| Critiques Kriptonnienes | |
|
+8Mil K Ben Wawe Editor in chief. Marvel Boy Arthur eMet XXI Century Captain Darkel 12 participants |
|
Comment avez vous trouvé l'épisode ? | Incontournable | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 100% | [ 3 ] | Pas mal | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Bof | | 0% | [ 0 ] | A éviter | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Critiques Kriptonnienes 2007-01-01, 22:17 | |
| Pour le 1er janvier, on vous offre une nouvelle série! C'est pas beau ça ? Allez que pensez vous de cette série ?
Dernière édition par le 2007-11-05, 14:21, édité 3 fois | |
|
| |
XXI Century Grand manitou
Nombre de messages : 109 Age : 33 Comics préférés : Tout les marvel! Humeur : Lycéen. Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-02, 00:12 | |
| Le récit est bon, et pose desbases mais pas assez soids il faudrait des oigies plus détaillés et un récit un epu moins hachuré sinon ça commence fort! | |
|
| |
eMet Scénariste
Nombre de messages : 158 Age : 33 Comics préférés : Deadpool, Batman, Green arrow... entres autres Humeur : relecture LSM ! Loisirs : ètre le green lantern du secteur -3 (celui de ma piaule...) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-03, 00:18 | |
| Moi je trouve cela pas mal, ça ne prend pas la tête, le texte n'est pas trop long, donc pas trop chiant ... Par contre, pour l'histoire, elle difère vraiment de celle du Superman que je connais , cela ressemble plus à un "What if ... ?" qu'à une nouvelle version des origines ... | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-03, 13:24 | |
| Pourtant ce n'est pas un Waht if. J'ai essayé de rendre un superman humain, qui meme avec son statut de "demin dieu" pouvait etre manipulé et commetre d'immenses érreurs. Je voulais vraiment me détacher du Superman qu'on connait car je le trouve trop manichéen... Enfin merci à vous deux pour me lire! | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-04, 18:36 | |
| Un superman à la sauce " suprême power " semble t'il ...
A voir la suite , car l'environnement qui entoure notre " man of steel" est deja posé , luthor , les illuminatis , leurs ennemis , les EU ... Cela nous promet intrigues , manipulations , conflits et rivalités ... Prometteur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-04, 18:38 | |
| Merci! Par contre, je ne resterais pas toujours sur la série, lable Alternate oblige.
"Supreme Power" je connais de nom mais je ne lis pas...Cela vaut il le coup ? | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-04, 19:32 | |
| Et bien , c'est d'autant plus surprenant si tu ne la lis pas ... C'est une version qui se veut plus "réaliste" de la JLA ( ligne MAX chez marvel ) et surtout de superman , personnage principal de la série sous le nom d'Hypérion . En bref , celui-ci est élevé par le gouvernement US afin de "l'utiliser " pour des missions secrétes , mais surtout pour faire des experiences sur le vaisseau qui l'à conduit sur terre , et autres equipements .. Ainsi , la venue d'hyperion aura pour conséquence la naissance d'êtres suprahumains ( par experiences ou par une mysterieuse toxine disséminée dans l'air ) parmi lesquels les homologues marveliens de green lantern , flash , wonder woman , batman ...
Série surprenante , bien écrite ( meilleur boulot de jms chez marvel ) . bémol : les one shot ( spectrum , midnigthawk ) sont vraiment en dessous niveau qualité que la série régulière , et comme ils n'apportent rien à l'histoire de fond , ils sont largement evitables ... Seul celui sur hyperion qui clot le premier volume de la série vaut le coup .
Comment fonctionne le principe alternate ? Quelles séries seront concernées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-04, 20:35 | |
| Le principe alternate. Ce sont des séries qui sont en quelques sorte communes. Un scénariste lance une série, y reste le temps de 1 ou 2 arcs pusi laisse la place à un autre. En gros les auteurs se succèdent sur différente séries. Pour l'instant ce sont Superman qui sont concernées, JLA ( quand elle sera lancée )aussi et la nouvelle version des Vengeurs( si je me trompe, contacte XXI Century pour voir si elle est bien ancrée dans cette division) | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-04, 22:05 | |
| Vraiment sympa "l'alternate " alors .... | |
|
| |
Marvel Boy Scénariste
Nombre de messages : 78 Age : 30 Comics préférés : Xmen, Hulk, JLA,Thor,SpiderMan,Batman Humeur : la même du Joker Loisirs : Faire le Pinguin Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-28, 14:08 | |
| C'est vrai quelle contourne completement le Superman quons connais mais elle n'est pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-28, 14:09 | |
| Merci^^ Je veux vraiment faire quelque chose de différent avec supes, que je trouve trop manichéen à mon gout | |
|
| |
Marvel Boy Scénariste
Nombre de messages : 78 Age : 30 Comics préférés : Xmen, Hulk, JLA,Thor,SpiderMan,Batman Humeur : la même du Joker Loisirs : Faire le Pinguin Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-28, 14:11 | |
| c'est vrai que ta un peu raison la dessus. | |
|
| |
Editor in chief. Editeur.
