Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Interwiew d'Arthur par Darkel 2007-02-23, 19:28 | |
| Voila, l'interwiew est publiée ( enfin ). Arthur nous dévoile ses projets. - Citation :
- Darkel:aujourd'hui,Salut Arthur! Comment vas tu ?
Arthur: Trés bien , je te remercie . Je suis trés content de participer à l'aventure de ce forum , je prépare mes projets suivants , donc tout va trés bien ! Darkel: tu as commencé l'aventure par les célebres FF. Pourquoi eux , et d'ou es venue l'inspiration ? Arthur: Pour commencer , je voulai débuter mes travaux par un one shot lié à la continuité de fond de l'alternate universe , afin d'y prendre mes marques , de me familiariser avec tout ça , mais sans travailler directement sur les illuminatis non plus , d'ou l'idée de travailler sur "un groupe dans le groupe " ... Mais lequel ? C'est là que m'est venu l'idée de m'inspirer de la version des FF que l'on peut lire dans planetary d'Ellis et d'en faire ce groupuscule d'influence , lié directement à l'histoire secrete de l'alternate universe . Il à donc fallu que j'adapte le concet à cet univers , que je me renseigne sur les tenants et les aboutissants , que je cerne la position et le smotivations de plusieurs persos afin de réussir cette adaptation . Je suis content de mon boulot sur "4" car il à rempli ses objectifs : m'imprégner complétement de cet univers . En ce qui concerne le traitement des FF , il risque d'en surprendre plus d'un , et c'est également positif . Pour finir , si l'idée originale de ces FF "différents" de leur version originale n'est pas de moi , elle fonctionne bien dans cet univers et mes prochains travaux , maintenant que la familiarisation est accomplie, feront appel à bien plus d'idées originales et personnelles . Darkel: tu embrayes ensuite avec la JSA, une des plus grandes "team" de DC. D'ou t'es venue l'idée pour eux, pour leur reformation ? Arthur: Pour JSA : Rebirth , tout est parti de "4" . Je voulais que le narrateur de ce one shot soit une victime des FF , qu'il fasse partie d'un groupe qui aurait subi leurs agissements et qui pourraient alors en être témoins . Tu m'as suggéré la JSA sur laquelle j'ai fait beaucoup de recherches : histoires , persos , membres etc ... et j'ai choisi de faire de sandman le narrateur car je connaissais le perso à travers sa série solo chez vertigo ( mystery theatre ). Puis , son témoignage amenait d'autres questions , irrémediablement : " Pourquoi témoigne t'il maintenant d'evenements qui ont débuté en 1940? Qu'à t'il fait toutes ces années ? Pourquoi les FF l'ont ils laissé en vie alors qu'il s'oppose à eux , et ce , visiblement , depuis des années ? Ou sont ces equipiers de la JSA ? ..." Je ne pouvais répondre à toutes dans un one shot dédié aux FF , d'ou l'idée d'y répondre précisement dans une série . Le concept de base est trés simple : deux anciens héros sont à la recherche de leurs ex equipiers qui ont oublié qui ils sont ... Les FF sont responsables de cet "oubli" , mais il n'est pas anodin , les FF ont privilégié cette solution pour une bonne raison . Laquelle ? La série va y répondre , tout comme elle va éclaircir le passé de cette équipe , définir son destin , revenir sur leur affrontement avec les FF , expliquer ce qu'est veritablement la société de justice , etc ... L'enjeu pour sandman et flash est de retrouver leurs amis , les "eveiller" afn de reprendre , trente ans plus tard , la lutte contre leurs ennemis , mais ces recherches vont les emmener sur bien d'autres sentiers que ceux prévus ... JSA:Rebirth est une série sur le retour d'héros vieillissants du golden age mais aussi sur les secrets , les mensonges , la recherche d'une vérité qui les concerne plus qu'ils ne l'imaginent , l'héritage que laisse une génération à la suivante ... Beaucoup de thémes y seront abordés au sein des 9 episodes (Prologue et final compris ) Darkel :Tout un excellent programme! Tu as également deux projets, je crois qui sont: Defenders et MK... Peux tu nous en dire un peu plus sur le premier ? Arthur:Je pense l'appeler "Defenders" , clin d'oeil à l'équipe eponyme et héterogène de Marvel . Je pense que ce sera le projet le plus long à mettre en place et il faudra faire preuve d'un peu de patience , car sa réalisation risque d'être un peu longue , car c'est certainement mon projet le plus ambitieux , donc le plus complexe . Le pitch de départ : Un seven soldiers à la sauce marvel ! Une maxi composée de plusieurs minis , une par perso , ces derniers ne se rencontrent jamais mais sont tous liés par une trame de fond qu'il faudra percevoir ... Les connexions seront nombreuses , mais chaque minie pourra se lire independemment . Ceci va m'amener à devoir écrire la maxi en une fois pratiquement pour être sur que toutes les connexions fonctionnent et aussi pour établir un ordre chronologique de lecture . L'ensemble représentera un tout , une seule histoire , une seule menace, mais vécue diffèrement par plusieurs intervenants , dans différents lieux, et ceci sans que les protagonistes ne se rendent compte , ni de l'ampleur , ni de leurs liens avec d'autres phénomènes qui se déroulent dans d'autres parties du monde ... Les persos ? la liste n'est pas définitive , mais à priori les concernés seront : Dr.strange , Ghost Rider, Valkyrie , Namorita et Magik . Certain seront bien différents de leurs versions habituelles , et j'aurai la possibilité d'explorer des dimensions mystiques comme les enfers , atlantis ou Asgard . Je suis trés enthousiaste et j'ai des dizaines d'idées concernant ce projet , mais comme je te l'ai dit , ce ne sera pas pour tout de suite , je vais m'occuper d'autres choses avant , puis je ferai un break général , ou je n'ecrirai plus rien pour me concentrer uniquement là dessus . Darkel : et pour la seconde ? Arthur :J'ai envie de faire une série trés urbaine , ambiance : "guerre des gangs , detresse sociale , segregation raciale , faillite des systèmes carcéraux, policiers et scolaires , " soit sur les microcosmes urbains des quartiers défavorisés ... La série ayant pour but de répondre à la question suivante : " Comment réagissent ces microcosmes à l'apparition au sein de leur société de méta-humains ? Quelles en sont les conséquences ?" J'ai aussi pour ambition de montrer l'envers du décor : dans les comics , les situations ou Spiderman ou DD tabassent ,de leur propre chef, un dealer ou un mac car ils estiment que ces agissements sont mauvais , sont fréquentes ... Je veux étudier les réactions de l'autre côté de la barrière : Comment les citoyens de ces quartiers défavorisés percoivent ils les agissements de justiciers auto-proclamés ? En quoi les agissements des héros influent ils sur la vie quotidienne de ces no mans land , est ce bénéfique ou au contraire aggravent ils les choses ? Ces fameux criminels , sparring partner des justiciers sont-ils victimes ou coupables au sein du système ? Comment différencier , justement , victimes et coupables ? Et si ils ripostaient , cela aurait quelles conséquences ? ... Tout ceci m'améne à explorer de nombreux thèmes , et d'un projet de mini au départ , mes reflexions m'amènent à envisager une ongoing . Les persos ? C'est le point qui me retarde actuellement ... Celui que j'envisageai comme perso principal est prêvu pour être utilisé dans une autre série , et cela me "bloque" quelque peu actuellement , car de nombreuses situations découlaient dans mes projets de l'histoire de ce perso ... A part lui , dont je tait le nom volontairement , j'envisage d'utilser Black Panther , The Falcon , Rage , Les morlocks , et le Punisher , sont j'aimerai également lancer et signer l'ongoing . Darkel: Eh bien! C'est ambitieux! Nous brulons tous d'impatience de voir ça. Donc, c'était pour tes projets. Comment te trouves tu à Alternate Comix ? Tout d'abord , encore un mot sur mes projets : j'aimerai aussi lancer , aprés jsa : rebirth , en même temps que punisher et MK ( j'écrirai les trois en alternance sur au moins un arc avant defenders ) , " Agent Windsom : MI13" , série d'espionnage( complots , trahisons , mensonges , manipulations seront au RDV) concentrée sur la vie des mutants en Europe . L'agent windsom étant un agent secret dans le service " paranormal et surnaturel " ayant plus specifiquement pour missions ce qui touche aux mutants ( mais ceci le conduira vers d'autres pistes ). Le tout n'étant pas lié au SHIELD , à Flynn ou aux Illuminatis , j'y developperai une autre mythologie , mais ancrée dans l'alternate universe.
Pour répondre à ta question, Je suis trés content d'être parmi vous , l'accueil reservé aux nouveaux sur ce forum est cordial et sympatique , ce qui est trés motivant . Les choix qui sont les votres d'un univers amalgame DC/marvel et du principe "Alternate" donnent à l'ensemble un énorme potentiel , et je suis heureux d'y participer .
En ce qui concerne justement , le principe Alternate , je trouve cela trés interessant , et tu sais que je suis deja prêt à signer un arc sur superman ou wolverine quant il le faudra . J'ai hate de voir les effets de la rotation d'auteurs sur un même perso , pour ma part . Darkel: merci beaucoup Arthur. Autre chose à rajouter ? Arthur:Non , rien de plus pour l'instant , si ce n'est de souhaiter une longue vie à "Alternate comix" et beaucoup de plaisir à ses lecteurs . Darkel: merci de ta patience.
A noter que le projet MK ne verra pas le jour: - Citation :
Alternate Comix ne perdra rien , c'est une simple "transformation" ou "réorientation" du projet : les persos que je souhaitaient utilisés ne "correspondaient " pas , mais je m'adapte : les idées et thèmes que je voulais aborder le seront dans "Punisher" en ce qui concerne l'univers des ghettos et dans "Xfactor" en ce qui concerne les morlocks . Donc tout n'est pas perdu ! Et vous pourrez très bien revoir très vite les héros qu'Arthur a mentionné dans d'autres séries. Oui, vous avez bien lu "X Factor"... Attendez vous à voir débarquer l'univers mutant à Alternate Comix! | |
|