Draguer une jolie fille ou corrompre,tuer. Des gens se cachent derriere cette ineptie.Ils disent appliquer les textes divins en multipliant les attentats...Etc.Mon demi frere est tres croyant et me répete que Dieu a un plan pour chacun de nous...Des gens tuent,torturent et ne changeront jamais.Quel est le plan?A la place de Dieu,je n'aurais jamais créé le monde.Dieu et son immense secte,une des plus grandes abomination des humains.Dieu rassemble les hommes,le déchirent par le biais de la Religion.Et si Dieu n'était qu'un pervers,le plus grand manipulateur de l'Histoire?A moins que ça soit le mensonge universel...L'existence d'une entité supérieur ayant la connaissance infinie,la bonté,la gentillesse,la vie infinies et surtout...Le pouvoir infini.Dieu est l'ambition supreme,la chose a laquelle chaque Homme aspire a devenir au plus profond de son etre. | |
| | | XXI Century Grand manitou
Nombre de messages : 109 Age : 33 Comics préférés : Tout les marvel! Humeur : Lycéen. Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chut, on pense.[-12] 2007-02-05, 18:21 | |
| Et c'est alors que le courant de pensées et de débats lancé fut immédiatemment stoppé... | |
| | | Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chut, on pense.[-12] 2007-02-05, 20:10 | |
| Relançons. Quelqu'un a un sujet pour débattre ? | |
| | | XXI Century Grand manitou
| Sujet: Re: Chut, on pense.[-12] 2007-02-05, 20:10 | |
| | |
| | | Bruce Txien habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Comics préférés : Ghost, X-Statix, Spawn Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Chut, on pense.[-12] 2007-04-02, 21:01 | |
| J'ai un autre débat à proposer :
Regrettez-vous la naïveté des anciens comics quand on voit la production actuelle ?
Y'a de quoi faire ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chut, on pense.[-12] | |
| |
| | | | Chut, on pense.[-12] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|