Alternate Comix Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic! |
|
| JSA / REBIRTH : EPISODE VI | |
| | Auteur | Message |
---|
Editor in chief. Editeur.
| Sujet: JSA / REBIRTH : EPISODE VI 2007-04-29, 12:42 | |
| JSA / REBIRTH : EPISODE VI L’HOMME EN BLANC Autre temps , Autre lieu : Le royaume magique et féerique de camelot , source de bien des légendes , inspiration de bien des récits : un roi puissant en quête d’un objet sacré par les dieux , des chevaliers valeureux , un mage très puissant pour les guider , des ennemis aussi cruels que maléfiques , un monde imprégné de maléfices et de prodiges … Bien peu sont ceux qui ont pu le contempler , le visiter , encore plus rare sont ceux qui ont assister à sa chute … Le ciel noir est déchiré par des éclairs , le sol est cendres , les rivières sont sang, Camelot n’est plus que ruines et flammes , les armées dirigées par les infâmes Mordred et Morgane détruisent tout sur leur passage , les morts sont légions , les cadavres partout … Les légendaires chevaliers du noble Arthur sont tombés , les uns après les autres et le responsable du massacre survole le charnier , se délecte de ce chaos qu’il à semé : il est le champion des ennemis d’Arthur , il à pris le commandement de leurs troupes et mené l’assaut , il à vaincu des légendes : dans sa tunique noire frappée d’un éclair il contemple son œuvre de destruction , il est le mal incarné , il est Adam , l’élu des dieux anciens hurle t’il … Un homme seul peut il vaincre le mal absolu ? Probablement pas , mais Sir Justin de Camelot s’en moque : il à vu ceux qu’ils considérait comme des frères , celui qui était comme un père pour lui être massacrés ,vaincus … Sur le cadavre de celui qui l’avait élevé , il avait récupéré Excalibur , celle qui ne pouvait être portée que par ceux dont le cœur est pur ,ceux qui mènent un noble combat … Alors , il s’était relevé et défiait maintenant les armées du mal , seul , mais armé d’une épée bénie des dieux , il frappait ses ennemis avec l’énergie du désespoir ,avec la rage que seuls ceux qui ont tout perdus connaissent … Ce combat durait depuis quelques minutes maintenant , suffisamment pour que l’on puisse qualifier une telle résistance d’héroïque … Le ciel se déchira à nouveau : mais cette fois-ci , ce n’était pas l’œuvre de la foudre , une lumière incroyablement puissante aveugla tous ceux qui se trouvaient à des dizaines de lieues aux alentours , un second soleil semblait avoir percé l’épaisse brume noire qui avait enveloppée les cieux de Camelot … De ce soleil , des silhouettes jaillirent : un homme vêtu d’un casque et d’une armure d’or semblait diriger cette lumière , la maintenir … Trois autres en sortirent derrière lui: un couple d’ange qui immédiatement se ruèrent au dessus des troupes diaboliques et assénèrent de nombreux coups avec leurs masses d’armes , un troisième homme enfin sortit aussi du mystérieux soleil : il était resplendissant , lumineux , grand , beau et volait aussi mais sans ailes … Pourtant , il était étrange : il ressemblait énormément au proclamé « Adam, élu des dieux anciens » : son visage , sa tunique rouge plutôt que noir mais similaire jusque dans le symbole , sa longue cape … les deux hommes semblaient être des frères , des jumeaux … Sir Justin de Camelot observait tout cela sans vraiment comprendre ce qu’il se passait : les deux frères se battaient maintenant avec acharnement , les troupes maléfiques fuyaient : qui étaient ces hommes qui venaient de faire basculer un combat perdu d’avance ? Une voix interpella Justin , stupéfait devant la scène : « Sir Justin de Camelot , nous sommes venus vous chercher , votre destin est ailleurs , vous devez nous suivre » . Justin se retourna , devant lui , se tenait un homme encapé dans une longue et ample cape blanche dont la capuche masquait totalement le visage : « - Qui êtes vous ? Des dieux ? Des mages ? Des sorciers ? Que me voulez vous ? - Nous sommes un peu tout ça , Justin . Des dieux , des mages , des hommes et des sorciers qui mènent une bataille éternelle … Ton destin , Justin , est de nous rejoindre dans cette guerre et de venger ton royaume meurtri dans plusieurs siècles .. - Mais comment ? Je … ? » L’homme posa sa main sur le front de Justin qui s’apaisa immédiatement , comme