Alternate Superman #04 : à la recherche des Kent, part 2/2 : Wonder Man entre en scène
Par Mil k
Le Moleback Canyon est un petit coin reculé du Nouveau Mexique. C'est un canyon situé en plein milieu d'une épaisse forêt de pins, parsemé de cours d'eau et de lacs, dont la plupart se jettent de la falaise pour rejoindre le torrent qui coule au fond. Par endroits, de petites maisons de pêcheurs se dressent à coté des lacs, permettant à leur propriétaire de profiter de la tranquillité des lieus.
Mais ce jour là, le coin était tout sauf tranquille, alors que Superman se remettait plus ou moins péniblement du coup que lui avait asséné Wonder-Man quelques secondes plus tôt. Il avait été frappé par surprise, et avait besoin d'encore quelque secondes pour retrouver pleinement ses capacités. Heureusement pour Superman, son adversaire n'avait pas l'air de vouloir profiter de cet avantage.
- Qu'as-tu fait de Jonathan et Martha Kent ? demanda-t-il, tout en essayant d'avoir l'air au mieux de sa forme.
- Ils ne sont pas ici. Ils ne l'ont jamais été.
- C'est impossible, répondit Superman, abasourdi par cette nouvelle.
- Pourquoi ? Parce que tu as trouvé un message dans leur maison disant qu'ils se cachaient à cet endroit ? Ce message, c'est nous qui l'avons placé. Les Kent n'ont laissé aucun indice derrière eux avant de disparaître.
- Alors pourquoi m'attirer ici ?
- Apparemment mes supérieurs n'auraient pas apprécié que tu désertes en Irak. Ce que tu as fait prouve que tu n'es plus fiable en tant que soldat et qu'ils ne peuvent plus compter sur toi. Il leur fallait donc un autre surhomme pour prendre le relai.
- Toi ?
- Moi ! Et pour s'assurer que je peux remplacer le grand Superman, ils m'ont chargé pour ma première mission de te ramener, de gré ou de force !
- Et pourquoi m'attirer ici pour le faire ?
- Mais tout simplement parce qu'ici nous ne serons pas dérangés pendant que nous nous battrons, pardi ! Il n'y a aucun être humain à des kilomètres à la ronde !
- Alors tu penses vraiment être de taille contre moi ?
- Approche donc, et on va le découvrir ! Répondit Wonder-Man en se mettant en position, prêt à l'attaque.
Furieux d'avoir été roulé une nouvelle fois par les Illuminatis, Superman ne se fit pas prier pour venir se battre. Utilisant sa super-vitesse, il se rua en direction de son adversaire, prêt à lui asséner un violent coup à l'estomac. Mais cette attaque était celle que Wonder-Man attendait. Dès que Superman bougea, il fit un pas de coté et brandit son poing en direction de son assaillant. Clark vit venir le coup mais ne put stopper sa course à temps, il percuta de plein fouet le poing de Wonder Man, et tomba à la renverse sous le choc tout en continuant son élan. Dans sa chute, il embarqua son adversaire avec lui, et tous deux allèrent s'écraser dans le mur opposé du chalet.
Se relevant sans trop de dégâts, Superman s'aperçut que Wonder-Man, bien que semblant plus sonné que lui, était déjà sur pieds et revenait à la charge. Le coup fut paré sans grande difficulté, et les deux adversaires se retrouvèrent face à face, chacun tenant les bras de l'autre et essayant de le faire plier. Malgré tous les traitements et les opérations qu'avait pu subir Wonder-Man pour augmenter ses capacités physiques, Superman restait le plus fort, et parvint à prendre petit à petit le dessus. Mais alors que la victoire semblait acquise, Wonder-man bascula en arrière, lança ses jambes en avant, attrapa le torse de Superman avec, et le plaqua au sol grâce à une prise d'art martial. En l'espace d'une demi-seconde, Clark s'était retrouvé allongé sur le ventre, son bras droit maintenu par son assaillant de telle sorte que tout mouvement lui fasse horriblement mal.
- Alors Superman, surpris que la force ne fasse pas tout dans un combat ?
C'était effectivement une première pour Clark. Toute sa vie il avait été le plus fort, quel que soit son adversaire. Il n'avait jamais eu besoin d'entrainement pour pouvoir gagner. Wonder-Man, lui, s'était entrainé dur pour pouvoir maitriser plusieurs formes de combats mains nues, et aujourd'hui sa persévérance semblait payer. Mais Superman n'avait pas dit son dernier mot.
Avoir une force surhumaine n'était en effet qu'un des nombreux pouvoirs qu'il possédait, et il savait parfaitement comment se servir des autres. Bien que n'ayant rien de vraiment efficace contre un adversaire se trouvant derrière lui, il lui restait la solution de se servir de l'environnement pour reprendre l'avantage. Relevant la tête jusqu'à en avoir l'impression qu'elle allait se déboiter, il utilisa sa vision laser pour envoyer plusieurs rafales d'énergie sur les poutres du plafond et aux angles des murs de la maison. Wonder-Man ne compris que trop tard ce qui se passait, et reçut sans pouvoir se protéger la moitié de la maison sur la figure lorsque celle-ci s'écroula.
Superman se releva des décombres sans dommages, le corps de son ennemi l'ayant protégé lors de l'effondrement du chalet. Il attrapa Wonder-Man par les épaules. Ce dernier était sonné mais ne tarderait pas à reprendre conscience. Le voyant totalement à sa merci, Superman s'imagina utilisant sa vision laser pour se débarrasser définitivement de ce gêneur. En laissant son cadavre ici, les Illuminatis le retrouveraient facilement, et comprendraient alors que rien ne peut rivaliser avec sa puissance. Un unique avertissement qui prouverait qu'ils feraient mieux d'arrêter de vouloir le récupérer.
Mais il chassa presqu'aussitôt cette pensée de son esprit. Depuis sa dernière mission en Irak, il 'était juré de ne plus utiliser sa vision pour tuer, et il était fermement décidé à ne pas rompre cette promesse seulement quelques jours après l'avoir faite. Le laisser en vie, mais vaincu, ferait passer le même message. Tout ce qu'il avait à faire était partir.
Perdu dans ses pensées, Superman ne vit pas que Wonder-Man était revenu à lui. Il n'en prit conscience que lorsque ce dernier lui enfonça deux doigts dans la cage thoracique au niveau de l'estomac, provoquant une soudaine envie de vomir et lui faisant lâcher par réflexe ce qu'il avait dans ses mains. A peine libéré, Wonder-Man donna un violent coup de tête entre les deux yeux de Superman, qui tomba à nouveau par terre, le nez en sang.
Titubant quelque peu, il se rapprocha de Clark, probablement pour l'immobiliser à nouveau. Mais Superman ne lui laissa pas sa chance. Ayant inspiré à fond, il souffla à grande vitesse l'air contenu dans se poumons, ce qui créa une forte bourrasque sur un petit volume, et emportant Wonder-Man sur une dizaine de mètres. Ce dernier retomba sur le sol, fit un roulé-boulé et se releva juste à temps pour se faire rentrer dedans par Superman lancé à toute vitesse, les précipitant tous les deux dans le lac.
Superman entraina Wonder-Man jusqu'au fond, ne lâchant pas prise malgré les efforts de son adversaire pour se dégager. Clark étant d'origine extraterrestre, il n'a pas besoin de la même quantité d'oxygène qu'un humain normal pour vivre. Bien que n'ayant pas poussé son organisme jusqu'à ses limites, il savait qu'il pouvait tenir au moins huit minutes sans respirer, et ce sans ressentir aucune gêne. Wonder-Man ayant de fortes chances d'être un humain à la base, il ne pouvait retenir sa respiration aussi longtemps.
L'instinct de survie et la panique prirent peu à peu le relais sur les compétences de combat de Wonder-Man. Il se mit à tenter désespérément de se dégager par la force, mais ce fut une peine perdue. Environ une minute après son plongeon, il perdit conscience quatre mètres sous la surface. Superman le ramena sur la rive, s'assura qu'il était toujours vivant, et l'allongea sur la berge. Puis il prit son envol, direction Métropolis.
Le 404 Ruppets Street, quatorzième étage. Superman rentra dans le petit appartement en passant rapidement par la fenêtre. C'est dans ce 25 m² que réside Clark Kent, petit journaliste du Daily Bugle. Après avoir mis des vêtements civils, il s'assit dans un fauteuil et repensa aux évènements de la journée. D'abord ses parents adoptifs qui disparaissent sans laisser d'indice, ne lui laissant aucune chance de les retrouver. Puis les Illuminatis toujours prêts à touts pour le faire revenir dans leur programme d'arme secrète. Clark se dit que le message de la défaite de Wonder Man ne serait pas compris, et qu'il devrait bientôt faire face à un nouveau "super-soldat" prêt à tout pour le neutraliser. Et enfin il y avait Lana… son amour d'adolescent qu'il avait abandonné sans explication, une fois encore… mais cela valait mieux pour elle… si elle était resté auprès de lui, elle aurait été en danger, les Illuminatis se seraient servi d'elle pour l'atteindre… leurs vies devaient prendre un chemin différent, c'était mieux pour eux deux… bizarrement cette pensée ne le réconforta pas.
On frappa à la porte. Instinctivement, Clark utilisa sa vision à rayons X pour voir qui se trouvait de l'autre coté. C'était Lois, sa collègue du journal.
- Qui est-ce ? demanda-t-il innocemment.
- Clark, c'est Lois ! Le commissaire de police de Métropolis donne une conférence de presse improvisée concernant le récent vol de bijoux dans divers quartiers de la ville ! Le parton veut qu'on y assiste ! Dépêche-toi !
- J'arrive…
Une conférence de presse… après tout, cela lui permettrait peut-être de se changer les idées. Clark attrapa son manteau, mis ses affreuses lunettes qui lui donnaient un look de caricature d'intello, mais qui étaient tellement pratiques pour masquer son identité, pris son sac de journaliste et sortit.
- Général Ross, je crois que nous pouvons considérer votre projet comme un échec…
- Mademoiselle Rushmore… ce n'est pas parce que Simon Williams a échoué dans sa mission que le projet Wonder-Man est obligatoirement un échec… d'après son témoignage, il aurait réussi à vraiment amocher Superman… avec plus de temps, je suis sur que nous pourrons parvenir à des résultats concluants…
- Du temps, nous n'en avons pas, général ! Superman doit être neutralisé avant la fin de la campagne électorale ! Luthor gagne beaucoup trop d'influence grâce à lui.
- Si je puis me permettre, mademoiselle Rushmore, je pense que la solution d'un assaut frontal est mauvaise. Superman est considéré par tous comme un symbole. Si nous faisons en sorte de briser cette image pour que la population cesse de croire en lui, Luthor sera entrainé dans sa chute.
- Vous savez dans combien de temps se finit la campagne électorale ? Nous n'avons pas le temps de…
- Oh, mais je n'ai pas besoin de temps… donnez-moi 48 heures, et Superman ne sera plus qu'un mauvais souvenir !