| Critqiues JSA Rebirth | |
|
+5XXI Century Arthur DarkSun-Shine Captain Darkel Editor in chief. 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Grand posteur
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-02, 23:18 | |
| Seven Soldiers of Victory + From Hell + Shazam! en inspiration, le talent de Arthur et l'intrigue très bien ficelée qu'il a mise en place, ça donne quoi ? Evidemment, un nouveau très bon épisode.
Tu puises donc ton inspiration dans SSV de Morrison (j'ai beaucoup aimé la mini série sur Shining Knight, ça fait plaisir que tu utilises ce personnage ici...verra-t-on la même révélation que Morrison à la fini de sa mini série ou non ?), et le clin d'oeil à From Hell fait aussi plaisir, vu le culte que je voue à son auteur. En plus, tu continues à bien gérer tes intrigues, et ça avance très bien. Tout se regroupe lentement, de nouveaux personnages arrivent, mais connaissant leurs "originaux", je ne suis pas perdu. Donc de très bonnes choses ici, encore une fois, surtout avec l'apparition d'un de mes personnages favoris, ce bon vieux Question, et que du bonheur, alors.
Un excellent épisode, vivement la suite et le dénouement de toutes ces intrigues ! | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-13, 19:43 | |
| Tout d'abord , désolé de la reponse tardive Ben . Ensuite , une fois de plus , merci de prendre le temps de me lire , merci pour tes remarques constructives , ton enthousiasme et tes compliments , c'est à la fois stimulant et motivant d'avoir un fidéle lecteur de ta trempe. Pour finir , concernant shinning Kgniht : Non , pas de revelation en perspective concernant ce à quoi tu fais réference ... Les prochains episodes ( les 3 derniers + l'epilogue) feront la part belle et reviendront à l'équipe "classique" ( Flash , Sandman , Black Canary , et d'autres ) . Nous reverrons SK , mais il ne sera pas au centre des choses , j'ai posé sa position dans la société et dans l'intrigue , je le réutiliserai , mais pas comme un personnage majeur ou principal ... Sans que cela ne ferme la porte à une future réutilisation dans laquelle nous pourrons revenir sur cette "revelation" le concernant ... Ce sera probablement à mon successeur sur la série de le dire , car comme tu le sais , aprés Rebirth , je compte stopper mon "run" sur JSA et laisser un autre auteur motivé et inspiré signer le vol 2 ou les réutiliser dans le cadre de crossover ( JLA/JSA ? Alternative/JSA? ... ) | |
|
| |
Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-13, 20:14 | |
| Si je peux me permettre, les 3 équipes ont une sorte "d'interaction" entre elles (si vous voyez ce que je veux dire). Alors soyons un peu mégalos, pourquoi ne pas faire un cross avec les trois équipes ? | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-13, 20:20 | |
| Une fois Virus et Rebirth terminé , JLA et Projet Alternative bien lancés , cela me semble être , en effet , inévitable que ces trois groupes se rencontrent | |
|
| |
Ben Wawe Grand posteur
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-13, 21:27 | |
| Sans problèmes Arthur. Et d'accord pour SK. J'ai hâte de voir la suite de ton histoire, avec l'avancée et tout et tout. Alternate JSA est certainement une des séries de fanfictions que j'attends le plus. Pour le cross over, pourquoi pas, mais c'est chaud à faire. Je prépare actuellement sur Urban un one shot JLA, et je galère déjà beaucoup à faire de la place pour les membres, pour bien tous les mettre en lumière...sincèrement, c'est très dur, je vous préviens. | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-13, 21:29 | |
| Je connais un peu ça avec les flics de Gotham lors de la baston de l'épisode 2... Pas facile de tous les mettre à leur place en effet. | |
|
| |
Mil K Scénariste
Nombre de messages : 243 Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis Humeur : ça dépend de la proximité du week end Loisirs : faire des trucs sans intéret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-05-22, 16:05 | |
| ça y est, j'ai enfin réussi à finir de lire les épisodes jusqu'au 6 ! Et je dis un grand bravo ! Le suspens est parfaitement maitrisé, même si les premiers épisodes de "recrutement" finissaient par être quelque peu redondant. L'histoire que tu raconte par l'intermédiaire des flashbacks est très intéressante, et les personnages sont très bien développés.
Encore une fois : bravo pour cette série ! | |
|
| |
Batman habitué des lieux
Nombre de messages : 29 Age : 35 Comics préférés : Batman Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-05, 17:30 | |
| | |
|
| |
DarkSun-Shine habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Age : 35 Comics préférés : J'en lis tellement lol! Humeur : Eclaircis avec quelques orages de temps à autres ! Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-07, 18:09 | |
| Salut je viens de rattraper mon retard et de lire (relire pour les 3 premiers) ton run introductif de la JSA et je doit dire que c'est vraiment d'un très bon niveau...personnellement je l'avoue, je le déclare haut et fort...Je suis fan ! Tu écrit vraiment très bien et d'une façon assez originale et dépaysante, Arthur...avec un scénario assez complexe avec des intrigues entremêlées et de nombreux points de vues de personnages différents...mais tout ça se décomplexifie sur la longueur avec une facilité déconcertante pour le lecteur...Donc bravo. Je ne connaissais pas ou très peu, les personnages de la JSA mais j'ai quand même réussi à suivre avec envie et sans grand mal à comprendre ton histoire. Le personnage de SandMan et de Jay Garrick me sont devenu très attachant avec tous deux leur personnalité très différentes mais ce que j'aime aussi c'est que tu n'as laissé aucun personnage introduit sur la paille tu les as tous développé!Donc encore une fois bien joué. J'ai hâte de lire la suite et ce final tant attendu, j'en suis réellement impatient...Bon courage pour l'écriture et ne nous tient pas en haleine nous autres lecteurs trop longtemps s'il te plait !!! | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-07, 19:40 | |
| Merci beaucoup pour les compliments , ravi que mon boulot te plaise autant !
Je prépare actuellement l'episode suivant qui ne devrait donc plus trop tarder et vait profiter de mes vacances estivales pour mettre un coup de collier et conclure mon run sur JSA . | |
|
| |
DarkSun-Shine habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Age : 35 Comics préférés : J'en lis tellement lol! Humeur : Eclaircis avec quelques orages de temps à autres ! Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-07, 19:52 | |
| Ok, ok très très bonne nouvelle que tu nous apporte là ! | |
|
| |
Editor in chief. Editeur.
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-19, 18:56 | |
| Cet épisode 7 s'est fait attendre, c'est la cas de le dire! Le voial donc, avec un Arthur plus inspiré que jamais! | |
|
| |
Batman habitué des lieux
Nombre de messages : 29 Age : 35 Comics préférés : Batman Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-20, 18:09 | |
| Super!!!Cette série est vraiment bonne.Hate de voir la chute de ton arc...Richard est vraiment un salaud,j'espere que la JSA va lui faire payer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-20, 18:19 | |
| Cette série apporte son lot de mystère... On a des révélations, on croit tenir tout les éléments en main mais je sens que dans le dernier épisode, on va rester sur les fesses. Vivement la suite! | |
|
| |
Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-21, 03:01 | |
| En ce qui concerne la suite : le final de JSA : Rebirth devrait prendre encore trois épisodes ( Puisqu'en tout , j'ai ajouté à mon arc Rebirth 2 épisodes de plus que je ne l'avait prévu au départ + quelques remaniements à gauche , à droite en quasi permanence ) mais "lancement" de la dernière ligne droite dès le prochain ! Beaucoup d'explications et de révélations au sommaire de ce prochain numéro ! Disons que l'identité de l'assassin de Wildcat , Dr Midnight ou Mr Terrific sera connue ainsi que la véritable origine de la société de justice ! ( ... ) J'essaie de me filer un coup de pression pour conclure la série ces prochaines semaines , j'éspere donc arriver à ce que le temps d'attente entre épisode sera moins long et que ceux qui doivent me succéder sur cette série puissent le faire au plus tôt ( ) ! Merci à tous de suivre mon boulot sur cette série ! | |
|
| |
Mil K Scénariste
Nombre de messages : 243 Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis Humeur : ça dépend de la proximité du week end Loisirs : faire des trucs sans intéret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth 2007-06-21, 17:54 | |
| Encore un très bon épisode de Arthur ! Moi qui ne connaissait pas cette série (je ne lis que les comics en vf...), ca m'a donné envie de lire la JSA "classique" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critqiues JSA Rebirth | |
| |
|
| |
| Critqiues JSA Rebirth | |
|