Alternate Comix Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic! |
|
| Cri tiques de la série alternative | |
|
+5DarkSun-Shine Arthur XXI Century eMet Captain Darkel 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Cri tiques de la série alternative 2006-11-27, 21:22 | |
| Les Ultimates/Avengers en version Alternate Comix! Donnez votre avis sur cette série tres prometteuse!
Dernière édition par le 2007-11-05, 14:22, édité 4 fois | |
| | | Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2006-11-27, 21:29 | |
| Je poste mon avis... Nos illuminatis...Composé de personnes tres nfluentes et connues de l'univers marvel, ça me plait...En plus, le Howad Stark me donne des idées...Stark/Wayne ( les peres) Enfin bref...On voit bien que malgré toutes leur ressources, ils ne controlent pas tout! Et Batman commence déja à les embêter...Vous saurez bientot pourquoi. Flynn fait toujours parler de lui, mais je ne sais pas s'il aurait sa place la bas... On verras plus tard. C'est pas mal, ça pose les bases! Par contre, il y a des fautes...Ca tout le monde en fait mais ce sont surtout les fautes de frappes...Une petite édition peut etre ? | |
| | | eMet Scénariste
Nombre de messages : 158 Age : 33 Comics préférés : Deadpool, Batman, Green arrow... entres autres Humeur : relecture LSM ! Loisirs : ètre le green lantern du secteur -3 (celui de ma piaule...) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2006-12-14, 14:45 | |
| J'ai lu l'épisode 0 et 1, c'est très énigmatique ... quelque chose de gros en plein bouillonement, voila ce que j'en ai retenu, en plus du fait que je lirai la suite ! | |
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-01-02, 13:17 | |
| L'episode 1 est mis en ligne! Venez découvrir la version de Clint Barton en version Fr Comix par XXI Century! | |
| | | XXI Century Grand manitou
Nombre de messages : 109 Age : 33 Comics préférés : Tout les marvel! Humeur : Lycéen. Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-01-02, 16:11 | |
| Et encore, ce n'est que la première partie de la vie de Barton,la suite arrivera très bientot! | |
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-01-02, 16:23 | |
| Tu nous proposes la une vision différente de Hawkeye, et j'avoue qu'elle me séduit. Bon y a quelques fautes, surtout de frappes, n'oublie pas de te relire.
Vivement la suite! | |
| | | Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-01-03, 15:31 | |
| Une ambiance de conspiration et de complots oppressante et inquiètante trés bien amenée ... Les enjeux évoqués sont limpides et permettent une accessibilté facile , les personnages présentés ont un goût de : "deja- vu ? Oui , mais dans un reflet déformé" , ce qui est trés plaisant , intriguant ...
Le décor est planté , il est tout aussi prenant que surprenant et l'on attend la suite avec impatience ... | |
Nombre de messages : 109 Age : 33 Comics préférés : Tout les marvel! Humeur : Lycéen. Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-01-03, 16:06 | |
| Merci,Arthur, je suis tout rouge,là. Je vais rédiger et poster la suite dans les jours à venir!
Merci pour vos coms à tout les deux. et ces avis détaillés. | |
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-01-28, 18:56 | |
| | |
| | | DarkSun-Shine habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Age : 35 Comics préférés : J'en lis tellement lol! Humeur : Eclaircis avec quelques orages de temps à autres ! Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-02-06, 19:21 | |
| J'adore le concept en plus aprés voir lu la JSA les 2 séries s'opposant la lecture des deux permet un scénario avec beaucoup plus d'ampleur...j'ai hâte de voir certains personnages depeint notamment les jumeaux ou iron man, la new version d'hawkeye qui promet que du bon! Une reunion du conseil avec la decouverte de certain de ces menbres vraiment intéressantes...Charles X intriguant, Hoxard Stark hum hum sans aprler de la fameuse Mlle Rushmoremais qui est t'elle donc ! Je croisque je vais devenir alternateovore comme je suis serietvovore lol car le systéme de lecture et d'écriture ici employé est très comprable à celui des séries mais avecl'esprit en plus je ne peut donc être que sous le charme! Vivement lasuite prévu pour quand d'ailleurs | |
| | | Ben Wawe Grand posteur
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-03-30, 22:49 | |
| Mouais, pas mal. Je m'avoue un peu déçu de The Alternate, je m'attendais à un peu mieux et à un peu plus. C'est dommage, parce qu'il y a du potentiel. Bon, parlons déjà de ce qui ne me plaît. Déjà, je trouve ça rapide. Tu nous présentes trop rapidement le pourquoi de la création de cette équipe, alors que les Illuminatis auraient pu et certainement dû avoir un tel groupe depuis des années. Être une société secrète s'accompagne en général de quelques hommes pour intervenir physiquement, et ça aurait pu être intéressant de faire, comme pour la JSA, une résurrection d'une équipe. En plus, ça aurait pu donner des choses plaisantes en cas de liens avec les séries : il y aurait pu y avoir des rencontres à travers les âges, des membres célèbres, etc. Donc un petit bémol pour la rapidité, même si, au fond, ce n'est pas si grave. Mais bon, je te le dis comme je le pense. Après, je trouve aussi que le langage des membres n'est pas très bien. Ca manque un peu d'attitude hautaine, je pense. Entendre quelqu'un dire qu'un autre est un boulet, ou du genre "arrête avec ce truc" (je n'ai plus les mots précis en tête), ça me choque un peu venant des Illuminatis. Personnellement, je vois cette organisation comme une élite aspirant à gouverner le monde, et je ne vois pas une élite parler ainsi. Ca me dérange un peu, je l'avoue. Ensuite, ben la lecture est un peu difficile. Entre les fautes de frappe (d'inattention sûrement), de conjugaison ou les fautes tout court, ben c'est un peu dur de lire. C'est dommage parce que c'est intéressant, mais un petit effort de relecture serait souhaitable. Bon, je dis ça, j'en ai fait aussi énormément et j'aime pas relire. Mais bon, je me force maintenant et ça me permet de faire quelque chose de mieux. Essaye peut-être, en plus ça permet d'avoir une meilleure vision de son travail. Enfin, après toutes ces critiques "négatives", passons aux choses qui m'ont plues. Comme toujours, j'aime bien le côté très conspirateur qui règne dans Alternate Comix et ta série. Même si ça risque de lasser si c'est trop fait et partout (comme l'urbain et violent a fini par me lasser sur Urban Comics), là ça passe encore bien. Le parallèle avec JSA : Rebirth est facile à faire et plaisant, et c'est vrai que voir deux équipes de chaque côté, ça peut être bien fun. Donc cette idée d'équipe des Illuminatis en réponse à la JLA (elle existe ? où ça ?) est pas mal, intéressant, et donc bravo pour ça. Le choix des membres des Illuminatis, ici, est bien aussi. C'est intéressant, ça peut amener de bonnes choses et c'est sympa'. Même si beaucoup de points d'ombres existent, ben c'est vraiment pas mal du tout de faire ça surtout sous leurs yeux, et surtout le fait d'apprendre tout ça par eux fait crédible : on a pas droit à un monologue du chef de l'équipe dès le début, c'est une réunion de travail où obligatoirement on doit en apprendre beaucoup. Donc bien là aussi. Idem pour la composition de l'équipe. Même si elle est très (trop peut-être, attention au suivi de tout ça) proche de celle des Ultimates, les explications apportées pour l'instant sont sympas. Faut encore voir sur la longueur, mais l'histoire de Barton m'a plue, et ça a l'air top. Faudra assurer sur le reste pour ne pas faire trop copié de Ultimates, mais je pense que ça devrait aller. Au final, bah c'est pas mal mais il faut voir la suite. Ca démarre lentement, je ne suis pas chaud pour tout et j'avoue que je suis un peu déçu...j'attendais peut-être trop (mais il y a peu d'épisodes, aussi). J'attends donc la suite pour me forger un avis, mais il y a quelques raisons qui me font penser que ça peut devenir très bien. | |
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-03-31, 11:19 | |
| - Citation :
- Donc cette idée d'équipe des Illuminatis en réponse à la JLA (elle existe ? où ça ?)
La JLA n'est toujours pas lancée. C'est moi qui ai proposé de m'en occuper, mais je prépare les choses, notamment un des prologues. Ca devrait venir bientôt, quand j'aurais terminé quelques petites choses ( Wolverine entre autre). Au pire, la JLA arrivera cet été... | |
| | | Editor in chief. Editeur.
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-04-05, 22:43 | |
| Arthur prend la relève sur l'Alternative en nous livrant le dernier épisode du prologue...A lire, évidemment! | |
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-04-05, 22:46 | |
| Dernier épisode introductif de la série. pas mal. Bon, il se passe pas grand chose, mais cet épisode soulève pas mal d'interrogations et un aura de mystère entoure la série, j'aime bien ça...Quelque chose en plein bouillonnement!
Sympa la référence à Paul Dini ^^ | |
| | | Mil K Scénariste
Nombre de messages : 243 Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis Humeur : ça dépend de la proximité du week end Loisirs : faire des trucs sans intéret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-04-06, 00:38 | |
| Oui, j'ai été un poil déçu qu'on n'ait pas la composition de l'équipe à la fin de l'introduction, mais seulement de vagues informations... Sinon ça reste bien écrit. Reste à voir ce que le changement d'auteur donnera sur le long terme | |
| | | Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-04-06, 14:35 | |
| Au niveau de la compo d'équipe , c'est un choix volontaire de faire durer la mise en place de l'équipe , les premiers episodes presenteront les personnages , on y verra la construction progressive de l'equipe ( dont certains echecs ) etc ...
Surtout que la série ne se limitera pas à raconter les aventures de l'équipe mais presentera également d'autres persos qui joueront un rôle et qui graviteront autour du projet ... | |
| | | Ben Wawe Grand posteur
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-04-06, 15:12 | |
| J'aime bien. C'est la dernière partie d'une introduction peut-être un peu longue, c'est un petit peu court mais c'est assez bien fait, intelligent et ça présente assez bien le concept de la série. Mais il serait temps, dans le prochain numéro, de mettre un peu la seconde pour accélerer.
On voit donc pour une des premières fois Red Richards, et même si ça lui enlève quelque peu son aura précédente vu qu'on ne l'avait jamais vraiment vu jusque là et que donc nous n'avions que ses actes comme visions de lui, ça passe assez bien. Le personnage est intéressant, retors et passionnant, mais en même temps on sent aussi une petite faiblesse d'orgueil, et c'est pas mal. Le dialogue avec Jane démontre certaines tensions mais aussi une grande capacité de manipulation de Richards, et j'ai bien aimé.
Après, ben pas grand chose de plus à dire. L'introduction se termine bien, Arthur reprend la série et ça démarre d'une bonne manière, mais il faudrait voir maintenant à montrer vraiment l'équipe et leurs actions après cette grosse introduction. | |
| | | Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-04-06, 16:12 | |
| Vos remarques sur la longueur du prologue sont tout à fait justifiées , mais ceci était necessaire afin de bien poser le cadre mais également de prendre mes marques , poser mes balises en m'adaptant à ce qu'avait introduit XXI , et exposer clairement les enjeux du projet dans le cadre de la rivalité avec le conseil mais aussi dans un cadre de rivalité d'influence interne aux Illuminés ... Pour la suite , je peux d'ores et deja vous garantir que dés l'episode 1 , ça va dépoter ...grave !!!! J'ai envie de faire de " Projet Alternative" mon blockbuster au sein de French comix ! | |
| | | Bruce Txien habitué des lieux
Nombre de messages : 27 Comics préférés : Ghost, X-Statix, Spawn Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-05-03, 18:31 | |
| Pas désagréable, ce petit épisode, même s'il ne s'y passe pas grand-chose, en fin de compte. Mais ça a le mérite de poser les bases. Maintenant... la suite ? | |
Nombre de messages : 27 Age : 35 Comics préférés : J'en lis tellement lol! Humeur : Eclaircis avec quelques orages de temps à autres ! Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-06-07, 18:45 | |
| J'était sûr d'avoir lu autre chose que ce très bon prologue, un épisode avec l'introduction d'Oeil de faucon et la mise en palce de l'équipe non ? Si oui c'est passé ou ? | |
| | | Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-06-07, 19:37 | |
| Episodes supprimés par l'auteur qui s'en était chargé , car il ne pouvait poursuivre son investissement à nos côtés et preferait ainsi ne pas laisser des debuts de série qui auraient pu être "encombrants" pour ses successeurs .
C'est donc moi qui ai repris le projet alternative , premiers episodes dispos apres la conclusion du crossover Virus !!!! | |
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-06-07, 19:53 | |
| Ok ok,donc un tout nouveau départ...ok j'ai hâte de voir ça ! Tu t'investis à fond toi dis donc ! | |
| | | Editor in chief. Editeur.
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-06-13, 20:08 | |
| Arthur nous gâte avec la version "director's cut" de l'Alternative et l'épisode 01 des Invaders! | |
| | | Arthur Scénariste
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-06-13, 20:39 | |
| Je me permets de faire un point concernant la série " Projet Alternative" en direction des lecteurs :
- Ceux d'entre vous qui nous suivent depuis quelques mois ont pu constater que la série à été victime de quelques "faux départs" : Commencée par un autre auteur , j'ai , dans un premier temps, envisagé de la reprendre à la suite directe de ce qui avait été prévu par mon predecesseur : ce fut la premiere version de mon prologue . Puis l'auteur en question ( XXI ) à pris la decision de retirer ses écrits du forum suite à son retrait " provisoire et volontaire" . J'avais donc la libérté de personnaliser un peu plus mon travail sur cette série et de ne pas tenir compte d'autres prologues , puisque ceux ci n'étaient plus en ligne . D'ou ma seconde version du prologue "director cut " , dispo depuis aujourd'hui sur le fofo : oh , les changements ne sont pas fondamentaux à première vue , mais ils le sont dans mes projets à moyen terme et dans ma vision ou définition de certains persos .
- Dans la chronologie de l'univers Alternate , La constitution du "Projet Alternative " ne peut avoir lieue qu'aprés la création de la JLA , soit aprés le crossover " virus" actuellement publié et signé par darkel , et que je conseille à ceux qui ne l'ont pas lu . Nous voulons être moins "dispérsés" en terme de chronologie , donc les episodes ne devaient commencer qu'apres le premier arc de JLA . En préparant mon intrigue de fond pour "projet alternative" , j'ai vu l'opportunité d'ajouter à l'histoire générale des "histoires du passé" qui introduiraient des personnages importants pour la suite , des plots pour les futures intrigues , des éléments que nous retrouverons par la suite . Ainsi , les deux premiers arcs que je vous propose dans cette série ( "Invanders" puis " SPOILER" ) ne sont pas de simples prologues , ils auront de nombreuses conséquences dans les futures épisodes . Vous pouvez d'ores et deja lire la première des trois parties du premier arc : "Invanders " et faire la rencontre de Cap America , personnage central de la série , mais aussi d'autres dont certains que vous reverrez ( lesquels ? je garde le mystere pour l instant ) . Le deuxième arc fera aussi la part belle à un autre perso majeur des premieres intrigues ( Mais lequel ? Là encore ... )
Je voulais tout de même saluer mon predecesseur sur cette série XXI Century qui à eu le mérite de participer à lancer cette série , mais aussi ce forum .
En ésperant que mon boulot sur cette série vous plaira ,
A bientôt à tous , | |
| | | Mil K Scénariste
Nombre de messages : 243 Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis Humeur : ça dépend de la proximité du week end Loisirs : faire des trucs sans intéret Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative 2007-06-14, 16:44 | |
| Les origines de Captain América par Arthur ! L'épisode contient tout ce qu'il faut : une histoire bien construite, une intrigue prenante, et le zeste de pro-américanisme nécessaire à toute histoire mettant en scène le Captain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cri tiques de la série alternative | |
| |
| | | | Cri tiques de la série alternative | |
|