JSA: REBIRTH EPISODE 1 / POWER GIRL « FILLE DE KRYPTON »
les evenements de JSA:Rebirth se déroulent après ceux évoqués dans le one shot « 4 »
25 Janvier 2007 , New York :
Un bistrot des bas-fonds , ou odeurs nauséabondes se mêlent aux vapeurs éthyliques et à la testostérone , ou strip teaseuses et filles de joie se côtoient de si prés que l’on ne sait lesquelles font quoi ni ou est la barrière entre les deux, ou maris infidèles et ivrognes prétendent sauver leur honneur en tabassant le paumé maladif et malsain avec qui ils buvaient jusque là … Un décor des plus pittoresques en somme.
Dans le fond de la pièce principale , deux hommes, Jay Garrick et Wesley Dodds, sont assis à une table , ils semblent captivés par leur dialogue et ne réagissent pas à l’ambiance environnante :
« - Tu leur à amené un JSA déguisé en facteur ?
- Oui , et Rushmore n’à pas , une seule seconde , hésité sur mon visage , c’est passé comme … je sais pas si l’expression est bien choisie , mais comme « une lettre à la poste »
- Mais tu penses pas que ça puisse mettre en danger les autres ? Ils savent ou ils se trouvent j’imagine , alors que nous, non …
- Tant qu’ils ne se souviennent de rien , ils ne sont pas un danger pour eux , la menace, c’est nous. J’espère que notre « retour » va surprendre richards , l’amener à se découvrir , s’exposer , surtout que ça à du foutre les Illuminatis en rogne …
- Ouais … j’espère que tu te plantes pas pour les autres … Au fait , tu m’as toujours pas dit ce qu’on foutait ici ?
- Attends un peu , tu vas voir … »
Dodds venait de passer six mois aux mains des psi-cognitifs de la société de justice à remettre ses souvenirs en ordre et à détruire les résidus de blocage mentaux , il n’avait plus grand-chose à voir avec le vieil homme fébrile et déstabilisé qu’avait retrouvé Garrick , ils partageaient maintenant ce regard déterminé et cet esprit de revanche, héritages de leur passé commun …
12 Octobre 1971 : Immeuble de recherche scientifique gouvernemental « Baxter Building » , New York
« Ici , Sharon Anderson pour NACTV , ce matin à 6H, heure locale, le bâtiment de recherche scientifique new-yorkais , le balter building , à explosé ! Explosion d’une rare intensité puisque l’immeuble, pourtant ultramoderne et équipé de toutes les infrastructures antisismiques n’est plus qu’un tas de gravas ! Les victimes dans le voisinage se compteraient par centaines selon les premières estimations ! On ignore toujours les causes de ce drame : terrorisme ? Expérience ratée ? Nul ne peut encore le dire ! Les autorités ont installées un PC de crise sous la tente que vous apercevez derrière moi , sur une zone ou les gravas ont été déblayées, nous attendons pour l’instant leurs premiers commentaires. Ici Sharon Anderson, à vous les studios »
Sous la tente en question, quatre personnages atypiques, inconnus du grand public ou presque, venaient d’arriver sur ordre de la maison blanche : Flash, Sand Man, Power Girl et le jeune détective Corrigan , récente recrue de leur groupe.
A leur arrivée , ils constatèrent l’importante présence de scientifiques présents sur l’ensemble du site et qui semblaient faire de nombreux relevés autour d’un gouffre au milieu de la zone. Un homme s’avança vers eux :
« Salut , je suis John Storm , mon beau-frère à demandé au président de vous joindre, il faut que je vous montre quelque chose »
25 Janvier 2007:
« - Tiens , c’est à elle » dit Garrick en désignant la scène , la danseuse venait de finir son show et une autre s’apprêtait à commencer le sien . Dodds regardait , intrigué, car son collègue ne lui avait toujours pas dit le but de leur visite dans ce bouge. La danseuse suivante arriva enfin et débuta vulgairement ce qu’elle appelait « sensuel show » :
« - Tu la reconnais ?
- P… C’est pas vrai … Karenn ? Mais … c’est pas possible , elle n’à pas …
- Pris une ride? Vieillie? Ils ont tenté sur elle une expérience de cryogénisation et l’ont « libérée » depuis peu … Elle est toujours la même , mais ne se souvient de rien .
- Comment tu l’as retrouvée ?
- Coup de fil anonyme à un siège secret de la société .
- Quoi ?! Tu te rends compte que …
- C’est un piège ? Oui . Ne t’inquiètes pas , j’ai quelque chose qu’ils ignorent , tout va bien se passer. »
Dodds n’en revenait pas de voir son ex-équipière s’effeuiller sur une scène dans un bistrot miteux des bas-fonds et devant un public d’ivrognes puants, pas plus qu’il ne comprenait l’attitude de Garrick qui visiblement les avaient conduits tout droit dans un piège tendu par les quatre … La porte du bar s’ouvrit , un homme , grand et blond , suffisamment bien vêtu pour dénoter dans le cadre infâme du « Bar raque » entra et regarda autour de lui , semblant chercher , son regard s’arrêta sur la table de Dodds et Garrick .
« - Le voilà, John Storm… » dit Garrick à Dodds en désignant du regard l’homme en question. Celui-ci s’approcha des deux hommes , tira une chaise et s’assit à leur table, d’un ton ironique, il s’adressa à eux :
« - Comment allez-vous depuis le temps messieurs ? A peine de retour et déjà dans un bordel à chercher un plan ?
- Désolé monsieur , nous ne sommes pas homosexuels ,vous ne nous intéressez pas , vous devez vous tromper … » répondit Garrick .
Cette répartie déstabilisa Storm qui eut un moment d’hésitation , se pouvait-il qu’ils aient été mal renseignés, que Dodds et Garrick n’aient pas été « réveillés » ? Un moment , une fraction de seconde en fait …Bien plus qu’il n’en faut à celui qui fût Flash pour , sous la table, sortir de sa veste un pistolet et tirer une balle dans chaque jambe de Storm ! Le bruit des coups de feu créa un souffle de panique dans le bar , Garrick se leva et s’adressant à Dodds :
« - Occupe toi de lui, je vais chercher Karenn ! »
12 Octobre 1971 :
Désignant le cratère qui semblait sans fond, John Storm expliqua aux quatre héros :
« C’est le résultat d’une expérience sur une énergie d’espace-temps . Mon beau-frère à localisée cette source il y’à des années , d’où la construction du Baxter Building sur ce lieu , ancienne décharge. Cette nuit, l’énergie à semble t’il débordée du puit que l’on fait creuser depuis des années, ce qui à causé cette explosion. Nous vous avons demandé de venir pour assurer la protection du site , chasser les éventuels curieux et pour que vous descendiez voir si il y’à des survivants … Nous n’avons retrouvé aucun corps , il se peut qu’ils aient été aspirés »
Power Girl et Corrigan prirent la responsabilité de descendre dans le puit, accompagnés de Storm. Le destin de Jim Corrigan allait basculer ce jour-là , par cette décision , car personne ne le revit jamais après cette descente.
25 Janvier 2007 :
Aussitôt prononcé ses directives envers Dodds , Garrick disparut , sa vitesse l’ayant emporté ailleurs, les clients du bar étaient dans une panique totale , tentaient de fuir l’établissement dans une bousculade monumentale, Storm blessé s’adressa à Dodds :
« - Très bien ! Cela fait trente ans qu’on aurait du vous exterminer , je vais régler ça très vite! » Il se transforma aussitôt , des flammes semblaient jaillir de son corps jusqu’à le recouvrir complètement , le lendemain , des clients spectateurs de cet embrasement parleront « d’auto combustion spontanée» pour ceux qui savent lire , de « torche vivante » pour les autres, plus nombreux. Une fois totalement enflammé , Storm parvint à se mettre debout malgré ses jambes blessées et semblait se répandre , les flammes gagnèrent l’ensemble de la pièce . Dodds s’était levé également , avait fermé son imperméable coupe-feu qui faisait office de costume à Sand Man, et revêtit son masque à gaz qui lui donnait un air quasi monstrueux. Il se saisit de la table sur laquelle ils étaient accoudés quelques secondes auparavant et l’envoya sur Storm , elle se consuma aussitôt …
« - Pauvre idiot , il va te falloir trouver un peu mieux ! » Sandman sortit de sous sa gabardine , un pistolet à l’étrange aspect , son arme de prédilection , lui qui avait des compétences de chimiste avancées , et il tira en direction de Storm : cette arme avait pour effet d’endormir ses cibles , Storm sembla suffoquer et perdre de sa splendeur enflammée … Son apparence changea encore , il ressemblait maintenant à une sorte de courant électrique , il avait l’apparence de ces flammes bleues qui sortent des gazinières ménagères :
« - Vous avez de la ressource tous les deux , savourez , car c’est la dernière fois qu’on vous sous-estime ! Et bon courage pour réveiller Starr , elle n’à pas tes dons d’extralucide et vous ne pourrez pas la maîtriser bande d’idiots! » dit avec colère Storm . Il semblait alors perdre apparence humaine , et se transformer véritablement en courant électrique , en une sorte d’éclair qui ricochât plusieurs fois sur les murs du brasier et sur Dodds … Celui-ci s’écroula et gisait inanimé au milieu des flammes et du plafond qui s’écroulait , Storm lui , avait disparu …
12 Octobre 1971 :
Cela faisait plus d’une heure que Power Girl , Corrigan et Storm étaient descendus dans le puit quand un énorme bruit sourd retentit , suivi d’un cri de Karenn … Flash et Sandman s’approchèrent du cratère pour tenter d’apercevoir quelque chose , en vain … Lorsque un second cri , bien plus roque retentit , celui-ci semblant se rapprocher … Une silhouette humaine, recouverte d’une grande cape verte, arriva à toute allure, en volant à la surface , mais ce n’était aucun des trois « explorateurs », son visage , à demi masqué par une capuche semblait monstrueux , sa peau était grise , et il hurlait, devant les deux héros mais aussi l’équipe scientifique, tous aussi surpris les uns que les autres :
« - Qui êtes vous ? Comment osez vous m’arracher à mon monde ? Qui est assez arrogant pour penser contrôler le Spectre ? » suivi d’autres hurlements , prononcés avec une voix plus « humaine » :
« - Qu’Est-ce que vous m’avez fait p#*#°!!!!!
- Corrigan ? » dit , hésitant, Flash qui semblait reconnaître la voix de son ami …
A ce moment là , Power Girl sortit elle aussi du cratère :
« - Wesley! Jay ! C’est Jim! Il à été absorbé par le trou d’énergie , il est ressortit comme ça et … fou ! »
Sur ces mots , un projecteur venu du ciel s’illumina , il n’était pas composé que de lumière puisqu’il perça la toiture de la tente, et s’arrêta sur l’entité qui avait « remplacé » Corrigan … La lumière provenait d’une sorte de navette, postée au dessus des têtes de Sand Man, Flash et Power Girl , comme si elle attendait, postée, que ce moment arrive. Corrigan , ou ce qu’il en restait, semblait prisonnier de cette lumière qui l’attirait vers la navette. Les portes de celle-ci s’ouvrit , et toujours emprisonné dans son champs lumineux, l’entité la franchit , un homme était dans la navette et activa la fermeture des entrées …
« Richards … » dit Sandman qui sembla reconnaître l’homme en question . A peine ces mots prononcés , la navette avait quittée le champ de vision des héros , Power Girl allait la suivre , lorsque Storm sortit à son tour du cratère :
« - Ne fais pas ça ! Nous nous en occupons maintenant ! Tu as vu comme il nous à dégagé lorsqu’il est ressorti du puit ! Nous ne sommes pas de taille ! Laisse ceux qui en sont capables gérer ça maintenant ! Vous avez accompli votre mission et nous vous en remercions, en bas , l’énergie à disparue , il n’y à plus de risques , vous pouvez rentrer chez vous , merci pour tout.
- Quoi ? Et on est sensés obéir sans broncher , c’est ça ? Ou Richards l’à t’il emmené ? C’est notre ami , nous avons le droit de savoir !
- Vous saurez lorsque nous aurons fait ce qu’il faut , M. Dodds ! Tout de suite, vous ne pouvez rien faire de plus que de laisser les gens compétents s’en charger ! Vous pouvez donc quitter les lieux ! »
25 Janvier 2007:
Alors que les murs s’enflamment et que les ivrognes se bousculent dans tous les sens, Garrick s’est frayé un chemin vers les loges pour retrouver la danseuse qui fut son équipière . Il la vit sortir , ses affaires sur les bras , chancelante , apeurée …
« - Mlle Starr ?
- Pas maintenant ! Vous ne voyez pas que ça brûle ! Partez ! » En un clin d’œil , Garrick avait franchi les quelques mètres qui le séparait d’elle pour se trouver à ses côtés , durant ce déplacement, il avait sorti de son veston , un objet pointu , une sorte de stallactite tranchante , mais verte , brillante … A sa vue , la danseuse semblait perdre son équilibre , elle pâlit :
« - Mais … Que … Qui êtes vous ? …Que …voulez vous
- Vous Mlle Starr » dit Garrick d’un ton ferme alors que d’un geste aussi précis que vif , il enfonça le bout de roche dans les tripes dénudées de son interlocutrice
« - Ahhhh…. » la belle danseuse semblait chercher son souffle et souffrir , elle s’évanouit et tomba dans les bras de son agresseur. Celui-ci la mit sur son épaule et repartit à nouveau à toute allure afin de quitter le brasier qui se faisait de plus en plus intense…
12 Octobre 1971 :
« Ici Sharon Anderson pour NACTV . Le responsable de la sécurité urbaine de la ville de New York vient de le confirmer à l’instant : l’explosion survenue à 6H ce matin est de nature super terroriste . Elle à été perpétrée par cet homme , que nous avons vus être appréhendés par une navette de la NASA, et ce, dans le but de nuire aux intérêts américains . La piste communiste est évoquée . Ici Sharon Anderson , à vous les studios »
L’image de la jeune et jolie journaliste laisse alors place à celle du super terroriste en question : celle de cette entité qui semble avoir « remplacé » Jim Corrigan , détective américain et patriote , qui rêvait d’être un super héros …
Épilogue, 26 Janvier 2007 :
Dodds se réveille , groggy , couvert de brûlures, de blessures , courbaturé, dans ce qui semble être une salle d’hôpital, mais ne sachant pas exactement ou il se trouve …
« - Salut Sand Man , tu as fait de beaux rêves ?
- Très drôle ! On est où, Jay ? Et karenn ?
- Un centre médical de la société . Elle va bien , les psi-cognitifs s’occupent d’elle , elle en à pour quelques mois tu sais , avant de se souvenir . Tu as mis plusieurs mois , juste pour tout remettre en ordre et malgré tes dons psychiques . Ce sera plus long pour elle .
- Ouais … Reste à retrouver les autres donc …
- Et bien justement , je voulais te montrer quelque chose » dit Garrick en lui tendant une enveloppe …
A SUIVRE