Alternate Comix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Bat-Critiques

+8
Nower
Arthur
Diablo
DarkSun-Shine
Spidey
eMet
XXI Century
Captain Darkel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

Bat-Critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-10-17, 19:13

Merci,j'ai eu de tres bonnes crittiques face a Gordon,qui est un des mes personnages favoris du Bat-verse.Ne vous inquiétez pas,dans les prochains épisodes,il ne sera pas en reste et aura toujours une place importante dans la série.Un mini?Pourquoi pas!J'aimerais bien écrire un genre de Gotham Central...
Revenir en haut Aller en bas
https://frcomix.1fr1.net
eMet
Scénariste
eMet

Masculin
Comics préférés : Deadpool, Batman, Green arrow... entres autres
Loisirs : ètre le green lantern du secteur -3 (celui de ma piaule...)

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-10-17, 21:27

Avec Daniel O'connor ? lol !
http://emet.skyblog.com
Diablo
Nouveaux lecteur
Diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-10-31, 21:22

je viens de me frapper toute la série. alors c'est clair que on sent le batman begins et le year one... trop même! Entre la phrase "Pourquoi tombons nous" les ennuis de gordon, la premiere sortie, la sortie de batman...

pfiou... moi j'avoue que j'ai pas trop vu l'originalité...

ensuite y'a les fautes... Oh fan! et des erreurs de typographie aussi, genre pas d'espace après le point etc.. ça casse un peu l'ambiance... Bon moi aussi je fais beaucoup de fautes mais je me relis... Par exemple c Minareli ou Manarelli? parcqu'on sait pas...

Bon sinon je suis pas maso si j'ai tout lu c'est que quelque part j'aime bien. ça se lit bien, le style change et j'avoue que certains effets sont bien maitrisé. La baston par exemple est un excercie difficle mais réussit.

la psychologie des personnages est bien faite aussi, j'adore ton Gordon et Bruce, et qu'Alfred deviennent plus consistant c'est pas mal.

bon ben j'attend la suite!
http://urbancomics.forumactif.com/
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-10-31, 22:44

Merci pour cette critique constructive.Je me suis inspiré beaucoup de Begins et de Year One au début..Meme un peu trop,j'ai voulu respecter la continuité tout en essayant de me faire mon univers

Batman est aussi un heros bien "défini",tres étudié et héros de nombreuses aventures.Mais je reconnais que j'aurais du plus travailler "l'éloignement ".Ce sont en fait des guides qui m'ont permis de préparer ces épisodes,mais j'en ai abusé

Dans les prochains épisodes,je vais davantage faire attention a tout ce que tu m'as dit,la mise en page et le scénario,enfin tout ça.
Diablo
Nouveaux lecteur
Diablo

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-11-01, 12:55

Moi aussi avant je faisais plein de fautes... bon maintenant je relis 50 fois ce que j'écris, y'en a toujours mais moins Wink

Et je sais que c'est dur d'etre original. mais tu semble plein de bonnes idées donc je deviens impatient de voir ça...
http://urbancomics.forumactif.com/
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-11-14, 22:13

Episode 6 en ligne!
Comment Gordon va t'il réagir à l'appraition du Dark Knight ?
Spidey
Scénariste
Spidey

Masculin
Comics préférés : Spider-man

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-11-14, 23:06

Oulala!!
Vraiment très bonne épisode. J'étais tellement dedans que je ne voyais plus les mots juste ce que j'imaginais, enfin j'éxagère un peu lol. Nan c'étais bien, j'ai eu les boule pour Gordon quand la video du viol de sa femme est passé. Mais j'espère que dans les futur épisode il sera l'amie de Batman
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-11-14, 23:12

Merci! Very Happy
Mais oui il sera son allié mais au début les choses seront tres difficiles,tant de choses les séparent...

Allez moi jvais pioncer, bonne nuit les gens! Sleep
Spidey
Scénariste
Spidey

Masculin
Comics préférés : Spider-man

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-11-14, 23:29

Bonne nuit
eMet
Scénariste
eMet

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2006-11-14, 23:44

C'est mon épisode favorit je crois, le plus fluide, le plus efficace, le plus mieux quoi !
vivement la suite !

p.s. : les huitres sont plus intelligentes que la plupart des gens
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-02, 19:13

L'épisode7 est enfin en ligne!
Venez découvrir la première rencontre de Gordon avec Batman!
XXI Century
Grand manitou
XXI Century

Masculin
Comics préférés : Tout les marvel!
Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes!

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-02, 22:30

Un Bruce troublé, un Gordon Brisé. Gotham est vraimen la ville où le bonnheur est impossible, pas même envisageable. Ici dans le septième épisode dans un styleléger, la noirceur du récit est renforcé par la continuité de la chute de nos héros. Mais où cela les mènera t il?
http://ultimatemarvel.actifforum.com/
eMet
Scénariste
eMet

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-03, 00:07

Un batman qui dit largement son avis, excédé ?
Un gordon dépressif , au bout du rouleau ?
Une Gotham pourrie , excédée ET au bout du rouleau ?

WAAAAA c'était boon !

Contrairement au début où je sentais la forte influence year on/Batman Begins, là , il y a un style vraiment singulier et remarquable !

Vivement la suite !
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-03, 13:22

Merci à vous deux!
C'est vrai que j'étais influencé par le film et le comics mais je pensais commencer à m'en détacher et voila un com qui me donne raison!^^
Arthur
Scénariste
Arthur

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-04, 02:40

Lu les 7 chapitres d'une seule traite : effectivement , et l'auteur ne se dérobe pas , on à ici une forte influence B.Begins/Year one ... Mais si c'est "l'univers" et "l'ambiance" qui inspirent Darkel , il à bien raison de puiser dedans !! La ville de gotham est , à l'image de la mini 1926 lu précedemment , parfaitement retranscrite , le climat oppressant , souillant et dérangant de la cité est posé , on s'y croirait ...
Les persos principaux que sont wayne et gordon sont bien amenés , c'est surtout à travers eux qu'on ressent tes influences ( le film pour le premier , le récit de miller pour le second ) ... Mais ce sont les persos qu'on aiment ! J'apprécie beaucoup le décalage entre les deux ( même si il est plutôt unilateral pour l'instant) , et je dois dire que , contrairement à spidey , je le verrai bien ne pas se résorber trop vite , afin de conserver l'ambiance intriguante qui résulte de la défiance mutuelle ...
L'histoire est entrainante et à pour but principal( en evoquant le retour de wayne , la nomination de gordon et les debuts de batman) sur ces 7 premiers chapitres de présenter et introduire l'univers , les persos , les pistes futures ... ce à quoi elle parvient totalement ! J'avoue avoir été totalement bluffé par l'épisode " vidéo" . Pourquoi ? l'évenement relaté dans la vidéo en question aurait put être une faute de gout de ta part , et laissé un goût scabreux et racoleur ... mais plutôt que de plonger tête baisée dans ce piége , tu réutilises l'evenement pour offrir à ton récit une dimension supplémentaire : " rien n' est laissé au hasard , les consequences de toutes choses seront evoquées et surtout TOUT peut arriver ... " Certes , ce dernier constat, même si tu ne l'as pas annoncé, peut paraitre prétentieux et source de pression pour la suite , mais c'est tellement stimulant autant pour toi que pour nous lecteurs , que ça laisse envisager une fort belle suite des evenements ...

Seul et petit bémol : il semble évident et logique que ton premier "arc" soit plus long que ceux qui le suivront ( présentation de l'ambiance, de l'univers , des persos , de l'intrigue de fond, mise en place du ton ...) , mais en plus de logique , si je puis me permettre , nécessaire , car ici tu ne seras pas loin des dix chapitres lorsque tu auras clos ta premiere histoire/intrigue , et si toutes sont aussi longues , cela peut rapidement devenir laborieux ....

Batman fallen angels of gotham : Un coup de coeur , une surprise , une impatience .....
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-04, 13:37

Wow merci!
Comme XXI Century, je suis tout rouge!
Oui le premier arc sera assez long. Mais ne vous inquétez pas, lecteurs, je vais faire en sorte que les autres ne le soit pas aussi^^
Nower
Nouveaux lecteur

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-30, 23:34

On en vient à vouloir sauter les passages concernant Batman pour revenir rapidement à l'enquête de Gordon. Un récit agréable à lire mais, qui revient (encore) sur les origines du héros et ça, à mon sens, on s'en serait passé.
N'empêche qu'il présente ce que Batman Begins aurait du présenter, à savoir, un Jim Gordon qui fait connaissance avec Gotham City et quel plaisir!
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-01-31, 14:39

C'est vrai que pour les origines du héros, c'est toujours du déja vu. Mais bon, Batman est Batman et c'est très difficile de le changer à cause des innombrables travaux que des scénaristes ont faits. On ne peut qu'approfondir ce héros ( ce qui vavenir très bientot^^)

Donc, j'en conclus que tu as aimé, merci de me lire, Nower^^
Tim Drake
abonné
Tim Drake

Comics préférés : Mutant X (bah oui, tim est un grand fan)

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-03-13, 20:23

j'adore!
un peu triste pour les femmes mais bon...
Mil K
Scénariste
Mil K

Masculin
Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis
Loisirs : faire des trucs sans intéret

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-04-05, 18:23

J'ai enfin trouvé le temps pour lire tous les épisodes.

en un mot : WOW ! Shocked
Question originalité, c'est vrai que ça fait une impression de déjà vu... Mais par contre, la narration est très prenante, malgré quelques fautes de syntaxes, quelques répétitions, et l'utilisation du récit à la première personne qui rend l'épisode zéro un peu bancal (par contre, l'épisode du rêve de Bruce, rien à dire !)
Je suis resté skotché à mon écran du début à la fin de chaque épisode, et je suis impatient de lire la suite ! (et accessoirement, impatient de voir une confrontation avec un super criminel Very Happy )

encore bravo !

ah.. si... petite question : pourquoi une chauve-souris blanche ? ?
http://www.trollbourrin.com
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-04-05, 18:33

Merci beaucoup, Mil K!
Pour la confrontation, va falloir encore attendre un peu, Emet doit faire un épisode sur les origines d'un vilains et Arthur aussi ( 1 ou 2 épisodes) mais après je reviens sur la série et j'ai pas mal d'idées en tête!

La chauve souris blance, c'est expliqué. L'un des surnoms du Batman est le Croisé Masqué puisqu'on dit que Bats mène une sainte guerre contre le crime. Le blanc représente la pureté également. La chauve souris est également son emblème. Un truc blanc sur fond noir , ça claque.
Batman, c'est un peu le temps des croisades à Jerusalem version années 2000.

Et dans l'épisode 7, Gordon a du être secoué, déja en voyant Batman qui lui dit radicalement ce qu'il pense et il a vu le sang sur la chauve souris...En gros, c'est très symbolique^^
Wolvie
Correcteur officiel d'Alternate
Wolvie

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-05-13, 12:11

Je viens de lire l'épisode 0 de Batman. J'ai bien aimé. Mais il y a beaucoup de fautes. Et encore, je suis sur que j'en ai oublié. Tu oublie beaucoup l'accent sur le a.

A part ces fautes, j'ai vraiment aimé. Il n'y a que des trucs bien. Tu pose les bases de l'univers de Batman que je connaissais pas trop. Je sens que dans les prochains épisodes cela va vraiment devenir violent et noir. Je vais vite lire la suite.

Dernière édition par le 2007-05-13, 16:13, édité 1 fois
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-05-13, 12:13

Pour les premiers épisodes, je me suis assez précipité, j'avoue . Je vais entamer une "campagne" de correction
Wolvie
Correcteur officiel d'Alternate
Wolvie

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-05-13, 16:36

J'ai lu l'épisode un un peu avant midi, mais j'ai pas eu le temps de mettre mon commentaire.

J'ai bien aimé. Cela fait figure de deuxiéme introduction. Le premier épisode introduit Gotham city et Bruce Wayne. Tant dis que celui-çi, introduit un autre élement clé de Batman, il s'agit de Gordon et des autres flics.

Ca m'a bien plu. Cela donne l'eau à la bouche. On ressent bien l'atmosphére terrible de Gotham. Gordon est un personnage humain, on ressent ce qu'il ressent et ça c'est bien. Chapeau.

Tu as remarqué que j'ai commencé par les bonnes critiques. Et bien, c'est parce que je trouve rien à reprocher.

Peut etre que l'on trouve que le rythme est un peu lent puisque rien n'a vraiment commencé. Mais bon, peut etre que d'autre aurait préféré que l'action commence au troisiéme ou quatriéme épisode. J'espére que l'histoire commencera bien au prochain épisode.

Il y a aussi beaucoup de fautes, mais je te ferais la correction un peu plus tard, ok?
Captain Darkel
Grand manitou
Captain Darkel

Masculin

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime2007-05-13, 19:52

Je ne sais pas ce que tu entends vraiment par "action". Si tu veux de la baston, ben nan, désolé. Sur batman, j'ai vraiment pris mon temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bat-Critiques   Bat-Critiques - Page 2 Icon_minitime

Bat-Critiques
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant