Editor in chief. Editeur.
| Sujet: JSA:REBIRTH EPISODE V / INTERLUDE 2007-04-08, 20:13 | |
| JSA:REBIRTH EPISODE V / INTERLUDE Centre de la société de justice , chambre de W.Dodds, le 01 Mars 2007, 03H47 : « Un ciel gris ou la masse nuageuse se fond dans un ensemble compact et oppressant ,un ciel si prés du sol … Des barbelés entourent un monolithique bâtiment sans fenêtre , un immense bloc de béton en somme …Des soldats, des gens qui semblent être prisonniers, leurs cris , leurs pleurs …Cette femme , lumineuse , elle irradie de lumière , tranche avec l’absence de couleurs … Elle pleure , supplie , l’appelle … Oui , elle s’adresse à lui … Wesley … De son doigt elle désigne quelque chose … Mais quoi ? … Pour la première fois , il va voir ce qu’elle veut qu’il voie , ce qu’elle lui montre … » Wesley Dodds se réveille en sursaut , en nage , le souffle coupé … Il à toujours fait des rêves , parfois prémonitoires , parfois intuitifs, parfois liés à l’au-delà , mais rarement il à eu cette impression : lui qui à le pouvoir de voyager dans les songes à la désagréable sensation que l’on fait de même dans les siens , depuis plusieurs nuits … Qui ? Cette femme de lumière. Pourquoi ? Il ne sait , mais cette nuit, pour la première fois , il à vu où elle voulait qu’il se rende : « Danger zone : Expériences Militaires en cours / Area 53 » … Keystone City , Kansas , Un jardin d’enfants , 09H40 : En retrait , assis sur un banc , un homme observe une femme au loin qui s’occupe d’un groupe d’enfants , visiblement handicapés mentaux . Cet homme , c’est Jay Garrick , un héros de la seconde guerre mondiale , un super héros qui à combattu et vaincu des envahisseurs extraterrestres et des entités maléfiques, un octogénaire sur qui le temps n’à pas de prise , un vétéran brisé par la vie … Derrière lui , un homme arrive , pose sa main sur son épaule : « - Nous nous demandions quand vous viendriez M. Garrick . - Storm . J’étais sur que vous la surveilliez … que vous la mettriez en danger pour m’atteindre . » L’homme , jhon Storm , contourna alors le banc et pris place aux côtés de Garrick . « - Nous , la mettre en danger ? Voyons , M. Garrick , vous le faîtes très bien tout seul ça ! - Elle ne sait rien ! Lorsque j’ai été « réveillé » ,j’ai refusé qu’elle le soit , elle pense que j’ai disparu … mais ne se rappelle de rien ! - Peut être , mais lorsque Red vous à accordé de continuer à vivre à ses côtés il y’à trente ans et ce, malgré votre trahison , vous étiez d’accord , il me semble : jamais , vous ne deviez vous mêler à nouveau de nos histoires … Et une fois de plus , vous n’avez pas tenu vos engagements alors que, de notre côté, nous avions fait ce qui était convenu : elle à tout oublié , ne sait plus rien du passé de justicier de son mari ! C’est vous seul , par vos agissements et vos positions qui la mettez en danger , M. Garrick ! » Une voiture en route vers l’Alaska , 10H05 : Dinah Lance à suivie W.Dodds sans bien comprendre pourquoi : à ce qu’il lui avait dit, il avait fait un rêve et devait se rendre en Alaska dans une base désaffectée de l’armée , pour cela , il avait besoin d’elle , en cas de danger , au cas ou il aurait besoin d’être écouté … car il ignorait ce qu’il trouverait là-bas . Depuis leur première rencontre , Dinah trouvait ce vieil homme étrange , il semblait porter une telle tristesse malgré tous ses efforts pour ne rien laisser transparaître …De plus, Il affichait la plupart du temps une rationalité qui contrastait totalement avec son côté « rêveur illuminé » , soit un homme compliqué à cerner , qui ne lui avait pas adressé trois mots avant de lui demander son aide ce matin. Si elle avait acceptée de l’accompagner , c’était pour l’interroger : en effet, lors de son initiation, Wildcat avait soulevé plusieurs questions auxquelles elle ne parvenait pas à