Alternate Man of Steel
Episode 2 : Home, sweet home
Superman serrait la main de celui qui se présenta être Lex Luthor. Il était assez grand, d'un mètre soixante dix huit selon les estimations de l'homme d'acier. Luthor était chauve, mais ce n'est ça qui intriguait le plus Superman . C'était ses yeux. Bleus, perçants, révélant une grande finesse d'esprit. Mais ils gardaient quelque chose d'indéfinissable... On voulait bien lui faire confiance...Mais à quel prix ?
« Et quelle est cette proposition, M. Luthor ?
-De vous rapatrier aux USA dès maintenant.
-De toute façons, je devais partir dans deux semaines, donc votre rapatriement cache quelque chose.
-Bien évidemment. Et si nous marchions un peu ?
-Comme vous voudrez, M. Luthor, dis l'Homme d'Acier en le suivant
-Bien, Superman, on a abusé de votre pouvoir. Mais j'imagine que vous vous en êtes aperçus ?
-Oui.
-Eh bien, ce n'est pas en vous transformant en arme de guerre invincible que nous utilisons pleinement votre potentiel. Après tout, nous possédons l'arme nucléaire, pourquoi s'encombrer, sans vouloir vous vexer, d'une autre arme?
-Vous avez des arguments, mais venez en au fait.
-Les mutants, meta-humains se développent dangereusement et les attaques terroristes se multiplient. Au risque de paraître cynique, c'est comme devenu une mode. Le monde va mal, Superman mais vous le savez, n'est ce pas ? Vous avez vu tout ça en Irak.
-Vous tournez encore autour du pot.
-Excusez moi, vous devez avoir des vies humaines à sauver. Mes supérieurs, l'ONU, en l'occurrence , ont décidés de créer une, non pas une milice, mais une équipe de surhumains afin de préserver la paix et protéger la Terre. Et vous, en serez le leader. Vous ne serez plus arme mais instrument de paix. Qu'en dîtes vous ?,
-Je...J'avoue être très tenté mais... Les gens auront vite fait entendu mes « exploits ».
-C'est la que nous intervenons. Toutes les mauvaises affaires auxquelles le gouvernement vous a obligé à faire; seront effacées.
-C'est impossible!
-Contrôle de l'information. Ce ne sera pas facile, mais nous avons de l'expérience dans ce domaine. Nous sommes près à tout pour cette équipe, son existence devient capitale de jours en jours. Alors Superman, j'ai besoin d'une réponse claire et précise. Oui ou Non?
-Oui. Seulement, mon père m'a toujours répété que l'homme n'était pas généreux de nature. Le terme « gratuit » dans l'esprit humain, n'est finalement qu'une idée sans plus. L'Homme, s'il donne, doit immédiatement recevoir, voici ses mots. Alors ma question est : Que voulez vous, M. Luthor ?
-Vous savez, je vais me présenter aux élections et j'ai de nombreux ennemis. Tout ce que je demande est d'être sous votre protection. J'aime m'entourer de personnes hors du commun.
-Je... C'est plutôt osé comme demande. Tout les hommes sont égaux. Je n'ai pas à mettre quelqu'un au dessus des autres sous prétexte qu'il est candidat aux élections et est la troisième fortune du monde, de surcroît.
-Vous avez le sens de la répartie. Ma requête n'est pas aussi osée que vous le prétendez. Je vous offre une nouvelle vie et la gloire. Ma demande n'est rien comparée à ce que je peux vous offrir.
-....Vous avez raison. Quand partons nous ?
-Demain. Vous n'êtes pas obligés de venir en civil. Justement, votre apparition en costume, en tant que Superman galvanisera la foule....Et me fera remonter dans les sondages, ajouta Luthor avec un sourire.
-Très bien. Excusez moi...Mais je dois partir. Un homme prévoit de faire un attentat à la voiture piégée en plein coeur de Bagdad. »
Superman salua Luthor d'un signe de main rapide et s'envola à la vitesse de l'éclair. La bombe n'explosera jamais...
(sonnerie de téléphone)
« Lex Luthor...Oh, c'est vous.
-Exact. Ou en êtes vous ?
-Il a tout gobé, je lui ai sortit le grand jeu. Vous aviez raison, il est si naïf ... Superman viendra.
-Parfait. Beau boulot, Luthor.
-Merci.
-Nous vous recontacterons.
-Bien sur. Au revoir, Dr Doom. »
(clic)
Le jet privé du milliardaire Luthor se posa en douceur sur la piste du Metropolis Airport. L'escalier se baissa et Luthor apparut l'air souriant sous les flash des journalistes... Il adressa un sourire discret à Lois Lane, sa fille adoptive. Superman n'allait pas tarder à apparaître. Luthor descendit l'air confiant. Tout avait été calculé au millième de seconde... Soudain, un petit point se manifesta, volant avec grâce et se dirigeant droit vers la foule.
« Est ce un avion ? Est un oiseau ? Non! C'est Superman! »
Un frisson parcouru la foule de plusieurs émotions parcouru la foule...Etonnement, émerveillement...méfiance ou peur. Superman atterrit juste à côté de Luthor et lui serra la main, les deux hommes adressant un large sourire aux caméras. Les médias étaient réellement subjugués par cette apparition...Mais une question subsistait dans les esprits... Superman n'était il pas en Irak ?
« Bien, mes amis, il est temps pour moi de me retirer. »
Sur ces mots, Superman le souleva et s'envola. Les journalistes n'en croyaient pas leurs yeux. Ils regagnèrent leurs journal respectifs, ne sachant que penser...
Tour Lex Corp....
« Alors, Superman, comment as tu trouvé cela, la célébrité ?
-C'était indescriptible... Toute ma vie, j'ai du me cacher, moi et mes dons...Et là, j'ai pu me montrer tel que je suis...
- Eh bien, tu vas être plus célèbre que les Beatles en leur temps, parole de Luthor!Je t'offre un verre ?
-Non merci. Je ne bois jamais quand je vole.
-Hahahaha! Tu pourrais être la prochaine mascotte d'une campagne présentant les dangers de l'alcool!
-Pourquoi pas ? Mais pour l'heure, j'aimerais quitter mon costume et faire mon come back dans la vie civile.
-Eh bien, bonne chance Superman. N'oublie pas, demain 10h pour le meeting!
-Je n'y manquerais pas. Bonne nuit, M Luthor. »
Superman s'envola par la fenêtre, laissant le candidat aux élections présidentielles seules. Lex but une gorgée avant de murmurer:
« Idiot... »
Après une nuit passée dans un luxueux hôtel, Clark Kent décida de faire un tour dans Metropolis, la ville d'acier. Une cité lumineuse à l'architecture contemporaine, ou la criminalité était presque inexistante. Une ville de paix ou l'on était heureux... Bien sur, ce n'était pas Fawcett City , il y avait des cas de criminalité mais les flics étaient compétents et la justice était rendue sévèrement mais sans excès.
Le bâtiment le plus imposant de la ville était sans contexte le Daily Planet. Un immeuble d'acier a l'architecture travaillée dans le plus pur style XIX siècle, et toujours impeccable. Un globe trônait en son sommet, observant avec orgueil le reste de la ville. Et l'orgueil était justifié. Le Daily Planet était un journal très sérieux, qui se classait toujours parmi les meilleurs ventes dans le monde.
Bref, Metropolis était une ville quasi utopique.
Clark poussa la lourde porte. Des gens vinrent le voir, le reconnaissant. Clark n'avait pas changé, il était toujours à la disposition des gens et arborait toujours un grand sourire. Les trouvailles avec son ami Jimmy Olsen furent très joyeuses, en effet Clark avait lui même présenté le jeune à Perry White. De ce fait, Jimmy lui devait son premier travail.
L'ambiance au Daily Planet était continuellement en effervescence. Les journalistes allaient et
venaient, les téléphones sonnaient toute la journée. Ce journal était dirigé d'une main de fer par Perry White, un gros bohnomme au flair de journaliste aigu. L'homme était d'une nature cynique et ses propos se montraient incisifs et ses employés prenaient grand soin à ne pas le mettre en colère. C'était également un homme impatient, rapide dans ses propos. Clark entra alors dans son bureau, prudent car un reporter l'avait mis en rogne pour une broutille concernant les gros titres.
« Encore une erreur de ce genre et vous êtes viré, Patterson!s'écria t'il. Ah, Kent! L'Irak, c'était comment ?
-Chaud, dans tout les sens du terme... J'ai failli me faire enlever par des terroristes.