si en faisant ce geste , il l’avait convaincu , lui avait montré ce qu’il attendait de lui … « Viens , Justin de Camelot , ton destin t’attend » dit l’homme en s’envolant . A sa grande surprise , Justin s’élevait également , en même temps que l’homme , ils se dirigeaient vers cette lumière et l’homme d’or qui semblait la diriger … Les anges s’en approchèrent dans le même temps , et tous furent rapidement regroupés devant . L’homme au casque d’or s’adressa aux autres : « - Nous pouvons y aller ? - Oui » répondit celui qui avait amené Justin. Au loin , les deux hommes aux tuniques frappées d’un éclair poursuivaient leur affrontement , Justin s’en inquiéta alors que l’homme au casque d’Or lui désignait la source de lumière : « - On ne l’attend pas ? On l’abandonne ici ? - Ils sont destinés à se battre pour l’éternité et à s’entretuer des dizaines et des dizaines de fois durant des siècles et des siècles … Le jour du combat final n’est pas arrivé , ce n’est pas ce jour … Un jour , l’un vaincra et par sa victoire décidera du sort de l’univers , mais ce n’est pas encore pour ce jour . » Justin ne croyait pas ce qu’il venait d’entendre , ce qu’il se passait et ne comprenait pas qui étaient ces hommes , quel était cette guerre qu’ils semblaient mener « - Vous ne m’avez toujours pas dit quel était votre nom ! - Appelez moi L’homme en blanc » 1888 , Les catacombes londoniens, une pièce aménagée comme une bibliothèque , connue d’une petite dizaine de personnes dans le monde : Le couple d’ange et Justin arrivent dans la pièce , ils ont reçus une convocation de la part du maître des lieux , celui qu’ils appellent « l’homme en blanc ». Celui-ci est assis derrière un grand bureau , dont le style rappelle celui du siècle précédent , à ses côtés se tient debout l’homme au casque et à l’amulette ( qui remplace l’armure lorsqu’il ne combat pas) d’or . Les trois arrivants s’assiéent . « - Bonjour mes amis , je vous ai demandé de venir afin que nous évoquions l’avenir . - L’élu de cette génération est prêt ? - Non , il n’est pas encore né … L’objet de notre rencontre n’est pas ceci . Les meurtres qui ont frappés les bas fonds de Londres cette année n’ont pas du vous échapper , je présume … ? - L’étrangleur de White Chapel ? - L’éventreur pour être plus précis . En effet , il s’agit bien de lui . - En quoi cela nous concerne ? - Je vais vous le dire : les maçons , et indirectement la couronne sont compromis , nous ne pouvons donc plus rester aussi proche d’eux . Depuis des siècles , nous sommes présent dans tous les réseaux , tous les pouvoirs , empires , cultes , sociétés secrètes , réseaux d’intellectuels tels que les humanistes ou les lumières , et ces derniers temps donc , franc-maçonnerie . J’ai toujours privilégié que nous nous greffions sur des réseaux existants afin que nos réseaux d’informateurs soient déjà constitués et donc plus efficaces , que notre surveillance du monde soit accrue pour le jour du combat final , mais la corruption et les rites maléfiques des maçons peuvent nous compromettre , ce que nous ne pouvons nous permettre … - Que voulez vous faire alors ? - Créer notre propre réseau tout en conservant nos influences et nos relations au sein des groupuscules existants , créer une société secrète qui serait un pieuvre , qui aurait ses entrées dans toutes les autres mais qui nous permettrait de conserver notre indépendance. De plus , il semble probable que le combat final ait lieu au Nouveau -Monde , il faudra donc la créer là-bas tout en conservant un regard ici . - Très bien , si cela vous semble mieux , pourquoi pas … Cette société , vous comptez la présenter et la développer comment ? - En faisant appel à des valeurs universelles qui la rendront attractive et au dessus de tout soupçon : la vérité , la justice … Je compte la nommer ainsi : Société de Justice. »1940 , NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : Assis derrière son bureau , tapi dans l’ombre , l’homme en blanc reçoit ses compagnons , il arrive les uns après les autres et prennent place en face de lui. « - Bonjour à tous. Les renseignements que vous avez obtenu depuis l’Europe viennent de m’être confirmés par nos amis du gouvernement : Hitler est en possession d’une arme légendaire qui lui permettrait d’invoquer les valkyries d’As Gard, l’heure est grave ! - Tu penses qu’Hitler pourrait être l’ennemi ? Ni l’élu , ni l’héritier de cette génération ne sont venus , ce ne peut être le combat final ! - « L’ennemi tiendra entre ses mains les armes de son monde , la science de son futur , la magie de ses ancêtres » ! Il est soutenu par une race extraterrestre qui à des siècles d’avance technologique sur notre civilisation , ses scientifiques sont parmi les plus grands de ce monde et il se met à récupérer les armes anciennes ! Nous ne pouvons ignorer tous ces éléments ! - On intervient ? - Non . J’ai besoin de vous , j’ai besoin que vous poursuiviez votre mission d’observation à travers le monde , que vous continuiez à examiner les signes annonciateurs et à chercher les enfants de cette génération : nous ne pouvons prendre de risques . - On laisse faire Hitler ? - Non Justin . Le petit groupe que nous avons contribué à créer autour du président Roosevelt veut intervenir , secrètement mais fermement : ils veulent que des méta humains agissent dans la discrétion mais en leur nom . Vous avez tous , à travers vos voyages et vos observations rencontrés des humains doués de capacités surhumaines , faîtes m’en une liste , nous les ferons recruter par ces « illuminati « . » Chacun s’exécuta , dressa une liste de noms et la remis à l’homme en blanc . « Très bien . Ces deux là , Flash et le green lantern , me semblent être des candidats idéaux pour une mission de ce genre … Je transmets à nos amis leurs noms . » 1940 , quelques jours plus tard, NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : Le téléphone se mit à sonner dans le bureau de l’homme en blanc , celui-ci décrocha : « - Oui ? - C’est nous. Nous venons de recevoir une nouvelle inquiétante : les deux hommes que vous nous aviez indiqués sont tombés . Il nous faut d’autres méta - humains , plus nombreux , plus puissants . Pouvons nous compter sur vous ? - Bien sur. » L’homme en blanc raccrocha , il sortit d’un tiroir la liste que ses compagnons avaient dressés : Hourman , Wildcat , Starman , Dr Mid Night , Atom, Sandman … Six « super héros », Six « super humains » … Il reprit son téléphone et composa un numéro : « - C’est moi . Nos amis illuminés veulent former une unité méta humaine , Flash et lantern ont été pris , il faut vaincre Hitler et les délivrer si ils sont encore en vie . Les six autres de la liste ne peuvent vaincre là ou ont échoué les deux autres , et je refuse de faire d’eux l’ultime chance de ce monde ! Tu iras avec eux , Kent aussi. Je garde Justin et Shiera avec moi pour le moment. Bonne chance. » 1945 , quelques jours plus tard, NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : Le couple d’ange , l’homme au casque et à l’amulette d’or et Justin se tiennent debout , face à l’homme en blanc , toujours assis derrière son grand bureau , toujours voilé dans l’ombre … L’homme au casque d’or s’adresse à lui : « - Les Illuminés , par l’intermédiaire du président leur ont proposé de rester unis , de former un groupe à leur service . Ils veulent tous accepter , je pense que l’on devrait aussi . - Effectivement Kent. Cela vous permettrait de nouer des liens avec eux en cas de futur besoin. Ne leur parlez pas de notre société , pas même des illuminés. Poursuivez vos observations des signes lors de vos aventures avec eux , faîtes en sorte que l’on puisse compter sur eux en cas de besoin … Hitler n’était pas l’ennemi , mais je pense qu’il est lié à celui-ci , qu’il l’annonce en quelque sorte , nous risquons donc d’avoir besoin d’eux : assemblés , leur force est impressionnante. Cela nous permettra également de se servir des illuminés pour récolter les infos dont nous avons besoin , je n’ai pas suggéré à Roosevelt cette idée pour rien ! - Très bien . Mais Justin seul,sera-t-il suffisant pour surveiller ce que l’on ne pourra surveiller ? - Évidemment non. L’ homme que tu as trouvé dans les labos d’expérimentation nazi , celui qu’ils appelaient le Komander Steelman, t’accompagnera Justin. Ils lui ont greffé un squelette en métal et il semble dotés d’autres capacités , il t’est très reconnaissant de l’avoir sauvé , il va donc intégré notre « unité Justice » . - Très bien . - A bientôt alors mes amis. » | |
| | | Editor in chief. Editeur.