répondre malgré la rencontre avec le « traître » qui avait vendue sa mère et ses amis ,questions auxquelles Garrick et Tyler prenaient bien garde de ne pas répondre , et elle comptait les poser à Dodds … Seul contretemps , cela faisait trois heures qu’ils roulaient , cela faisait autant de temps qu’elle tentait de se convaincre de se lancer … « - Vous savez , Mlle Lance , je vois que vous voulez me parler mais que vous n’osez pas … j’ai quatre vingt ans passés , j’en ai vu, et puis je suis un peu extralucide , même éveillé ! - Oui …C’est sur » répondit elle dans un rire nerveux. « - Wildcat vous à fait part de ses doutes sur la société , j’imagine ? - Oui, justement … - Il y’à peu de choses dont nous pouvons être surs à son sujet , mais avec le temps , j’ai compris une chose sur elle … - Quelle chose ? - Ce que l’on ignore ne ferait que nous mettre un peu plus en danger … Nous saurons tout lorsque le temps sera venu . En attendant , il faut se concentrer sur ce que l’on sait : elle est l’ennemie de ceux qui nous ont détruits , votre mère , le père de Rich , Jay et moi et elle nous donne les moyens de nous venger ! Après tout , qu’à t’on besoin de savoir en plus ? - Que faisait elle toutes ces années par exemple ? - Elle préparait la contre-attaque , Mlle Lance et s’assurait que cette fois, elle serait victorieuse ! - Comment vous pouvez en être sur ? » Dodds ne répondit pas , il se contenta de sourire à son interlocutrice … Keystone City , Kansas , Un jardin d’enfants , 09H43 : « - Dîtes moi, Jay , vous venez ici la regarder, pourquoi ? Est-ce vraiment uniquement pour vérifier que l’on ne la menace pas , sachant que vous ne pourrez passer votre vie à la suivre et que des agents de la société veillent déjà à sa sécurité , ou est-ce un changement d’opinion de votre part ? Peut être regrettez vous votre « réveil » après tout … Ils ne vous ont pas laissé le choix , ont envoyé Tyler qui vous à bousculé et le blocage mental à sauté , sans espoir de revenir en arrière … Et si , on vous proposait de la retrouver , si mon neveu s’occupait de vous « rendormir » Jay ? - Je n’ai pas choisi mon réveil , mais j’ai choisi de la laisser « en sommeil » Storm , les psi de la société auraient pu faire sauter le blocage mental de ton neveu , mais j’ai voulu ne pas l’exposer ! - Pourtant , tu le fais en t’opposant à nous! Pour te briser et que cesse votre petite vendetta , nous sommes dans l’obligation d’user de tous les moyens Jay ! - Ne menace pas ma femme ordure ! - Mais nous ne vous avons jamais menacé ! C’est vous qui menacez nos intérêts en vous joignant à cette secte qui nous ont désigné comme leur « grand Satan » ! C’est vous qui avez provoqué tout ceci Jay ! Je vous le dit encore une fois , vous pouvez revenir en arrière , retrouver votre vie avec Joan et décider de stopper là votre alliance avec ces tarés ! Ils vous manipule Jay ! Ils vous ont poussés à s’opposer à nous et jamais , ils ne vous ont soutenus quand ça s’est retourné contre vous ! Red vous à permis de retrouver votre vie avec votre femme , ici au Kansas , ils savaient donc ou vous étiez durant trente ans , si vous étiez important à leurs yeux , pourquoi vous laissez trente ans dans ce qu’ils appellent un « mensonge » ?! Car, oui , Jay , pour eux la vie paisible que vous meniez avec Joan , la vie rêvée du couple Garrick que Red vous avait permis de vivre était un mensonge ! Et pour vous , Jay , cela n’était vraiment que cela ?! Alaska , AREA 53 , Ancienne base militaire américaine , aujourd’hui désaffectée , 22 H : Dodds gare sa voiture devant les barbelés qui entourent la base , ceux là même qu’il à vu en rêve … Dinah et lui sortent de la voiture , l’atmosphère ambiante est à glacer le sang et c’est bien l’effet qu’à ce lieu sur la jeune femme … Des frissons lui glacent le corps et elle croit bien