-Heureusement pour nous... Tu connais les prix des rançons qu'ils demandent ? Le Daily Planet ne pourrait pas se le permettre et nos compatriotes ont un sens aigu de la solidarité. Enfin, bref... Qu'as tu de beau à raconter ?
-Les exploits de Superman, ses libérations d'otages, nottemment celle de Chesnot et Malbrunot qui fut particulièrement spectaculaire...
-Bla bla bla. Y a eu des infos! Superman décimant une armée toute entière...Superman tuant Oussama Ben Laden!
-Euh, c'était pas une bombe nucléaire qui a décimé l'armée ?
-Bien sur que non, Kent! Je veux bien croire que notre gouvernement est critiqué par ses actes (surtout ces français) mais de la à sacrifier vingt mille soldats américains...Mensonges!
-Calmez vous Perry, vous êtes cardiaques, rappellez vous.
-...Tout est il, reprit le Rédacteur en Chef, que ces informations ont disparues de la circulation la nuit dernière, à deux et demies du matin!
-Ce n'étaient peut être que des rumeurs, vous savez...Le gouvernement a du être obligé de démentir ces infos...On parle quand même de Superman!
-Le gouvernement, c'est un berger bourré qui essaye de guider ses brebis pendant la nuit dans le brouillard, Kent.
Clark se retint de rire, White en sortait de bonnes. A un moment, Olsen avait pour ambition d'en faire un dictionnaire... Clark ne savait pas ou en était le projet. Au moment ou il allait répliquer, la porte du bureau s'ouvrit et une personne entra.
Une femme. Une femme élégante, aux cheveux noirs mi longs taillés avec une coupe à la mode. La jeune femme avait un visage fin, avec de beaux yeux bleus profonds, un nez et une bouche finement déssinés. Elle était habillé d'une jupe et d'un tailleur, au décolleté plongeant. Clark se leva pour lui dire bonjour. Ce fut sa première rencontre avec Lois Lane.
Contrairement à Clark qui était un peu coincé et timide, Lois était démonstrative et n'avait pas peur de se mouiller. C'était l'une des rares avec qui Perry se montrait sous un visage sympathique, mais ils leur arrivaient souvent de se disputer, disputes auxquelles Lois avait presque toujours le dernier mot. Lois était arrivée il y a peu de temps, pendant que Superman était en Irak et avait rapidement fait sensation avec son caractère bien trempé et ses articles tranchants.
« Clark Kent, repo...commença le journaliste
-Je sais qui vous êtes. Vous me raconterez l'Irak et Superman plus tard.
-Euh...
-C'est parfait. Perry, l'article que vous avez demandé est terminé. Le voici.
-Merci, Lane. Je vais m'y pencher. Oh, puisque tu es la,j'aimerais te demander un travail. Je voulais le proposer à Kent mais comme celui ci vient à peine de rentrer d'Irak, je me tourne vers toi.
-Très bien, en quoi ça consiste ?
-Luthor a parlé ce midi. Il a dit qu'une équipe de surhumains seraient constituée pour protéger la planète, préserver la paix, la justice...gna gna gna... Cette équipe est financée par l'ONU mais également par des grosse huiles: Wayne, Queen...Parait même que l'ambassadrice des Amazones y sera, j'en frémis d'avance pour cette derniere....hum hum, fit il en se raclant la gorge.
-J'accepte, Perry! Quand cette réception se tiendra-t'elle ?
-Samedi soir, 20h. Quant à vous Kent, faîtes ce que vous voulez, reposez vous. Bien, maintenant, rompez soldats. J'ai besoin de me détendre pour évacuer la colère que votre camarade a provoquée avec ses conneries. »
Les deux journalistes sortirent du bureau. Clark, poussé par un élan qu'il ne pouvait décrire, prit son courage à deux mains et fit une proposition à sa nouvelle collègue.
« Euh...je ....peux...euh..offrir...verre ?
-Pardon?
-Je voulais vous demander si je pouvais vous offrir un verre, ou boire un café...Ou même vous inviter à dîner...genre..euh...Ce soir ?
-Oh...Désolé, Kent mais je dîne avec Lex ce soir...Mais nous pouvons reporter cela à un autre jour, d'accord?
-Ah..euh...Oui, oui bien sur!
-Alors, c'est parfait, au revoir Kent. »