eMet Scénariste
Nombre de messages : 158 Age : 33 Comics préférés : Deadpool, Batman, Green arrow... entres autres Humeur : relecture LSM ! Loisirs : ètre le green lantern du secteur -3 (celui de ma piaule...) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Batman 1926 , chap 2 : un tueur si souriant ... 2006-09-27, 16:53 | |
| New Gotham, 13 Novembre 1926 ,3h15, Batman
Apres avoir étudié la seringue que le Tueur Saurien m'a "donnée", j'ai remarqué qu'elle portait des trace de striures, comme si elle avait été frottée contre du métal, ces traces sont en "tourbillon" ,la seringue s'est légerement déformée a sa base comme si elle avait été exposée a de fortes températures, donc : elle a été chauffée , puis elle est passée dans une chose (surement circulaire) qui l'a marquée, ou plutot abimée, pour finir planté dans un coeur ... tout comme les balles dans une arme à feu, elle partent en roulant sur le coté et sur elles-meme en suivant les rainures d'un canon, quand elles se plantent dans leur cible, elles sont chaudes . Je suppose que ce "Joker" est un petit malin en chimie, et un bricoleur connaissant que peu les armes à feu... je devine que le clown doit etre un fin manipulateur, et il doit connaitre la ville pour avoir envoyé un de ses sbires dans les égouts.... je pense que le joker n'etait pas le casse croute de Croc, sinon mon embleme ne se refletterait pas à cette heure-ci sur les nuages de New Gotham, je crains que le tueur au sourire ait encore frappé...
Toit du Commissariat central de New Gotham, 3h28, Batman
-HAAA.... zut, vous m'avez fait peur ...,*le commissaire principal Gordon se rallume une autre cigarette*, bon, le clown a encore tué.-Qui , où et quand ? *Le commissaire rage contre ses allumettes trempées et me bafouille entre 2 bouffées : -Manny le ... -Restaurateur, Manny "colt" Mignicaty, un revendeur d'arme trafiquées italien, 3 ans de prison, relaché pour bonne conduite, son avocat était le meme que Gazzo ...*sifflement d'admiration de la part de Gordon -On a retrouvé son maccabé, une aiguille dans le coeur et le sourire au levre,*gordon reprend sa respiration et tire sur sa marloboro*, on comprend pas pourquoi, mais.... le tueur a dut piquer le tiroir-caisse et les tableaux, parce qu'ils n'y sont plus... -Où ?* merde, le Joker n'a pas enlevé l'aiguille, quelque chose m'échappe* -Le cadavre est sur place, le crime a été perpétré dans la cuisine du restaurant des frere Maroni, la mort date de ....Batman ? encore parti ...
Je hais les clowns, si le Joker n'a pas oté l'aiguille, c'est qu'il est au courant que je n'en ai plus besoin, ou alors, c'est qu'il a dut s'en aller fissa, mais je ne vois pas pourquoi il aurait dut partir, le resto des frere Maroni (Chez Bipp) est fermé pour travaux et les ouvriers ne travaillent pas le week-end, hors nous somme aujourd'hui Dimanche et si le crime est récent, il à été perpétré aujourd'hui ou samedi, soit il y plus de 3heures et demie.... il faut que je vois Mignicaty .... tout ce qui tourne autour des freres Maroni et leur bizness n'est pas normal... et qu'aurait fait Manny dans les cuisines de "Chez Bipp", ou sinon, qui aurait averti le Joker que j'ai déjà une seringue, a part Croc, qui dort en ce moment même ?
"Chez Bipp",3h52, Batman
Des flics partouts, j'ai omis de soutirer à Gordon la question suivante : "mais qui a prevenu au sujet de l'assassinat ?", l'énigme a été élucidée, sur la vitrine il est marqué au sang "Manny m'a (pas) tuer" sens de l'humour un peu trop glaucque ou décalé pour un clown ... si je me réfere a ce qui est inscrit (ce qui est surement faux, je suppose que c'est juste pour l'humour, mais bon) le Joker s'est fait aggressé par Mignicaty ...J'entre par la porte de dérriere, surpris, les flics me tiennent en joue, inspecteur O'hara et un petit (gros) nouveau (du nom de Bullock) calment le jeu, sans un mot le premier comprend que je veux voir le cadavre, pas la peine d'etre trop discret, je vais entrer dans une salle où 10 légistes seront présents... Bullock chasse tout le monde et me regarde avec dédain , maintenant, je peux travailler . Je suis seul dans la piece, avec pour seul compagnie le feu Manny "colt" Mignicaty , pas de mouches, le cadavre (meme si la chaleur est basse) ne date pas .Manny a le sourire, l'oeuil vitreux et une seringue plantée au travers de la veste .Je fais pivoter la tete,je crois entendre un "crac" suspect, je ne m'y attarde pas, rien d'interressant, la nuque a été brisée et un coup ... en tombant sur le sol, il s'est cogné contre la table de préparation située derriere lui et cela apres avoir fait son infarctus, évidemment . Je me met en retrait et là je vois quelque chose de stupéfiant, il est absolument perpendiculaire a la table, ce qui veux dire que le cadavre a été déplacé ...ou placé tout court ... Regardons son cadavre, j'observe le dessus, il y a des particules sur son veston, un indice... j'en préleve quelques-unes. Je me penche pour observer de pres la disposition de la seringue au travers des vêtements, quelque chose me trouble, mis a part le fait que M. Mignicaty met de l'eau de toilette bon marché, je sens, un léger flux aromatisé à la fraise ... Je pense qu'il n'est pas préferable que j'ûme cette odeur étrange , elle est surement nocive et en quantité insuffisante pour esperer en tirer quelque chose.Je passe une poudre révélatrice d'empreintes digitales.... pas d'empreintes en nombre assez parlant pour comprendre que Manny n'a pas tenté d'enlever la seringue, verdict : il était déjà mort quand le Joker lui a planté l'aiguille dedans... mais je ne suis pas sur a 100%, et quand je mene une enquete, je me dois d'etre infaillible ....je passe la poudre sur tout le dessus du veston, des empreintes avec un "j" dessus se révelent, mais quelque chose est étrange... je continue le saupoudrage, en effet, vraiment étrange... une série d'empreintes "j" forme une lettre, un mot, puis une phrase, un indice : "Qu'est-ce qui est mort, bete et voleur ?" puis une fleche indique la seringue plantée a la verticale du ventre... la suite de l'énigme est dedans, ou sinon, là où l'aiguille est plantée...il n'y a pas d'empreintes sur la seringue, ce qui veux dire que si le tueur veux faire passer un message, je dois regarder dedans ou sur le torse .Bref, j'ouvre la veste sans faire bouger la seringue, puis le gilet, et enfin la chemise...Le ventre tout entier est recouvert de peinture rouge, ou de sang....étrangement, cete substance rouge (que je pense etre de l'hémoglobine) n'a pas collée à la veste, elle ne vient pas du corps de Manny et ... en fait , il y a en a deux substances, la couleur et l'odeur en parlent assez, voila a peu pres 2 minutes qu'elles sont exposées a l'air frais de la cuisine inutilisée,elles réagissent donc et se détachent .... je les sent, je ne vais surtout pas tenter de les gouter, mais je peux dire qu'il y de la confiture de fraise et du sang, mais pas du sang de Manny, cela m'étonnerait... les 2 substances se détachent, des formes géométriques se déssinent... il me faut une éponge ou un torchon, et de l'eau ,je me releve , je regarde derriere moi : tous les flics sont collés à la vitre et m'observe comme une bete en cage... je pousse le rideau.Je m'approche d'un évier, un torchon est posé sur le rebord, je le mouille , le tord et le pose sur le ventre , la confiture de fraise est absorbée.J'ôte le torchon...non... le salaud, il a bien laissé un message, et je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout, ils sont en danger, merde.... je pousse la porte, les flics s'écartent -O'hara ! *répondez, vite !* -Ouai ? -Où habite Mignicaty ? *salopard de clown - 14 Adam street , une équipe est parti parler à sa fem... -Ils sont déjà mort . -Quoi ?!? -Une voiture vite !
J'ote le torchon, le joker à bien laissé un message,...non...le salaud ... "Maman, où il est papa ?"
à suivre | |
|