Alternate Comix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Critqiues JSA Rebirth

+5
XXI Century
Arthur
DarkSun-Shine
Captain Darkel
Editor in chief.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

Critqiues JSA Rebirth Empty
MessageSujet: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-02-01, 23:18

Que pensez vous de la JSA par Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-02-04, 20:48

L'épisode 1 est mis en ligne!
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-02-04, 20:54

Oups, oublié de poster mon avis.

C'est du très très bon. Sandman est un personnage attachant en vieux combattant désabusé. On assiste également à la venue du Flash, qui représente peut etre le mieux la JSA.

Pour l'épisode 1, j'ai beaucoup aimé. L'alternance entre les époque est bien faite et très prenante. Le Spectre ( un de mes persos DC préférés ) fait son apparition de manière réaliste et j'aime beaucoup! La JSA commence à se réunir et le styl est toujours aussi prenant, j'ai aimé la façon de décrire la baston. Donc, un grand bravo à toi et j'attends avec impatience la suite
https://frcomix.1fr1.net
DarkSun-Shine
habitué des lieux
DarkSun-Shine

Masculin
Comics préférés : J'en lis tellement lol!
Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-02-05, 18:06

J'adore je viens de tout lire et c'est vraiment sympa oué DOdds est un perso vraiment charismatique j'ai hâte de voir la JSA recomposé faire face aux illuminatis lol!
Sinon si je lançe mon projet de Green Lantern moi ça serait un Green Lantern version jeune/ado, ça sera hal jordan son nom c'est sur...et en gros il sera un croisment entre le GL qu'était Hal Jordan mais aussi Captain Marvel et Doc Spectrum ça fait un sacré mix me direz vous lol!
Donc ça serait sympa que tu garde le nom deSentinelle pour ton GL à toi si il réapparait dans cette fic comme ça je pourrai m'arranger dans la fic à moi pour faire concorder pour comme dans l'uni classqieu normal expliquer qu'il y a eu un GL avant le mien sur Terre...
Faudra qu'on en parle lol!
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-02-05, 20:03

Merci beaucoup pour ces commentaires enthousiastes .

Effectivement , je compte utiliser "la sentinelle" , le nom comme le perso , donc ne t'inquietes pas , il n'y à pas de raisons que ça empiète sur ton projet . Hal peut , biensur , savoir qu'il y'eut un autre green lantern dans les années 40 , mais ils ne peuvent s'être connus puisque "sentinel" à disparu depuis trente ans ( par contre , à la fin de jsa:rebirth , tu pourras mettre en scéne cette rencontre sans probléme dans ta série )

Si tu as besoin d'infos , n'hesite pas par mp .
XXI Century
Grand manitou
XXI Century

Masculin
Comics préférés : Tout les marvel!
Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes!

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-02-06, 15:43

L'une des séries les plus brillantes et ambitieuses du forum, de notre déjà célèbre Arthur! Il nous reprend la JSA pour en faire une équipe toute neuve qui luttera contre les illuminatis. Le prologue est bon!!! Et l'épisode 1 nous introduit Power Girl sous un oeil inédit! Miam!
http://ultimatemarvel.actifforum.com/
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-24, 20:33

Les épisode 3 et 4 sont enfin à la disposition de tous! Venez vite lire ça!
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-28, 18:28

JSA Rebirth est vraiment une série que j'apprécie!
Le climat, le traitement des personnages...Tout est bien pensé, les flash backs sont toujours aussi bien menés, le tout baigné dans une sombre ambiance.

Si on fait le choix de continuer la série, ça va être dur de te succéder!

A quand la suite ?
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-28, 19:35

Bientôt !

J'avais deux ou trois idées sympas pour des one shot sur " A brave new world" que je vais peut être traité avant , mais bientôt l'episode V!
Diablo
Nouveaux lecteur
Diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-28, 23:36

bon je connais pas trop la JSa mais comme j'aime cette série là! Bon le coté très Watchmen, LXG et Rising star y sont pour quelques choses, mais le mix est definitivement réussit.
Tu mène une intrigue truffé d'ombre, on se pose beaucoup de question et je dois dire que l'on doute de tout le monde.

Les personnages sont bien écrit et savoureux, les dialogues réalistes. Bon le rabachage sur certains point donne envie de sauter des lignes (genre la société et ses objectifs) Mais cela doit etre du au fait que j'ai tout lu d'un coup.

Bon je m'arrete là!
http://urbancomics.forumactif.com/
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-30, 16:14

Pffouu...très sympa' tout ça.
Je me suis lu les cinq épisodes de la série jusque là et c'est vraiment bien. Un bon style, de rares fautes (qui sont plus d'inattention qu'autre chose), un sens du suspense et du cliff hanger, de multiples intrigues, des flash backs récurrents et intéressants. Tu mènes très bien ta barque, tu gères tout ça à la perfection et c'est impressionnant. Dis-moi, tu as tout prévu depuis longtemps ou tu improvises ?

Sinon, les idées sont intéressantes. Faire de la JSA une étrange organisation secrète et pas vraiment l'équipe de héros, c'est pas mal, surtout que tu continues aussi ce que tu avais fait dans le one shot, et que j'avais beaucoup aimé, sur les Fantastic Four. C'est vraiment très sympa' de voir Richards & Co comme ça même si on ne les voit pas beaucoup.
L'utilisation des personnages de la JSA est bien aussi. Chaque adaptation est intéressante et bien traitée, et comme dit tu fais aussi de très bons cliff hangers. Bravo, vraiment.

J'attends vraiment la suite avec une certaine impatience. C'est bien écrit, intéressant, bien géré et top, tout simplement. Bravo.
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-30, 16:25

Merci beaucoup de prendre sur votre temps pour me lire , deja .
Je suis tres flatté de vos commentaires enthousiastes à tous les deux et ravi que mon boulot vous plaise .

Pour repondre à ta question ben , oui , toute l'intrigue à été pensée et préparée à l'avance , elle s'étalera en tout sur neuf episodes ( prologue+7 parties + le final ), tout sera devoilé et posera , en quelque sorte , un nouveau point de depart, pour ce groupe de héros : compo, objectifs , place dans l'univers "alternate" . Ainsi , si un auteur est motivé à poursuivre sur ces persos , il aura accés à un large cadre d'histoires mais qui aura été installé ou défini.
Quant à l'intrigue principale , un indice si ceci ne vous à pas sauté aux yeux à la premiere lecture : les dates des flashbacks et leur chronologie les uns par rapport aux autres expliquent pas mal de choses ( ou soulèvent d'autres questions ) .

Pour les fourth , c'est voulu qu'ils n'apparaissent qu'ne filigrane car c'est bien là qu'est leur place dans l'intrigue et dans l'univers alternate . Les soucis des persos principaux , pour l'instant, sont plus centrés autour d'eux mêmes qu'autour des 4 , identifiés par eux comme leurs ennemis . De plus , j'aimerai vraiment par la suite que l'on puisse ( moi ou d'autres , moi et d'autres ) créer une série " 4" autour des agissements de la famille richards , série qui aurait la double originalité de traiter ces persos cultes sous un jour different et d'avoir comme principaux protagonistes des "vilains" . Les 4 sont donc dans JSA une toile de fond , et le restera jusqu'au bout , c'est un choix de ma part .

Merci beaucoup pour votre interet envers mon boulot .
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-30, 16:40

C'est bien que tu ais déjà tout préparé à l'avance. Je sais que pendant longtemps, j'improvisais beaucoup, et même si ça passait assez bien, ça ne faisait jamais autant "bien" que je ne l'aurais voulu. J'ai aussi adopté le fait de tout préparer à l'avance, et je te félicite en tout cas d'avoir tout calibré et tout fait plus tôt...c'est pas simple, mais là ça se sent que tout se recoupe, et c'est top.

Tiens, une autre réflexion après lecture, mais je trouve que ton histoire ressemble un peu à Watchmen (as-tu lu ?), avec le groupe de héros oublié depuis des années mais qui revient pour gérer une crise suite à des meurtres liés à leur Histoire. C'est peut-être involontaire de ta part (ce concept est finalement un peu classique même si le traitement de Moore est énorme là-dessus), mais le parallèle peut être fait, je pense.

Pour les 4, faire une série peut être une bonne idée, mais je mettrais peut-être un bémol. Là, ils fonctionnent extrêmement bien du fait de leurs apparitions très rares mais aussi du grand mystère qui les entoure...ils ont une sorte d'aura : ils sont là, dans l'ombre, pouvant frapper à chaque instant. Si une série était faite sur eux, on les verrait plus et donc leur aura diminuerait, ils perdraient le côté très secret qu'ils ont jusqu'à maintenant.
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-31, 03:40

En ce qui concerne l'impro ou la préparation , je pense que ça depend avant tout de l'histoire que l'on compte écrire : pour une intrigue dense et complexe jouant sur plusieurs niveaux de lectures , l'impro est vraiment compliqué ... par contre , je pense y aller plus au feeling sur punisher qui à un ton résolument different .

Effectivement , je n'avais pas perçu le parallele que l'on peut faire avec le spitch de départ de watchmen ( vieille equipe sur le retour qui n'à pas completement reglé ses problemes du passé ) : mais la comparaison s'arréte vraiment là parce que moore appuie plus sur le traitement du mythe "super héros" que sur l'histoire , parce que pretendre ne serait ce que s'inspirer de moore est d'une pretention sans borne , parce que la direction de mon histoire s'éloigne enormement de watchmen .

Pour une eventuelle serie "fourth" , tu n'as pas tort , ça casserait l'aura qui les entoure , à mediter donc ...
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-31, 22:23

En fait, je trouve l'impro' assez stimulante d'un point de vue imaginatif. Essayer de rebondir sur des subplots balancés au feeling sans rien derrière mais beaucoup de mystère, je trouve que c'est une situation délicate mais qui peut donner de bonnes choses. J'ai longtemps fonctionné comme ça, et ça marchait assez bien, vu que je pense que la corde raide me stimule bien.
Mais c'est vrai que je préfère prévoir les grandes lignes, ou du moins tout écrire et arranger après. C'est vraiment plaisant, pour moi, de préparer à l'avance les subplots et d'attendre de voir si les lecteurs vont voir l'évolution logique qui mène à la révélation finale.

Oui, pour Watchmen, Moore joue beaucoup sur le mythe du héros, sa place dans la société, tout ça (d'ailleurs le concept de Civil War est déjà dans Watchmen, en fait). Mais j'y ai pensé avec l'équipe d'anciens qui ont arrêtés ou ont été stoppés, et qui se remettent ensemble pour régler quelques vieilles affaires de famille. Vu que ça arrive quand même rarement dans les comics (je pense à Supreme, par le même Moore, pour l'instant...j'en vois pas vraiment d'autre), ça a fait tilt.
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-03-31, 22:47

C'est sur que l'impro peut être un exercice de style stimulant ... à condition d'avoir le répondant et le talent necessaire , trés sincerement , je ne suis pas sur que ce soit mon cas .
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-08, 20:14

Nouvel épisode en ligne!
Arthur continue sur sa lancée avec encore un bon épisode!
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-08, 23:16

Très bon.
Comme dis, tu continues sur ta lancée, et c'est top.

On en apprend plus sur les FF, et c'est excellent. C'est très intéressant de ne montrer que Johnny dans la série : ça laisse une énorme aura aux autres membres des FF, et ça leur donne un charisme assez impressionnant. Storm est montré comme le messager d'êtres presque divins et monstrueux qui décident dans l'ombre, et j'aime beaucoup. Les membres de l'équipe luttent mais ne semblent être que des humains face à eux, et j'aime beaucoup cette idée.
Surtout qu'en plus tu continues de bien construire ton univers, en expliquant le pourquoi des actions de Jay et en lâchant un cliff hanger classique mais très sympa'. En plus, le piège de Garrick est top, et les dialogues sont aussi très plaisants.

Au final, ça donne donc un épisode vraiment top et vraiment bon. Vivement la suite !
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-09, 00:22

Merci beaucoup ...

D'un côté , ça me rassure que l'episode plaise ... Pourquoi ? Et bien , lorsque j'ai monté mon intrigue , celle-ci était prévue sur le prologue+7episodes+le final ... Mais à la relecture , j'ai trouvé qu'il y'avait un problème de rythme global sur l'ensemble de la série , en effet , l'episode prévu pour être le V ( soit le prochain , du coup , et donc le VI) est le début du sprint final , et répondra à pas mal de questions , de plus les trois derniers + le final s'enchainent de revelations en revelations pour créer ce "sprint final" dont je parlai .. Je touvai que ça arrivait trop vite par rapport à la densité des intrigues lancées dans les premiers numéros , d'ou l'ajout d'un episode , d'ou la création de cet episode V que tu as lu , le seul , donc , non prévu à la base , le seul réalisé dans une relative impro ... D'ou ma crainte qu'il soit "faiblard" , d'ou son titre " Interlude" aussi ...

merci beaucoup de prendre le temps de me lire , merci beaucoup de tes compliments qui sont extremement motivants !

PS: Je reflechis même à ajouter un autre épisode supplémentaire ... Plus j'avance , plus j'ai de nouvelles idées pour ce run Wink
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-09, 19:32

Ah ben c'est une bonne nouvelle si tu veux prolonger ton run. Mais tu vas définitivement arrêter la série après ces épisodes ? Pourquoi ?
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-09, 20:33

C'est surtout que je n'avais prévu qu'une seule histoire autour de la JSA au départ , celle que je raconte actuellement : Rebirth , et que je n'ai pas specialement envisagé de suite ... Pour autant , j'aimerai que la série se poursuive , qu'il y'ait un autre auteur qui me succède .. Si ce n'est pas le cas , je ferai peut être un volume 2 plus tard , mais ce ne sera pas pour tout de suite : j'aimerai vraiment me consacrer à "Punisher" et "Projet alternative" et j'ai d'autres projets qui me bottent bien ... et puis , il faudra que j'ai d'autres choses à raconter sur ces personnages , continuer pour continuer ne m'interesse pas plus que ça ... Pour moi , l'idéal serait que le vol 1 Rebirth motive un auteur à prendre la suite ... quitte à ce que je reprenne la série dans un eventuel vol 3 .
Ben Wawe
Grand posteur
Ben Wawe

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-09, 20:42

Ce qui serait intéressant, je pense, ça serait de faire, après Rebirth et la grosse intro' de Projet Alternative, une intrigue commune aux deux séries. Vu que les deux groupes vont être plus ou moins ennemis (j'attends la fin de Rebirth pour voir, mais ça a l'air bien parti pour), ça pourrait être pas mal que les deux titres évoluent conjointement sur une même intrigue, une sorte de cross over continuel pendant une demi douzaine de numéros. Ca, ça pourrait être très plaisant à lire.
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-09, 22:23

Je t'avoue que depuis que j'ai repris "projet alternative" , l'idée d'un chassé croisé sur plusieurs episodes entre les deux equipes me trotte dans la tête , mais par rapport à "projet A" , cela va demander d'attendre un peu , que cette série là avance , que l'equipe se mette en place , prenne ses reperes , qu'elle vive deja quelques aventures de son côté ... Par rapport à ça , j'ai deux solutions : ralentir le rythme de rebirth pour que sa conclusion coincide avec le moment ou je veux arriver avec "projet A" , ou laisser un autre auteur signer un ou plusieurs arcs sur JSA en attendant que j'avance "projet A" ... je n'ai rien contre aucune des deux solutions , je verrai en fonction d'une eventuelle motivation de quelqu'un pour signer la suite (vol 2) de JSA
Editor in chief.
Editeur.
Editor in chief.

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-04-29, 12:43

Episode 6 en ligne!
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime2007-05-01, 20:29

Encore un excellent épisode. On apporte à la série une dimension un peu mystique en renforçant l'aspect mystérieux...J'aime! On a toujours envie d'en savoir plus, de passer à l'épisode suivant..

Vivement le prochain épisode!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critqiues JSA Rebirth   Critqiues JSA Rebirth Icon_minitime

Critqiues JSA Rebirth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant