Alternate Comix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Critiques mutantes

+6
Ben Wawe
Wolvie
Mil K
Captain Darkel
Arthur
Editor in chief.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-10, 21:14

Pour son premier travail sur Alternate Comix, Mil K nous offre les X-Men! Sympa, non ?

Donnez ici vos critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Scénariste
Arthur

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-10, 23:39

Bienvenue à Milk qui signe ici ses premiers episodes parmi nous !

Des débuts prometteurs , deux bons episodes qui posent les bases de l'XUniverse selon Milk ... A lire !
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 13:25

Les bases de l'univers X made in Alternate Comix sont posés. Deux bons épisode, présentant des X-Men qui se veulent plus interessant que dans leur version classique... On veut en savoir encore!

La suiiiite!
https://frcomix.1fr1.net
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin
Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis
Loisirs : faire des trucs sans intéret

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 15:25

elle arrive, j'en suis à la moitié de l'épisode Wink
http://www.trollbourrin.com
Wolvie
Correcteur officiel d'Alternate
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 19:24

J'ai lu le premiér épisode. J'ai vraiment aimé. Sauf que c'est un peu court...

Par contre plusieurs questions demeurent, mais j'espére que tu nous décevra pas. Je pense qu'il y aura peut etre critique aprés avoir lu le deuxiéme épisode suivant les choix que t'auras fait sur les persos et leur personnalité.

Par contre, Stryker est un trouillard, non? Parce que vu comment il réagit c'est l'impression que l'on a. Je sais pas si tu voulais que l'on ressente ça...

Parce que si tu voulais ça, c'est bizarre quand même puisqu'il represénte l'opression contre les mutatnts.
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 19:47

J'espère bien que je ne décevrai pas Wink

Sryker n'est pas un homme d'action, il préfère parler et laisser les autres faire. Dans le premier épisode, Xavier l'a réduit quasiment à sa merci, et il a paniqué, parce qu'il ne s'attendait pas à ça. On peut effectivement dire que c'est un trouillard Wink

J'attends tes commentaires concernant les choix de l'équipe avec impatience.
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 19:52

Non, mais je voulais parler d'avant l'action par Xavier. Le fait qu'il parle seulement pour gagner du temps est une façon de montrer que c'est un trouillard.

Tu aurais pu dire genre qu'il parlait un peu pour le chercher, mais au dernier moment, il envoie ses gardes. Je pense que ça serait un peu la réaction de Lex Luthor dans les comics. ( J'en sais rien puisque je lis pas Superman) Mais le genre de mec qui n'as pas de super-pouvoirs et qui ne rivalise pas avec son ennemi, mais qui garde une certaine confiance en soi et un peu prétentieux. Et rendre trouillar quelqu'un qui représente l'oppression mutante ne me semble pas trop crédible.

Et pour le choix de l'équipe, je pense que ça ira et puis façon, tu fais comme tu veux, mais je verrais s'il y a pas ce genre de remarque à faire.
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 20:07

C'est vraiment trés bien. J'ai bien aimé l'épisode. Alors comme ça Polaris est Magnéto. Ouais, ça fait une petite surprise, mais j'y avait déja pensé quand tu dison son chef et que c'était Polaris...

Aprés, je pense aussi que c'est une bonne équipe. Il n'y a pas les X-mens habituels, c'est bien je trouve. Ca permet de mettre en valeurs d'autres mutants et de me laisser quelques X-mens, si j'ai envie d'écrire une série sur eux....

Dernière édition par le 2007-05-13, 16:14, édité 1 fois
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 20:07

Je comprend ton point de vue. Non, effectivement, Sryker n'est pas Luthor, et je n'ai jamais voulu en faire quelqu'un de semblable.

Effectivement, il ne semble pas forcément très dangereux, du coup, au premier épisode, mais il ne faut pas forcément se fier à ça... Wink

edit suite au 2e post qui est arrivé losque j'écrivais :
concernant les fautes (merci de le avoir relevées, au passage Wink ) :
Mystique dit "messieurs" en ressortant, car il y a plusieurs gardes... mais c'est vrai que ça n'est pas très clair...

et effectivement... il manque un "la"...

Effectivement, c'est un poil flagrant que Polaris est en fait Magnéto... mais je n'ai pas trouvé d'autres façon de le dire sans que ça fasse bizarre point de vue narration.

merci pour tes critiques, et j'espère que tu apprécieras les autres épisodes qui viendront.