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-01-31, 23:01 | |
| L'épisode 2 par Darkel est en ligne! | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-02-02, 01:41 | |
| Et il est trés bien ! il ouvre et précise les pistes entrapercues dans le premier episode , introduit les personnages , la ville , soit l'environnement , l'univers de sup . Le traitement original du perso promet beaucoup , darkel poursuit son run sur les tres bonnes bases qu'il avait posé dans l'épisode 1 . Felicitations | |
|
| |
XXI Century Grand manitou
Nombre de messages : 109 Age : 33 Comics préférés : Tout les marvel! Humeur : Lycéen. Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-02-06, 15:45 | |
| Un épisode qui continue l'introduction et qui rajoute plusieurs intrigues, on a toujours un supes un peu paumé, et on sait d'ores et déjà que ça va aboutir à quelque chose de redoutable. C'est un peu le calme avant la tempête! Vivement la suite! | |
|
| |
Ben Wawe Grand posteur
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-04-01, 01:23 | |
| C'est bien sympa'. Tu revisisites rapidement les origines du plus grand super héros de tous les temps, mais tu le montres surtout comme une arme au profit des Etats-Unis. C'est pas mal, c'est intéressant, et même si ça a été vu dans Supreme Power (je rejoinds d'ailleurs totalement Arthur sur son analyse et ses commentaires), ça passe assez bien. Tu livres donc deux épisodes assez intéressants. Montrer Superman qui pète les plombs et comprend qu'il a été utilisé dès le début, c'est vraiment pas mal du tout. Ca fait un peu prologue à la JLA, quand même, mais j'espère que la suite arrivera bientôt. Je pense qu'il y a du grand potentiel sur cette série, avec un être surhumain qui comprend que tout ce qu'on lui a dit et fait faire est finalement assez horrible et monstrueux. Ca pourrait vraiment être passionnant de le voir perdre ses illusions, mais essayer quand même de s'en sortir. Peut-être qu'une double vision, à la fois dans JLA et Man of Steel où on verrait Superman faire bonne figure dans JLA mais être totalement perdu dans Man of Steel, pourrait être très intéressant. Tu as peut-être prévu ça, mais bon je viens d'y penser. Donc voila, deux bons épisodes qui appellent une suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-04-01, 12:06 | |
| Merci Ben. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais lu Supreme Power ( ça me fait penser qu'il faut que je le fasse).
Superman est un héros que j'apprécie mais son traitement dans les comics ( dans son mensuel VF par ex) me laisse de marbre. J'ai voulu montrer un Superman ancré dans notre époque et notre réalité, alors la réponse est venue tout de suite: superman serait engagé par le gouvernement! C'était l'explication la plus réaliste à mon gout. J'ai voulu aussi montrer un superman bien différent, plus sombre et triste mais si reconnaissable avec sa volonté de faire le bien etc etc...
Pour la double vision, j'y ai pensé et je pense vraiment faire ça. | |
|
| |
Mil K Scénariste
Nombre de messages : 243 Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis Humeur : ça dépend de la proximité du week end Loisirs : faire des trucs sans intéret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-04-02, 22:27 | |
| 2e Série que je lis. Pour planter le décor, je n'aime pas vraiment le Superman classique, trop parfait.
Mais ici, j'aime bien son aspect humain, manipulé par Lex. Et changer les origines de Loïs, bonne diée.
J'attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-04-02, 22:30 | |
| Oui, j'ai essayé de changer Superman autant que je pouvais, tout en gardant sa stature de "demi dieu" | |
|
| |
Bruce Txien habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Comics préférés : Ghost, X-Statix, Spawn Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-05-03, 18:42 | |
| Pas transcendant, mais pas mal. Ce petit côté reporter de guerre est un plus appréciable, je trouve. | |
|
| |
DarkSun-Shine habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Age : 35 Comics préférés : J'en lis tellement lol! Humeur : Eclaircis avec quelques orages de temps à autres ! Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-06-07, 18:33 | |
| Vraiment sympathique cette version de Superman, Lex Luthor adotpant Lois Lane...étrange vision assez déroutante mais pourquoi pas...un Superman très humain et donc très fidéle à lui même...j'aime ça!Vivement la suite ! | |
|
| |
Batman habitué des lieux
Nombre de messages : 29 Age : 35 Comics préférés : Batman Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-06-07, 20:08 | |
| Assez déroutant comme version...(Mais tres bonne!!!)Clark va encore ce faire maniplulé. La suite c'est pour quand? | |
|
| |
Wolvie Correcteur officiel d'Alternate
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-09-03, 10:02 | |
| Premier épisode vraiment pas mal. J'ai bien aimé. Il ne se passe pas tellement de chose, mais on voit un superman beaucoup plus Dark que sur les comics. Cela me rapelle un peu le superman sur Urban comics, mais en même temps, ce n'est pas le même.
Deuxiéme épisode qui est aussi bien. Il pose les bases de la JLA. Vivement l'épisode numéro 3 pour que l'intrigue commence réellement ! Enfin, j'espére car je n'ai pas lu l'épisode 3... | |
|
| |
Editor in chief. Editeur.
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-09-08, 14:00 | |
| Episode 03 en ligne!
Darkel ayant posé les bases, Mil K prends la relève sur Superman! Superman n'étant plus avec eux, que vont faire les Illuminati ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes 2007-09-08, 21:03 | |
| Une bonne introduction pour ton arc. C'est bien fait, bien écrit. Le fait que Superman rencontre un personnage de Marvel est un petit plus appréciable je trouve. Un bon moment de lecture ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques Kriptonnienes | |
| |
|
| |
| Critiques Kriptonnienes | |
|