Alternate Comix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Critiques griffues

+6
Ben Wawe
Arthur
XXI Century
Captain Darkel
Marvel Boy
Editor in chief.
10 participants
AuteurMessage
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-02-03, 14:14

Lancée par Darkel, cette série entraine Wolverine dans de sombres aventures dans Chicago...Votre avis ?

Dernière édition par le 2007-11-05, 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel Boy
Scénariste
Marvel Boy

Masculin
Comics préférés : Xmen, Hulk, JLA,Thor,SpiderMan,Batman
Loisirs : Faire le Pinguin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-02-04, 12:22

c'est pas mal j'ai un peu aimer la facon dont il a êter fais, et j'espere que les prochain épisode seront mieux.
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-02-04, 13:29

C'est un épisode qui donne la situation. Pas d'actions, c'est voulu, c'est pour présenter le personnage. La suite est en cours de cogitement
https://frcomix.1fr1.net
XXI Century
Grand manitou
XXI Century

Masculin
Comics préférés : Tout les marvel!
Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes!

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-02-04, 13:34

Logan est introduit dans l'alternate comme un personnage déjà sombre et plus réaliste que la vesion initial,on sent que la suite va se tourner sur l'histoire policière et comme c'est darkel ça va forcément être bon! En tout cas, ce wolverine est plus humain que l'original. J'attends la suite...
http://ultimatemarvel.actifforum.com/
Arthur
Scénariste
Arthur

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-02-04, 14:55

Le personnage est tellement surexposé depuis des années par marvel dans une multitude d'histoire qui racontent la même chose que je suis trés enthousiaste à en lire une version originale ... Je trouve que c'est un trés bon point de départ
Marvel Boy
Scénariste
Marvel Boy

Masculin
Comics préférés : Xmen, Hulk, JLA,Thor,SpiderMan,Batman
Loisirs : Faire le Pinguin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-02-04, 15:55

a oui c'est déja un super bon début
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-27, 22:16

Pas mal.
J'avoue ne pas être très emballé, mais c'est pas mal grâce aux dialogues qui sont assez bien menés. En fait, je n'ai pas aimé tout le côté "description en pensées". Pour moi, c'est trop simple, trop pratique et un peu trop illogique. J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, mais bon, c'est quand même très "pratique" que Logan nous explique tout de sa vie, de ses pouvoirs dans ses pensées du matin. Je sais pas, moi, le matin, j'ai la tête dans le cul et je suis au radar. Qu'il soit aussi alerte est possible, évidemment, mais ça a déjà été tellement fait...que bof, quoi.
Donc pas trop aimé ce côté de la chose, ouais. C'est dommage, l'idée de faire le récit à la première personne est bien mais c'est très casse gueule. Perso', j'utilise en général le coup du "j'écris ces quelques lignes" ou du "je vous fais le rapport", ce qui permet de bien décrire et de bien tout poser en faisant réaliste. Là, pour moi, ça ne passe pas.

Bon, après, ben c'est quand même pas mal grâce aux dialogues qui sont bien faits. Je te félicite, c'est vraiment bien sympa', mais l'intrigue ne démarre pas vraiment. Gros épisode introductif, donc, et faut voir la suite, mais je ne suis pas totalement convaincu. C'est pas mal, hein, mais le coup des pensées pour tout décrire est moyen, l'intrigue démarre à peine et les dialogues, même si ils rattrapent assez bien, ne font pas tout.

Donc pas mal, mais faut voir la suite. Je me prononce pas.

PS : j'espère que tu prendras pas mal ce que je dis, hein. Je sais que j'ai jamais trop aimé les critiques négatives (caractère de merde), mais c'est toujours ce genre-là qui m'a fait avancer. J'espère que ça sera pareil pour toi.
http://urbancomics.forumactif.com/
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-27, 22:39

Merci pour le commentaire. C'est vrai que pendant un temps, j'ai beaucoup écris à la première personne, si tu lis Batman, tu verras. C'est un truc qui me plait bien parce qu'on est au même point que le personnage. Mais comme tu l'as dit c'est casse gueule, et c'est pas facile de ne pastomber dans le "pompeux".

C'est quelque chose qui est en train de disparaitre de mon style, Gotham Central est entièrement écris en 3eme personne, qui devient peu à peu une habitude.

Wolverine, j'aime aussi écrire en première car sa façon d'être, son langage plutot cru me botte bien en fait. Je pense tout de meme continuer mon passage (juste un arc) en 1ere.

Pour l'épisode introductif, j'en fais pas mal, j'aime bien développer un minimum le temps d'un épisode, c'est une habitude prise.

Voila, voila. Je te remercie de tes conseils, t'es dans le "métier" depuis plus longtemps que moi, alors c'est toujours interessant d'avoir le point de vue de personnes plus expérimentées.

Pour les critiques négatives, je les prends plutot bien, du moment que c'est constructif et respectueux Wink
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-27, 22:52

Moi, j'ai presque toujours écris à la troisième personne, je trouvais ça beaucoup plus simple et facile que d'essayer de gérer les descriptions à la première personne. J'ai attendu un bout de temps d'être meilleur pour m'y mettre, et seulement pour quelques rares épisodes. Je suis plus "narrateur omniscient qui balance les pensées et émotions de tous les personnages" que narrateur personnel, en fait.

Après, la première personne peut très bien fonctionner pendant l'action, hein, je dis pas. Moi, je trouve ça juste très galère, mais j'attends de voir la suite.

Pour l'épisode d'intro', c'est bien et cool, mais j'ai pris l'habitude de faire beaucoup de subplots et d'appartées dans mes épisodes. Ca permet au lecteur de se poser beaucoup de questions, et en même temps de donner un côté dense, complexe et aboutit à l'épisode. Mais après, c'est personnel hein.
http://urbancomics.forumactif.com/
Arthur
Scénariste
Arthur

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-27, 23:38

Dans tous les cas , c'est trés interessant pour tout le monde , pas seulement pour darkel, d'avoir un critique avisé qui se veut agréable et constructif , cela peut être trés positif et créer une émulation interessante , merci de t'interesser aux travaux de la petite equipe d'alternate comix
Betsy
Nouveaux lecteur
Betsy

Féminin
Comics préférés : Tous ...
Loisirs : Comics, lire, écrire, chant, nutella, ...

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-28, 15:02

Je retrouve le côté de WOlverine que j'aime ... pas ceux qu'on expose par les filles ou autres ...
Ca me plait bien, j'attends la suite avec impatiente.
http://life-of-mutants.superforum.fr
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-28, 15:08

Ca fait plaisir de te revoir, Betsy!
L'épisode 2 est en cours d'écriture
Betsy
Nouveaux lecteur
Betsy

Féminin
Comics préférés : Tous ...
Loisirs : Comics, lire, écrire, chant, nutella, ...

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-03-29, 19:17

Embarassed Désolé encore milles excuses pour mes absences qui se répètent ...

J'attends avec impatiente !!
http://life-of-mutants.superforum.fr
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin
Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis
Loisirs : faire des trucs sans intéret

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-04-03, 13:13

Une présentation d'un Wolvie plus humain que le bourrin des comics, dans un univers assez noir. L'idée est très intéressante.
Par contre, je suis désolé, ça n'a rien à voir avec ta série, mais je n'accroche aps du tout pour le simple fait que Logan a été surexposé depuis tellement de temps par Marvel que j'en suis un peu dégouté...

Mais je lirai la suite quand même, par curiosité.
http://www.trollbourrin.com
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-04-03, 13:28

Oui je comprends pour le Wolverine surexposé...Quand j'écris, j'ai parfois cette impression là, et c'est assez désagréable, car on a l'impression d'avoir fait le tour du personnage trop vite.

Mais bon, la suite est en cours d'écriture, un peu en stand by car je me consacre surtout à "Virus"
Bruce Txien
habitué des lieux
Bruce Txien

Masculin
Comics préférés : Ghost, X-Statix, Spawn

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-04-14, 13:00

Je serais moins négatif que Ben Wawe, mais je le rejoins sur le fait que ça ne décolle pas et que la narration à la première personne est souvent assez casse-gueule, mais c'est un début sympa. Espérons que la suite sera meilleure.
Wolvie
Correcteur officiel d'Alternate
Wolvie

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-06-26, 12:44

Bon, j'ai eu enfin le temps de lire la version alternate de mon perso favori (vu mon pseudo aussi...)

Je n'ai malheureusement pas aimé. En effet, j'aime bien voir un Logan sombre et violent, mais la, je n'en ai pas trop l'impression. On dirait plutôt un clown. Oui, je sais c'est bizarre, mais, j'ai l'impression qu'il fait vanne d'avoir vécu des trucs difficiles alors que c'est faux. Tu comprends? J'ai du mal à sentir qu'il est sincère. C'est un peu compliqué, mais bon...

"Impossible de coiffer mes cheveux noirs hirsutes...Ca se barre dans tout les sens, j'aime bien mais ça fait peur aux petits, avec mes gros favoris qui feraient pâlir d'envie Elvis."

Le genre de point de vue que je n'aime pas. Logan n'aurait pas dit ce genre de truc. Je pense aussi qu'il se fout complètement de son physique, surtout si c'est un mec sombre. Je préfère Logan en tant que bête que dans ta fic. Ce que j'y ressens c'est un mec qui se fait passer pour une bête.

Et puis, voila quoi, Logan avec les flics, j’adhère pas trop. Mais bon, ne le prends pas mal Darkel, tu as fait des choses mille fois mieux avec Batman par exemple, mais là, j’ai l’impression que tu as tenté de faire un deuxième Batman. Mais, je pense que faire des fics sur Wolvie, c’est chaud. Super dur, même... Il parait pas comme ça, mais c’est un personnage assez dur à cerner, à cause de son passé, l’Arme X et le département K. Et c’est vrai, il a été tellement utilisé qu’on doit avoir l’impression d’avoir fait le tour de ce perso.

Bien, bon courage pour la suite. J’attends néanmoins une suite très rapidement car ces temps-çi, tu t’es amélioré d’une manière époustouflante. Batman épisode 1 très bon épisode, et bien, c’est de la merde par rapport à Virus...
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-12-01, 21:58

Après un très long retard par rapport à sa date de sortie, voici enfin le deuxième épisode de notre mutant griffu préféré !

Captain Darkel change quelque peu le style par rapport au premier épisode, mais l'action est toujours au rendez-vous !
Arthur
Scénariste
Arthur

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime2007-12-01, 22:16

Un style fluide et efficace qui fait que l'épisode se lit trés vite ... alors qu'il se passe beaucoup de choses dedans ! l'histoire rebondit , on apprend que la situation du premier episode ne sera pas le statu quo de la série , on rencontre l'un des ennemis récurrents de logan bien que le rapport défini entre eux semble différent de celui qu'on connait , on soupconne que cela cache quelque chose , un chliff efficace qui annonce une bonne grosse dose d'action pour le futur numéro ... Du bon , du trés bon Captain Darkel !
Contenu sponsorisé

Critiques griffues Empty
MessageSujet: Re: Critiques griffues   Critiques griffues Icon_minitime

Critiques griffues
Page 1 sur 1