Captain Darkel Grand manitou
Nombre de messages : 716 Age : 33 Comics préférés : les DC! Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Episode 3: briefings 2007-01-28, 14:01 | |
| David Flynn, secret agent of S.H.I.E.L.D Episode 3: Briefings
New York, Central Park, 1993...
Central Park est un endroit paisible. Un trou de verdure au milieu des buildings et de leur insupportable pollution. Quelque chose allait se préparer. On pourrait croire à un déploiement militaire ou quelque chose dans le genre, mais non. Un simple rendez vous.
Mais depuis quand un rendez vous demandait autant de moyens? Un hélicoptère publicitaire tournait au dessus du parc, habituel me direz vous... Mais prenez des jumelles et vous apercevrez deux snipers à son bord. Des habitants qui font leur jogging, quelques clochards et des vans dans lesquels des appareils d'écoute hyper sophistiqués protègent un homme: Nicholas Fury.
Bien sur, si un civil savait tout cela, il deviendrait paranoïaque pour les restant de ses jours. Mais pour Fury, c'était la routine... Il voulait rencontrer John Clyde, un de ses meilleurs éléments. Evidemment, la sécurité maximale avait été de mise.
Carburant au café, mélangé à un hot dog trop cuit, Fury attendait son 'ami'. Celui ci fini par arriver, sur les coups de 12h.
Clyde était un homme plutot grand, mesurant un mètre quatre ving sept. Il avait les cheveux noirs d'ébène, coupés court à la militaire et un teint anormalement pâle. Malgré cette apparence fragile, il était un redoutable combattant. John avait quitté le milieux militaire pour se reconvertir à l'espionnage voici cinq ans, il en avait à présent trente. Clyde s'occupait surtout des formations des jeunes recrues et accomplissait parfois des missions pour le S.H.I.E.L.D.
« Salut Nick, fit il avec un grand sourire, lui tendant une main amicale à son patron que celui ci serra. Pourquoi veux tu me voir? Rajouta-t-il avec cette fois un ton plus professionnel. -Moi aussi ça fait plaisir de te voir, répondit il avec un sourire forcé. Comme t'es habituellement direct, je vais être de même. Je veux te proposer un job au S.H.I.E.L.D. -Hahaha. Ca explique le commando qui est venu me chercher! -Exactement. -Ecoute, Nick. Vos conneries, ça m'intéresse plus. Je me vois dans l'obligation de refuser. -Tu préfères entraîner des bidasses en Pologne ou t'occuper d'un truc encore plus gros ? -Qu'entends tu par là ? -La remise sur pied du projet Super Soldat, modifiée et adaptée à notre époque. -Wow, deux blagues en deux minutes, Nick, tu te surpasses, fit il en ricanant avant de voir le visage plus que sérieux de Fury. Merde...T'es sérieux ? -On ne peux plus sérieux. -Alors vous avez retrouvé la formule? -Non. Nous allons entraîner un jeune, mutant pour information, afin qu'il emmagasine le plus d'informations dans son cerveau. Bientôt, nous serons en mesure de sonder son cerveau afin d'extraire les données, pour les transmettre aux jeunes recrues. Nous pourrons même copier ses pouvoirs! -Putain...Vous êtes tous cinglés... -Il sera conditionné avec des missions préparées par le gouvernement, qui auront pour but de le former plus rapidement. Ce seront des « remakes » des missions qu'ont connues les précédents cobayes du projet. -Wow...Ces missions seront elles dangereuses, ou sera-t-il encadré? -Il sera complètement seul, avec une assistance radio. Et oui, ces missions seront du niveau d'un agent expérimenté. -Votre « cobaye » a quel âge? -Il vient d'atteindre ses vingts ans. -Vous voulez sacrifier un gosse ? Parce que c'est ce qu'il va lui arriver. Il va bien crever, tout ça pour quoi ? Pour vous créer une armée imbattable ? -T'as tout pigé. Et il ne crèvera pas. Il a un don. Et le plus important, c'est que ce sont eux qui l'ont choisi. -Et je suppose que ça règle la question ? -Ouais, fit Fury d'un ton sans appel. -Bien, bien, bien. J'ai pas le choix ? Mais votre truc m'intéresse. Oui, il m'intéresse au plus haut point. Mais si votre « expérience » rate, je vous préviens que votre vie sera un enfer. Quel sera mon rôle? -Tu seras dans le scénario de sa première mission. Non pas le « méchant », mais le prisonnier dans une base située en Russie. Ce sera donc une mission de secours. Toutes les infos sont dans la pochette que voici. -Très bien. -Le temps est écoulé, John. Je dois partir. Rebienvenue à bord » déclara Fury en séloignant du point de rendez vous.
Une semaine s'écoula. Tout avait été organisé comme prévu. Fury sortait d'une discussion avec un des membres des Illuminatis qui lui ordonnait d'entamer la mission. Le général demanda Flynn dans son bureau.
Ce dernier arriva d'un pas tranquille. David avait bien changé. Ses cheveux bruns étaient assez longs, mais juste assez courts pour l'armée. Il avait pris du muscle et sa barbe avait poussée. Mais ses yeux, d'une couleur différente chacun , avait gardé leur lueur de malice. Il salua Fury façon militaire avant de recevoir l'ordre de s'assoir. David obéit et attendit que Fury prenne la parole, après avoir mis de l'ordre dans ses dossiers.
« Alors, David, tu te plais ici? -Ouais, si on aime la bouffe pour cosmonautes, c'est pas trop mal. -Je vois, dit Fury avec un ton amusé. Tu te demandes pourquoi tu es ici? Eh bien, tu es là car à partir de cet instant, tu es officiellement un agent du S.H.I.E.L.D. -Pardon ? -Tes tests ont tous été concluants et nous sommes sur que tu mérites ce poste. -Ben...euh, je sais pas vraiment quoi dire... « Merci, mon Général », ça marche ? -Ne t'embarrasse pas avec ça, tu dois prouver ce que tu vaux sur le terrain. Justement, nous avons une mission à te proposer. -Déja ? Je comptais me la jouer auprès de mes amis... -Le S.H.I.E.L.D est l'agence d'espionnage la plus performante au monde, normal que nous recevions des demandes à la pelle. -Alors, je dois faire quoi? Retrouver un missile, protéger un VIP? -Une mission de sauvetage. Tu dois secourir John Clyde, l'un de nos meilleurs agents. Il est parti voilà une semaine pour espionner une base américaine, prise d'assaut par les russes. -Une base américaine en russie? -La Guerre Froide ne s'est jamais terminée. Cette base était très bien équipée, trop même. -Vous avez peur que les russes s'emparent de ces armes ? -Plutôt qu'ils révèlent la vérité. Si le monde apprenait que nous avons une base dotée de l'arme nucléaire en territoire russe, la popularité de l'Amérique en prendrait un sacré coup. -Je comprends. -Donc ta mission... -Si je l'accepte -...Sera de secourir John Clyde, t'infiltrer dans la base pour receuillir le maximum d'infos sur eux et si possible, les mettre hors d'état de nuire...Définitivement. Tu pars dans deux jours. Des questions ? -Ouais. C'est pauvre comme informations, non ? -J'en suis parfaitement conscient. C'est pour ça que tu pars dans deux jours. Clyde n'a pas ramassé assez d'informations avant d'être séquestré. Nous te donnerons des informations complémentaires avant ton départ, si toutefois, nous en avons. Ca te va ? -Je pense que oui. -Parfait. Rompez, soldat. » | |
|