Dernière édition par le 2007-05-12, 20:14, édité 1 fois
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 20:10

Mais on se souvient souvent des premiéres impressions. Tu aurais pu rajouter quelque chose aprés que Xavier parte comme quoi, il préparait un plan ou qu'il avait prévu que cela se passe comme cela avec Xavier ou quelque chose qui montre que ce n'est pas un ennemi de pacotille.
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 20:18

Wait and see Wink

C'est bien que tu mettes ce point en avant, parce que moi je n'avais pas du tout ressenti ça à la relecture de l'épisode. je note, donc : faire attention à ce que font les méchants lors de leur introduction, pour pas qu'ils ne passent pour des imbéciles.
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 20:19

Ouais voila. Note. Mais fais attention à ne pas tomber dans le cliché quand même...

Tu voie ce que ça serait le cliché?
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 21:55

Après deux épisodes bien accueillis par la critique, Mil K remet le couvert avec l'épisode 3.

Mais que va t'il arriver à Warren, l'ange des X-Men ?
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-12, 23:05

Un épisode bien sympathique. Le tout est bien amené, assez classique parfois, mais ça fait du bien^^ Le récit est bien fluide et on ne se prends pas trop la tête, car ce que tu veux faire passer ou faire comprendre au lecteur, on le ressent bien.
https://frcomix.1fr1.net
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-13, 01:09

Effectivement, c'est un épisode assez "classique" : le gentil, le méchant, ils se battent, le méchant perd (encore que là ce n'est pas sur que le gentil ait gagné quoi que ce soit...).

Cet épisode permet de placer Angel plus en avant, ce qui lui rend justice après un épisode 2 où il était très effacé.
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-13, 11:37

Ah bon, il y était dans l'épisode deux? J'y ai pas fait gaffe. Exuse-moi.

Bon, j'ai lu l'épisode 3. Je trouve cet épisode trés bien, peut etre le meilleur, mais j'hésite avec l'épisode un. Le deuxiéme était quand même un peu fouillis avec la scéne d'action. Le premier était un peu court et peut etre qu'en rajoutant quelques trucs de plus, ça aurait été le meilleur. Donc, je pense que cet épisode est le meilleur de la série. Enfin, pour l'instant.

Donc, je vais commencer par les trucs négatifs, ok?

Alors, certains scénes sont un peu classiques. Je pense nottament à Jameson qui tombe de la fenétre. Il était comme par hasard prés de la fenétre.
La réaction de Jameson est aussi pas trés originale. Plusieurs fois on a vu certaines personnes dirent ce genre de chose. Le héros était en complot avec le méchant pour se faire de la publicité.
Mais j'espére que tu le prendras pas mal, parce que je t'avoue, que ce sont des scénes classiques, mais on est un peu obligé à faire dans ce genre de choses de temps en temps...
Ah, et un dernier truc. C'est vraiment un détail, mais tu n'as pas mentionné que Warren était rentré à la X-corporation aprés le diner chez lui. C'est con, mais ça peut porter à confusion. Et ça fait bizarre. Parce que tu dits 12heures plus tard. On peut penser qu'il est toujours chez lui dans sa société et puis tout d'un coup, Xavier lui parle.... Donc, voila, c'est qu'un détail.

Aprés, les trucs qui sont biens.

Contrairement à l'épisode deux où l'action est un peu dur à se représenter. Cette fois-çi, le style est trés clair et donne un sentiment de légéreté trés trés bien. J'ai aimé aussi le découpage que tu as fait entre les différents personnages. Tu as bien su gérer ça. Parce que j'imagine que ça doit etre dur à écrire les aventures d'une quinzaine de personnages. Il ne faut pas que l'on se dise, à mais lui, qu'est-ce qu'il fait? Tu voie, c'est un peu comme dans les comics. Dans certains combats, ils sont une dizaine de X-mens à se battre contre un ennemi, et tu les vois tous se battre, mais un par un. Du coup, tu te demandes ce que font les autres. Ils se roulent les pouces??? Mais la, tu as trés bien gérer ça.
Tu as aussi laisser la suite à de nombreuses autres intrigues. La liste des mutants, ce pyro-man qui s'est enfuie. Peut etre qu'on va le retrouver. Pietro et Wanda qui sont apparement enfuis. La réaction de Stryker quand il apprendra qu'il a été volé. Que va faire Jameson par la suite? Quels seront les sentiments de Waren, maintenant qu'il n'est plus dans la X-1. Sera-t-il deséspéré? Refusera-t-il les propositions de Xavier... Et que se passe-t-il au Wakanda? Est-ce toujours T'challa qui est au royaume? N'est-il pas "gentil" normalement. Que d'intrigues...
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-13, 14:00

Wolvie a écrit:
Ah bon, il y était dans l'épisode deux? J'y ai pas fait gaffe. Exuse-moi.
Il dépose Domino sur le toit de la banque.
Si il était resté dans l'équipe, il n'aurait pas vraiment fait grand chose d'autre... c'est ça l'inconvénient quand on a un pouvoir ni offensif, ni directement défensif : on a du mal à trouver une raison valable de l'envoyer en première ligne...

Wolvie a écrit:
Le deuxiéme était quand même un peu fouillis avec la scéne d'action.
C'est vrai que j'ai surtout voulu présenter les personnages, au détriment de la description... Enfin, c'était un premier récit, je ne peux pas faire parfait du premier coup Wink

Wolvie a écrit:
Alors, certains scénes sont un peu classiques. Je pense nottament à Jameson qui tombe de la fenétre. Il était comme par hasard prés de la fenétre.
eh oui, comme de par hasard ! What a Face
En fait, c'est parce qu'il s'était retrouvé aculé par Pyro (car c'est bien lui, pour ceux qui en douteraient encore...) qui voulait en finir. Il avait 2 solutions pour le faire : le cramer ou le balancer par la fenêtre.
Et puis on ne peut quand même pas faire une histoire ayant pour protagoniste un personnage volant sans balancer quelqu'un par la fenêtre, quand même ! Wink

Wolvie a écrit:
La réaction de Jameson est aussi pas trés originale. Plusieurs fois on a vu certaines personnes dirent ce genre de chose. Le héros était en complot avec le méchant pour se faire de la publicité.
C'est le classique des classique, fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre Wink

Wolvie a écrit:
Ah, et un dernier truc. C'est vraiment un détail, mais tu n'as pas mentionné que Warren était rentré à la X-corporation aprés le diner chez lui.
J'ai voulu faire un effet de style.

Wolvie a écrit:
J'ai aimé aussi le découpage que tu as fait entre les différents personnages. Tu as bien su gérer ça. Parce que j'imagine que ça doit etre dur à écrire les aventures d'une quinzaine de personnages.
C'est un vrai casse tête pour moi ! Je vais surement passer un temps fou à mettre en scène la première grande bataille de l'équipe (quand ? contre qui ? hahaha ! Smile )

Wolvie a écrit:
Tu as aussi laisser la suite à de nombreuses autres intrigues. La liste des mutants, ce pyro-man qui s'est enfuie.
On écrit plutôt :
Tu as aussi laissé la suite à de nombreuses autres intrigues. La liste des mutants, ce pyro-man qui s'est enfui. Wink

Wolvie a écrit:
Peut etre qu'on va le retrouver. Pietro et Wanda qui sont apparement enfuis. La réaction de Stryker quand il apprendra qu'il a été volé. Que va faire Jameson par la suite? Quels seront les sentiments de Waren, maintenant qu'il n'est plus dans la X-1. Sera-t-il deséspéré? Refusera-t-il les propositions de Xavier... Et que se passe-t-il au Wakanda? Est-ce toujours T'challa qui est au royaume? N'est-il pas "gentil" normalement. Que d'intrigues...
MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA What a Face
Wait and see, comme ils disnet Very Happy
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-14, 17:52

J'ai lu, et c'est pas mal.
Un peu court, malheureusement, et un peu rapide pour le premier épisode. Le deuxième est un peu plus fouilli avec tous les personnages et l'action, et c'est un peu dommage même si c'est toujours très dur à gérer, tant de persos durant des phases dynamiques. Le dernier est intéressant, montre bien certains personnages et fait avancer le truc.

Donc un bon avis, pour l'instant. Ton style est assez bon, tu t'en sors assez bien dans les phases d'action, mais ce qui est un peu dommage, c'est que tu présentes assez peu tes personnages. Bien sûr, le mystère et tout ça j'adore, mais si on ne sait rien ou presque sur personne, c'est un peu embêtant pour les connaître et les apprécier.
Ce n'est pas forcément "mauvais", mais c'est un peu dommage, tu vois ?

Sinon, j'aime bien les choix des couvertures et le mystère est entier sur beaucoup de choses. Curieux de voir la suite.