| Sujet: Re: JSA / REBIRTH : EPISODE VI 2007-04-29, 12:43 | |
| Février 1971 , NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : Un homme entre avec fracas dans le bureau de l’homme en blanc. Vêtu comme ces détectives des polars noir américains , chapeau et gabardine , il se démarque toutefois par le masque qui dissimule son visage : un épais voile qui ne laisse transparaître aucun trait … Il se dirige vers le bureau de l’homme en blanc , sort quelque chose de sa poche qu’il jette en direction du mystérieux homme de l’ombre … l’objet , un livre, glisse jusqu’à l’homme en blanc qui s’en saisit , c’est un JSA ! « - Félicitations jeune homme. De ce volume , vous êtes arrivés jusqu’à moi … Vos talents de détective sont à la hauteur de leur réputation ! - Et bien , pour une société secrète qui puise ses rites dans l’antiquité , on peut pas dire que ce soit difficile de vous approcher : pas le moindre filet de sécurité dans l’immeuble ? Vous avez drôlement confiance en vous ! - Sauf si je vous ai laissé venir … - Quoi ? Vous pensez que je vais gober que vous m’attendiez ? - Pourtant … Vous êtes Charles Victor Szasz , dit « Question » , détective hors pair , qui canalise ses nerfs fragiles et sa propension à la violence par l’application de rites orientaux ancestraux .. Vous êtes destinés à devenir une sorte de shaman , mais vos tourments empiètent sur cette destinée … Je vous ai fait venir jusqu’à moi Charles , je voulais voir si vous réussirez ce « test » , si vous parviendrez à arriver ici même. - Mais pourquoi ? - Parce que je veux vous embaucher ! » 13 Octobre 1971 , NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : L’homme au casque et à l’amulette d’or , celui que ses amis appellent Kent apparaît au milieu du bureau de l’homme en blanc. « - L’heure est grave ! L’événement que nous attendions s’est produit ! - Je sais , j’ai ressenti la venue d‘une grande puissance…Es tu sur que c’était lui ? - Selon ce que m’ont raconté Dodds , Starr et Garrick , c’est exactement cela : un portail lumineux , un gouffre dimensionnel et son arrivée ! Tu l’as vu être arraché à notre monde il y’à 5000 ans , il est venu ici , dans le corps d’un humain ! Il est là ! - Qui l’à fait venir ? Qui à manigancé tout ça ? Qui est l’ennemi ? - Ce sont eux ! Depuis le début , ce sont eux ! Nous les avons crée …! Nous avons crée l’ennemi ! - Je ne comprends pas … - Un scientifique travaillant pour eux s’est emparé de l’humain possédé , du pouvoir de changer la réalité ! Les Illuminés se sont accaparés l’un des plus grands pouvoirs de la création ! Tu as suggéré à Roosevelt la création de ce consortium , depuis des années nous travaillons pour eux et … C’est l’ennemi ! - Eux ou le scientifique en question ! - Comment … ? - Je vais rassembler tout ce que je sais sur lui. Nous avons un peu de temps , les enfants ne sont pas nés et l’ennemi ne saura contrôler le pouvoir de Raguel . Il est encore temps de vaincre l’ennemi avant qu’il n’ait suffisamment de pouvoirs … Nous allons mettre à contribution ton équipe , les contacter , nous présenter comme la société et leur dévoiler pour qui ils travaillent , ainsi que les agissements de leurs « maîtres » , nous allons les retourner contre eux . - Dois- je leur révéler moi-même ? - Non , tu devras jouer l’ignorant , les autres aussi . Lequel pourrait être suffisamment intègre pour devenir notre « contact » ? - Tyler et Garrick . Qui va tu leur envoyer ? - Une nouvelle recrue de « l’unité Justice » , un homme surprenant , tu vas voir … » 3 Mars 1976, NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : Kommander Steelman, Justin de Camelot et Question étaient assis autour de l’homme en blanc , celui-ci semblait en transe , comme si son esprit était ailleurs , la tension dans la pièce était palpable … Tout d’un coup , l’homme en blanc revint à lui : « - C’est fini . Ils ont perdu . Hourman et Dinah sont morts , les autres sont prisonniers , Richards les ramène au Baxter Building. - Voulez vous que nous allions les délivrer ? - Non . Il s’agit maintenant de regarder vers l’avenir ! Nous avons tenté de tuer l’ennemi avant que les enfants soient nés et livrent leur dernier combat , avant qu’il ait rassemblé tous les pouvoirs et nous avons échoué . La prophétie d’Anubis ne peut être détourné , il faut donc que nous nous préparions. - Mais si il les corrompt , s’accapare leurs pouvoirs ? - Les plus puissants d’entre eux lui resteront inaccessibles : il ne pourra contrôler l’essence d’Anubis , les âmes immortelles des pharaons , ni même l’anneau de puissance de la sentinelle … Les enfants seront prêts dans une trentaine d’années , nous devons nous préparer pour ce jour , le jour du combat . Hourman est mort , il laisse derrière lui un orphelin , un enfant qui voudra venger son père … Justin , rends toi ou est l’enfant et élève le … Lorsqu’il aura trente ans , lorsqu’il sera prêt , le petit Rich Tyler rassemblera les amis de feu son père et mènera la guerre ! A ses côtés , la fille de Black Canary cherchera à venger aussi sa mère , Question , contacte son père , dis lui de la protéger , l’éloigner des 4 , de ne jamais rien lui dire , nous reviendrons la chercher à la veille du combat .Une fois ceci fait , dans l’anonymat , veille à l’enfant des pharaons , sa destinée est glorieuse. Quant à toi , Steelman, surveille ce qu’ils font des soldats qui sont tombés aujourd’hui , ils ne les ont pas tués , nous devons savoir pourquoi , nous devons savoir ou les trouver lorsque leurs enfants crieront vengeance. » Sur ces mots , les trois membres de « l’unité justice » se levèrent , ils partageaient un lourd sentiment de tristesse alors qu’ils entraient dans trois décennies de préparation à la guerre « A bientôt mes amis. » 09 Mai 2006 , NY , QG secret de la société de justice , bureau de l’homme en blanc : Justin et Rich Tyler sont devant la porte du bureau de l’homme en blanc . Le fils d’Hourman est anxieux , angoissé « - Détends toi Richard . - Oui … Mais , cela fait des années que j’attends de le rencontrer , je n’arrive pas à croire que ça y est , que je vais tout savoir … » Ils poussent la porte et entrent : l’homme en blanc est au fond de la pièce , à côté de lui se tient un homme , grand , imposant , vêtu d’une tunique rouge frappée d’un éclair jaune sur le torse et recouvert d’une cape d’or . « - Asseyez vous mes amis . Justin , cela me fait plaisir de te voir après tant d’années . - Moi de même Mr. Je vous présente Richard Tyler . - Bienvenu Richard . C’est un honneur . - Euh … Non , c’est moi qui … - Allons , ne soit pas impressionné , cela ne serait pas justifié. » Les deux hommes s’assirent . « Nous avons beaucoup de choses à nous dire , mais avant , j’aimerai vous parler d’un ami de votre père Richard, que j’aimerai que vous contactiez en notre nom : Jay Garrick. » A SUIVRE | |
| | | | JSA / REBIRTH : EPISODE VI | |
|