s’évanouir lorsqu’une voix d’outre tombe retentit depuis le haut - parleur installé sur le mur de l’imposant bâtiment : « Rangez vous en ordre , vous allez être reconduits dans vos quartiers . » Dinah est terrifiée , machinalement elle se rapproche de Dodds jusqu’à ce que leurs corps se touchent , un contact pour se rassurer , mais cela ne fonctionne pas … « - Wesley … - Elle porte en elle les souvenirs de ce lieu , elle à tout emmagasinée … » chuchota Dodds Tout à coup , la même voix , ou une autre mais du même timbre pousse un cri que Dinah n’oubliera jamais , un cri de souffrance et de terreur , une déchirure comme jamais elle n’en entendit , comme elle n’imaginait pas qu’il puisse en exister , un cri qu’elle n’oublierait jamais , ni lui ni cette sensation qu’il lui traverse la peau … A ses côtés , Dodds , lui , reste impassible , comme si il était entré dans un état second , comme si il était à la recherche de toutes les perceptions que ce lieu engendraient … Comment pouvait-il être réceptif à ça ? « Ça y’est … Je te sens , tu es là … » dit Dodds toujours sur le même ton et dans la même attitude … Dinah savait que ces mots ne lui étaient pas adressés , ce qui n’était pas pour la rassurer ! Keystone City , Kansas , Un jardin d’enfants , 09H46 : Garrick se leva du banc , calmement , sereinement , attitude qui ne l’avait pas quittée tout au long de la discussion et qui avait finit par inquiéter son interlocuteur : « - Tu vas transmettre un message de ma part à Richards , Storm : dis lui bien que si il à rempli sa part du contrat il y’à trente ans , c’est aussi mon cas ! Enchaîné dans son labo et torturé par son cinglé de fils , j’ai été faible et j’ai pactisé avec le diable en échange de me laisser vivre avec ma femme … Je l’assume et la société est au courant! Maintenant, j’ai repris le cours de ma vie et je compte bien rattraper le temps perdu en me déchaînant sur vos gueules de trous du cul ! Dis lui donc deux choses , il va laisser Joan en dehors de ça , pour deux raisons : je sais ce que j’ai fait pour lui, il y’à trente ans et c’est le seul moyen qu’il à pour que ça reste entre nous ! Et il va falloir que tu sois persuasif Storm , parce qu’à partir de cet instant, tu m’es redevable ! - Et de quoi ? - Je te laisse en vie - Parce que tu crois que … » Jhon Storm n’à pas le temps de finir sa phrase que Jay Garrick n’est déjà plus là , partit aussi vite que l’éclair qu’il portait en symbole trente ans avant … Derrière Storm , une main se pose sur son épaule , à son contact , il ressent comme une décharge : « Salut Storm . Rich Tyler . »Jhon Storm se retourne immédiatement et voit le jeune homme qui à sa main sur son épaule , autour de lui , quatre hommes en noir , armés … « Je te présente les agents qui veillent sur Mme Garrick . Ah, et au fait , la décharge que tu as sentit , c’est une adaptation des agents chimiques de feu mon père …ceux là mêmes qui lui fournissait ses pouvoirs ainsi que les miens aujourd’hui … Tu connais leurs effets sur un métabolisme déjà « modifié » ? Ils annulent ces fameux changements , tu n’as donc plus de pouvoir pendant une heure mon connard … le vieux à dit de pas te tuer ? Pas de souci , mais on va t’en coller une comme t’en as jamais reçue ! » Alaska , AREA 53 , Ancienne base militaire américaine , aujourd’hui désaffectée , 22 H 05 : Une lumière aveuglante apparue devant Dodds et Dinah … « - Te voilà , je te reconnais … Je suis venu , je suis là maintenant …Que veux tu ? »Après quelques secondes , la même voix déjà entendue répondit : « - Te montrer Wesley Dodds , te montrer ce qu’ils nous ont fait dans ce lieu … - Qui êtes vous ? Qui vous à fait du mal ? - Le couple … regarde … » A ce moment là , la lumière se dispersa sur tout le site et créa des images , partout , tellement d’images qu’ils ne pouvaient toutes les regarder : ils y virent néanmoins le couple Richards qui semblait diriger les militaires , des prisonniers , torturés, disséqués , battus , et sur lesquels ils semblaient faire des expériences … La voix se fit entendre à nouveau : « Nous étions des exclus , des parias , immigrés clandestins, drogués , malades mentaux , sans famille pour se préoccuper d’où nous étions, alors ils en ont profité … Ils ont fait leurs immondes expériences sur nous … sur moi … J’étais une mutante de 14 ans , fugueuse , j’étais Audrey Spears , ils m’ont enlevée du foyer social et emmenée ici ,ils ont testés mes pouvoirs sur la lumière et m’ont forcé à tout enregistrer , emmagasiner … les énergies de chaque mort je les porte en moi , leurs souvenirs , leurs douleurs , leurs souffrances … Regardez … » Dinah et Dodds furent assaillis d’ images , de sons , de souvenirs , ceux de chaque cobaye de ce camp de la mort , ceux de chaque victime de l’eugénisme pratiqué par les Richards , ils vécurent durant plusieurs minutes toute l’histoire de ce camp et de ses occupants … Des premiers arrivés jusqu’à « l’incident » , jusqu’à ce jeune toxicomane schizophrène que les Richards ne parvinrent pas à contrôler et qui finit par tuer tous les gardes , tous les prisonniers … « Je suis désolé , il fallait que je vous le montre , il fallait que vous sachiez ce qu’ils nous ont faits …!!! » Dodds et Dinah étaient à l’agonie , ils hurlaient , du sang coulaient abondamment de leurs orifices … « Tu vas nous tuer … Arrête s’il te plait … Arrête » supplia Wesley avant de s’écrouler au sol … Centre de la société de justice , salle de briefing , 23H55 : Rich Tyler entre dans la pièce ou l’attend Jay Garrick : « - Il faut que je sache Jay ! - Pourquoi j’ai refusé qu’on le tue ? - Oui ! - Parce que si on l’avait fait , ils se seraient déchaînés , cela aurait été perçu , à juste titre comme une déclaration de guerre … Guerre à laquelle nous ne sommes pas encore prêts ! Nous sommes quatre , Karren n’est pas prête et trop de nos amis restent « introuvables » : les Hawks , Fate , la Sentinelle … Ce serait du suicide ! Demande donc à tes supérieurs , à ces chefs de la société que tu es le seul à rencontrer si j’ai bien fait ou pas : si ils te disent le contraire , ce sont des idiots ! - Non , c’est sur qu’ils ne veulent pas que nous les affrontions ouvertement et directement pour l’instant … - Sinon , ce serait déjà fait ? - Oui . - C’est bien ce que je pensais … Ils ont une bonne raison d’avoir attendus trente ans , et le moment n’est pas encore venu qu’ils quittent cette position attentiste … - Tu n’en étais pas sur ? - Maintenant je le suis , c’est l’essentiel non ? Et je suis même sur maintenant qu’ils n’attendent pas que le retour de nos potes … » Alaska , AREA 53 , Ancienne base militaire américaine , aujourd’hui désaffectée , 05H00: Dodds et Dinah reprennent connaissance au petit matin , groggy , habités par un malaise indescriptible … Dinah ne se relève même pas , elle s’assoit et éclate en sanglots , Dodds se relève et s’approche d’elle , il se penche et lui retire les mains de devant son visage : « - ça va aller Dinah , c’est fini … - C’était quoi ?! Des fantômes ? - Non ,c’était une forme de vie Dinah , un être de lumière qui à pris en elle les essences de tous ces gens , elle aurait pût être une étoile , une entité céleste et pure … mais ils ont fait d’elle un réceptacle de souffrances et de douleurs , leur cobaye , leur appareil d’enregistrement d’expériences inhumaines … Mais nous l’avons libéré Dinah , elle à déchargée en moi cette souffrance … - Pourquoi ? - Je suis extralucide Dinah , le seul qui pouvait l’entendre … Nous l’avons libérée … On à fait ce qu’on devait … - Et les coupables ? - Tu doutes encore du sort qu’on leur réserve ? » répondit Dodds dans un rictus rare chez lui … A SUIVRE …. | |
|