PS : pour Jameson lancé près du fenêtre, c'est un restaurant panoramique...il n'y a que des fenêtres en général autour de Jameson, donc c'est plus simple.^^
http://urbancomics.forumactif.com/
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-14, 18:00

Merci pour cette critique.

Vous êtes nombreux à dire que le deuxième épisode fait un peu brouillon. Je voulais présenter tous les memebres de l'équipe en un épisode, et du coup j'aéi effectivement passé sous silence leur personnalité et leurs motivation. Ne vous en faites pas, cela sera corrigé dans les épisodes à venir.
Arthur
Scénariste
Arthur

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-14, 18:26

Ce n'est jamais evident de presenter ces personnages en quelques ignes sur un episode ... Avec ce genre d'episodes comme l'est le 3 , on peut être sur que Milk reviendra un peu sur chacun ( Cyclope , Forge , Magneto , Diablo ... ) de ceux que l'on à entraperçu jusque là comme il le fait si bien avec Angel ici .

Plusieurs intrigues sont en supens , Milk pose ses plots , beaucoup de questions se posent à la lecture , l'ambiance particuliere pour une série X est tres interessante , j'aime beaucoup !

Milk , en trois episodes s'impose deja comme la nouvelle trouvaille d'alternate comix qu'il va largement contribué à dynamiser de par son talent ! Une recrue tres interessante ... !!!!

Une question à l'auteur : Emma est une non-mutante ? Car telepathiquement , elle aurait pu arreter Pyro sans que Angel n'ait à se devoiler ... Surprises en perspectives autour d'elle ?
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-14, 18:41

Wow ! Merci pour cette critique, ça fait vachement plaisir, surtout venant de ta part !

Je vais tacher de continuer sur cette lancée pour le reste de l'arc. (l'épisode 4 va être retardé, je me suis rendu compte en commençant à l'écrire qu'il y avait une conclusion totalement illogique... je vais devoir remanier certaines choses...)

Réponse conscernant Emma : pour moi, Emma ne peut pas influencer les esprits, pas plus que Xavier, pour la bonne et simple raison que comme ce sont deux manipulateurs n'ayant que peu de scrupules, ils seraient beaucoup trop puissants. Toutefois, contrairement à Charles où j'ai dit dans le premier épisode où il ne pouvait que lire dans les esprits, je n'ai pas (encore) dit qu'Emma ne pouvait pas influencer les gens...
à suivre donc Wink
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-15, 18:18

Je pense qu'on attendra tous l'épisode 4, même s'il est retardé. Mais bon, je dit toujours qu'il faut avoir un ou deux épisodes d'avences sur ceux postés. Cela permet un peu d'anticiper les choses.

Et j'ai pas trés bien compris le truc avec Emma et Xavier. Charles ne peut que "lire" les pensées des autres. Et je voie pas en quoi ce sont des manipulateurs? Ce sont des personnes biennes, non?
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-15, 19:05

Ah ne t'en fais pas, j'ai tous les épisodes en tête jusqu'à la fin de mon arc (enfin... presque tous...). Les grandes lignes sont écrites, mais ça n'empêche pas de rencontrer quelques problèmes avec des situations illogiques...

Xavier apparait comme manipulaiteur dans la série "Alternative". Je n'avais donc pas redéfini cette facette du personnage. Toutefois, comme les épisodes écrits par XXI Century ont été supprimés, il va falloir attendre la version de Arthur pour voir le "mauvais" Xavier...
Wolvie
Wolvie

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-16, 17:29

Mil K a écrit:

Xavier apparait comme manipulaiteur dans la série "Alternative". Je n'avais donc pas redéfini cette facette du personnage. Toutefois, comme les épisodes écrits par XXI Century ont été supprimés, il va falloir attendre la version de Arthur pour voir le "mauvais" Xavier...

Ah ok, mais comme tu l'as dit je n'avais pas les épisodes d'Alternative...
Arthur
Scénariste
Arthur

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime2007-05-17, 15:03

Mil K a écrit:
Ah ne t'en fais pas, j'ai tous les épisodes en tête jusqu'à la fin de mon arc (enfin... presque tous...). Les grandes lignes sont écrites, mais ça n'empêche pas de rencontrer quelques problèmes avec des situations illogiques...

MP
Contenu sponsorisé

Critiques mutantes Empty
MessageSujet: Re: Critiques mutantes   Critiques mutantes Icon_minitime

Critiques mutantes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant